Vampire v4 Standalone : un Amiga sauce FPGA

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/01/31/vampire-v4-standalone/
Préserver les anciennes machines, c’est bien, mais souvent compliqué. Il faut prendre soin de ces ancêtres en pensant à changer leurs condensateurs, trouver des pièces parfois manquantes, se résoudre à jeter un exemplaire parce qu’un bidule irremplaçable est mort… Alors quand une solution pour préserver leur âme et leur donner une nouvelle jeunesse se pointe, c’est plus qu’intéressant. Techniquement, cette…

1 « J'aime »

OMG… que de souvenirs.
C’était bien Battle Chess le nom du JV dans la vidéo à 7:50 ?

2 « J'aime »

Ouep, je confirme, je l’avais quand j’étais gamin.

1 « J'aime »

C’était tellement un énorme kiffe ce jeu, pour l’époque. :slight_smile:

2 « J'aime »

La communauté Amiga m’étonnera toujours.
Même 25 ans après la faillite de Commodore, il y a encore des mecs qui innovent et améliore l’Amiga !

Et s’ils font ça, c’est qu’il y a suffisamment de joueurs et d’utilisateurs qui les poussent à croire en leur produit :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis bluffée par la solution. Pas assez fane de Amiga pour acheté, mais si je peux un jour voir de plus près la solution, je ne dis pas non.

3 « J'aime »

La scène ST est assez étonnante aussi de nos jours.

Amiga et ST sont deux machines inégalées et inégalables tant elles ont marqué l’histoire de l’informatique personnelle et du gaming, enfin c’est mon avis.
Peut être l’Apple II pourrait rivaliser, ça dépend de la zone géographique (EU, US, …)

2 « J'aime »

FPGA :heart: Amiga. :wink: Encore du matos grâce à cette techno, cette fois une carte graphique + Ethernet + USB pour A2000, 3000 et 4000.

2 « J'aime »

Test ULTRA complet du la solution V4SA :

Et d’autres solution FPGA :

1 « J'aime »

Crébonsoir, Caféine ! J’ai l’impression que tous les 3 jours, y’a un nouvel article Amiga. Je peux pas suivre financièrement :’(

Mon A500 (pimpé) trone fièrement sur mon bureau, je me suis imprimé une coque de joystick Competition Pro (avec un joystick et les boutons made in China …), et je vous prends tous un par un à Kick Off !

Mais le Vampire V4 à 600 boules, non. Je peux pas. Arrête, par pitié ! Je suis faaaaaaaaaible …

2 « J'aime »

J’ai vraiment 0 thunes là donc ça m’aide à pas commander la SA direct… Du coup je suis très très fort en émulation :smiley: Si j’arrive à régler 2/3 probs je partagerai ça. :wink:

C’est vrai que l’émulation a ses avantages … FSUAE ou un Raspberry/Amibian planqué derrière l’écran, et ni vu ni connu, je booste mon niveau à Elite. Ca me permettrait de garder mon bureau un chouia plus dégagé, sans l’énorme A500 dans les pattes (si quelqu’un a une idée sur comment pouvoir ranger mon Amiga en mode « rangé/remis sur le bureau en 3 secondes », faites moi signe). Tiens, je vais d’ailleurs poster une photo de mon coin travail dans le thread approprié …

Alors la V4SA qui claque, planquée sous le bureau, accédée par un switch KVM … ça me tente sévère. Si je peux justifier une utilisation pro - musique ou cloud-based programming - je peux tenter de convaincre mon comptable que c’est pour le bien de ma boite et craquer tranquille ^^ Ca y est, je sens que je vais craquer :confused:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.