Vampire v4 Standalone : un Amiga sauce FPGA

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/01/31/vampire-v4-standalone/
Préserver les anciennes machines, c’est bien, mais souvent compliqué. Il faut prendre soin de ces ancêtres en pensant à changer leurs condensateurs, trouver des pièces parfois manquantes, se résoudre à jeter un exemplaire parce qu’un bidule irremplaçable est mort… Alors quand une solution pour préserver leur âme et leur donner une nouvelle jeunesse se pointe, c’est plus qu’intéressant. Techniquement, cette…

1 J'aime

OMG… que de souvenirs.
C’était bien Battle Chess le nom du JV dans la vidéo à 7:50 ?

2 J'aimes

Ouep, je confirme, je l’avais quand j’étais gamin.

1 J'aime

C’était tellement un énorme kiffe ce jeu, pour l’époque. :slight_smile:

2 J'aimes

La communauté Amiga m’étonnera toujours.
Même 25 ans après la faillite de Commodore, il y a encore des mecs qui innovent et améliore l’Amiga !

Et s’ils font ça, c’est qu’il y a suffisamment de joueurs et d’utilisateurs qui les poussent à croire en leur produit :slight_smile:

2 J'aimes

Je suis bluffée par la solution. Pas assez fane de Amiga pour acheté, mais si je peux un jour voir de plus près la solution, je ne dis pas non.

3 J'aimes

La scène ST est assez étonnante aussi de nos jours.

Amiga et ST sont deux machines inégalées et inégalables tant elles ont marqué l’histoire de l’informatique personnelle et du gaming, enfin c’est mon avis.
Peut être l’Apple II pourrait rivaliser, ça dépend de la zone géographique (EU, US, …)

2 J'aimes