Vampires Bloodlines

J’attends ce jeu avec impatience et j’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous l’as deja testé. Si oui, comment il est??? :stuck_out_tongue:

je suis en train de l’installer, rdv demain matin pour mes impressions :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FIFTY › date=’ 19 Nov 2004, 17:56’]J’attends ce jeu avec impatience et j’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous l’as deja testé. Si oui, comment il est???  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304983 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour le moment je suis assez déçu mais il faut que j’y joue plus pour me faire une idée réelle du truc…

[quote name=‹ Caféine › date=’ 19 Nov 2004, 19:34’]Pour le moment je suis assez déçu mais il faut que j’y joue plus pour me faire une idée réelle du truc…
[right][post=« 305014 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ahh tu me fais peur la, mais bon le debut des jeux est généralement mou ca devrait être plus interressant en avancant dans le jeu (enfin j’espere :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘Caféine’ date=’ 19 Nov 2004, 19:34’]Pour le moment je suis assez déçu mais il faut que j’y joue plus pour me faire une idée réelle du truc…
[right][post=“305014”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ben honnetement, j’ai jouer 1/2 heure…et …ben…autant j’avais aimer le premier…autant là…heu… bon c’est laid, c’est mou… voila je l’ai dis, je suis ultra deçu

:stuck_out_tongue:
vous me faites vraiment peur là…
ca fait des mois que je l’attend

Pour ce que j’ai pu en voir pour le moment, mon avis est plutôt mitigé. De bonne idées, scénaristiques notamment (l’histoire des deux soeurs est grandiose), des dialogues et une ambiance sympas, mais aussi quelques défauts bien gênants.

D’abord l’interaction avec l’environnement est vraiment limitée. Pas moyen d’ouvrir une armoir ou un tiroir qui ne contient pas un élément décisif pour le scénario, pas de petit objets à trouver… bref, pas moyen d’explorer “gratuitment” le monde du jeu pour espérer y dégotter de petites surprises. Ensuite la gestion des combats est assez brouillone, on s’y perd vite.

En fait, et de manière paradoxale, c’est l’utilisation du moteur de HL² qui fout Vampire Bloodlines dans le mur. Troika aurait bien mieux fait de conserver un style de moteur similaire au premier Vampire et bien plus adapté à un jeu d’ambiance tel que celui-ci. Là on paye le moteur par des chargement intempestifs qui saoulent vite quand on passe souvent d’un bâtiment à l’autre.

Au final plein de bon élément qui font soupirer en ce disant que ce jeu aurait pu être génial si il s’était passé de ce #£$% de moteur de FPS à deux balles.

Ce détail suffit à me fair penser que c’est de la merde en barre…
un rpg ou on est bridé comme ca non merci je passe mon tour…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et toujours pas de multi en vue ? Quand même, je l’attendais avec impatience ce jeu, alors s’il est foiré… :stuck_out_tongue:

Nan, franchement, il est pas si mal que ça… non ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Feanor › date=’ 19 Nov 2004, 22:47’]Ce détail suffit à me fair penser que c’est de la merde en barre…
un rpg ou on est bridé comme ca non merci je passe mon tour…

  :P  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 305092 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu devrais pas. Un des meilleurs RPGs de ces dernières années sur PC c’est Knights of the Old Republic, et pourtant question interaction avec l’environnement et liberté de mouvement il était pas super évolué.
C’est pas forcément décisif dans un RPG.

Je suis à peu près du même avis que Twin: un avis mitigé.

Il faut savoir que les RPG que j’apprécie le plus sont assez dirigistes (par exemple, je n’ai pas du tout accroché Morrowind: trop vaste, trop de trucs à faire …) tout en laissant une certaine liberté d’action. Et malheureusement pour les fans purs et durs de RPG, Vampire est linéaire même s’il y a pas mal de quêtes annexes (qui se résument souvent à la même chose).

Pour ce qui est des graphismes, j’aime bien le style (textures, architectures…), avec un gros plus au niveau des personnages ( modélisation, animation…).

Par contre, les chargements : BEURK :stuck_out_tongue:
C’est bien simple, ils sont tellement longs que la plupart du temps, j’hésite à changer de lieu et je me demande si ça vaut vraiment le coup que je me tape 2 minutes de loading. En plus, pour ne pas faire les choses à moitié, les cartes les plus lourdes sont forcément celles où on transite le plus.

De toute façon, je pense que les points noirs du Source Engine ont déjà été soulevés ailleurs.

Pour ce qui est de la physique, comment dire, des fois (et souvent) c’est du grand n’importe quoi ! L’exemple typique est quand on vient de se nourrir du sang d’un rat, et que celui ci lévite une fois mort.

Gros problèmes au niveau des cinématiques (désynchro et tout le tralala) et enfin la maniabilité qui peut être extrêmement … capricieuse.

Ca fait beaucoup d’erreurs sur un jeu aussi attendu, mais au final, il s’agit toutefois d’un bon jeu vu dont il est difficile de décrocher une fois qu’on a commencé à jouer !

Perso, comme Caf : vachement déçu, après genre 2h de jeu…

Pourtant plein de bonnes idées scénaristiques (les deux soeurs, l’hôtel hanté, …), des options de dialogues bien drôles (vraiment, ils se sont lachés :stuck_out_tongue: ), …

Temps de chargement : environ 30 secondes toutes les 5 minutes (dès qu’on rentre ou sort d’une maison).

Interaction avec l’environnement, moi ça me fait penser à un jeu console (c’est peut-être un à-priori…) : les seuls éléments de décor utilisables sont ceux qui font avancer dans la (les ?) quête(s), et les objets en question sont auréolés d’étincelles pour être sûr que le joueur les ramassent … qui a dit « dumbed down » ?
J’oubliais, toutes les zones où on ne peut pas aller, bloqués par un mur invisible…

Combat brouillon, j’ai l’impression que vous pouvez oublier les guns et les armes de mêlée, ce sont les poings qui me réussissent le mieux (alors que je suis un mage Trémère, rien en corps-à-corps, etc.)…

Gestion d’inventaire pas inspirée…me rappelle Tomb Raider en fait.

En gros, mon impression générale, c’est que ça fait pas très RPG… plus une histoire qu’on nous raconte, mais sur laquelle on a assez peu d’influence… ah qu’il est loin mon Fallout… :stuck_out_tongue:

PS : Plus j’y pense, et plus ça m’apparait clairement : tout est simplifié à outrance : peu de lieux, peu de choix, peu d’interactions, peu d’objets, peu d’armes, peu de sorts,…

PPS, après avoir lu le post précédent : où il est le moteur physique (Havoc?) qu’on voit à l’oeuvre dans le Source Engine ? Il aurait pas été licencié par Troïka ? Parce que à de très rares exceptions, rien ne bouge, alors que (à mon sens), ça rajoute qd même beaucoup à l’immersion quand le décor réagit « normalement ». Presque tous les objets sont désespérément statiques…

Pour les problèmes de cinématiques, je pensais que c’était dû à ma CG un peu limite (9600 Pro), mais ce n’est ptet pas le cas finalement ?

Enfin, j’oubliais, avoir genre 4 ou 5 skins différentes pour les clochards qui déambulent dans les ruelles, ça leur aurait troué le c… ? Z’ont tous le même anorak brun, la même écharpe, … un peu triste pour un jeu retardé longuement à cause de HL2 : on aurait pu croire qu’il serait peaufiné avec amour… :stuck_out_tongue:

J’adore le concept aussi : santa monica y’a pas de bagnoles ? Et la route elle s’arrète net dans les tunnels… Holalalala, comment c’est mal baaaarrééééé… :stuck_out_tongue:

je vous trouve tout de même bien sévère dans l’ensemble, bon je suis peut être aussi plus tolérant en raison de la pénurie douloureuse de bon RPG ces derniers temps…

oui, Bloodlines est simpliste,
oui il est bourré de défauts techniques et bugs en tout genre (c’est presque une coutume chez Troïka)
oui, le système de combat est brouillon…si cela dépendait de moi, on aurait du bon vieux tour par tour avec vue 3d libre.

Mais j’accroche vraiment bien au jeu, pourquoi ?

-le ton résolument adulte, fidèle au background de white wolf
-les graphismes, qui même sans être aussi beau qu’HL2, sont tout de même bien agréables à l’oeil
-les multitudes de quètes, qui sont d’ailleurs très bien construites et agréablement scénarisées, non obligatoires pour certaines et souvent “à tiroirs” comme aime à le faire Troïka.
-le scénario général du jeu, qui me pousse toujours inexorablement à continuer pour voir ce qu’il se cache plus loin
-le système de combat qui, que les dieux soit loués, n’est pas un FPS classique mais repose bel et bien uniquement sur les stats et compétences : vous vous étonnez de vous battre efficacement qu’avec les mains ? regardez les stats du pistolet .38 de base : il nécessite 4 mini en aptitude d’arme de distance…la bate de baseball ou le couteau nécessitent 3 et 4 en aptitude de mêlée, autant dire que si vous les équipez dès le début du jeu ne vous étonnez pas de faire peu de dégats ou de rater trop souvent…votre dextérité à manier la souris n’a que peu d’influence. on n’est pas dans HL2 mais bien dans un RPG où on n’utilise pas n’importe quoi avec n’importe quelle stats.

  • les différentes possibilités d’effectuer une quète, suivant votre race ou vos aptitudes (jouez avec un nosferatu…ça change complétement)

c’est évident, on n’est pas en face d’un Fallout ou d’un Arcanum…je suis le premier à le regretter. Pour ma part je comparerais plus Bloodlines avec un Deus Ex, ou plutôt comme ce qu’aurait du être Deus Ex 2… même s’il est simplifié, Bloodlines reste une expérience agréable pas tout à fait un RPG au sens classique, mais certainement pas un FPS.

Mon seul gros reproche pour l’instant, c’est cette *$!§ d’habitude qu’a Troïka de nous filer des jeux optimisés à la truelle et farci de bugs en tout genre…déjà que le source engine se montre plutôt gourmand, ça n’arrange pas les choses.

Si seulement Troika avait utilisé leur moteur 3d maison dont on a eu quelques images…et qu’ils avaient prévu d’utiliser pour Fallout 3, s’ils en avaient eu les droits, mais bon j’imagine que coller un sticker : “use HL2 technology” était plus intéressant pour Activision…

pareil que billoute, je vous trouve sans pitier alors que vous etes tous en train de pleurer devant un FPS (HL²) avec des loading incessant (impardonnable dans ce genre de jeu a l’heure actuelle pour moi).

Bon, en bref, point faible :

  • chargement a chaque entree/sortie de batiment, compter 30 sec a chaque fois, c’est bien lourd (mais vu qu’on est pas dans un jeu d’action, ca pete pas trop l’ambiance)

  • interactivité tres limité avec l’environnement : ca ca passe tres mal, surtout qu’on attendait beaucoup vu l’utilisation du havoc… la on sais que le havoc est juste la pour le marketing

  • la taille? : La premiere ville n’est pas tres grande (pas encore vu les autre) par contre on peut rentrer dans tous les batiment

point fort :

  • Les dialogues… rahhaaa c’est du troika d’antant, on a le choix, ce n’est pas edulcoré du tout et c’set bien fendart.

  • Les quetes : il y en a partout, et encore on sens les createur de fallout, un vrai bonheur. Les quete sont bien diversifier et on comprends que ce jeu soir estampillé 18+ (la quete de la maison hanté, un vrai bonheur).

  • L’ambiance : C’est du vampire, c’est glauqe, malsain, bref j’adore

  • Les combats : comme le dis billoute, c’est un jdr sur ce principe, donc faut pas utiliser n’importe quel arme avec n’importe quel stat. Puis si on veut pas combattre, il y a toujours(ou presque) une autre solution.

Question : C’est quoi votre probleme avec les cinématique? Le probleme de son que j’ai (et qui est tres chiant), est au niveau des bruit de pas de mon perso, il continu un peu meme apres arret du perso.

En conclusion : pas de note pour l’instant, j’en ai pas vu assez :stuck_out_tongue: Mais ca fait longtemp qu’un jeu ne m’avait pas coller alors que j’avais envie de dormir :stuck_out_tongue: (jouer a partir de 2h du mat, c’est pas raisonnable :stuck_out_tongue: ). De toute facon, vu le manque de RPG en ce moment, faut dire qu’on a pas le choix :stuck_out_tongue: . Bon, j’y retourne…

Houla houla vous etes tous méchant, enfin presque :stuck_out_tongue:

Mon avis sur le jeux : plein de bug vraiment lourdingue, l’interaction avec le decor limitée (mais a la limite on s’y fais et c pas pire que Arcanum ou fallout finalement).

Graphiquement y a une ambiance je trouve ca plutôt jolis, et le systéme de combat bancal ne me géne finalement pas tant que ça.

Y a des Quetes vraiment excelente et je pense notament a la maison hantée, sans cesse je me disais : « mais arrete ta pas peur tu es un vampire … »

Y a plein de possibilité et de quetes annexe, suivant ce qu’on decide ou non certaine chose change dans le jeux. Plusiseurs maniére d’aborder les probléme suivant ces stats.

Non vraiment ce jeux est super, pas parfait mais super. Il suffit de depasser la premiére heure de jeux pour commencer a accorcher.

Un autre soucis vraiment penible c’est les textes qui parfois ne veulent rien dire (traduc inside)

Vraiment pour ceux qui aime vampire et les JDR c’est un jeux reussi a mon avis :stuck_out_tongue:

Les niveaux ont une taille décente au moins? Et sinon, si je comprend bien dernier message, il y a des erreurs à la traduction?

c’est pas immense, par contre il y a a faire dans tous les coins (je prends mon temps).

Oui, il y a des conneries de traduction, genre des noms inversé (le seul truc chiant que j’ai remarqué 2 fois) et j’ai eu un dialogue non-traduit.

edit :le jeu est en vostf (j’en suis tres heureux personnelement, au moins c’est pas massacré par les doubleurs :stuck_out_tongue: )

Jeuxvideo.com vient de le tester. Ce rejoint un peut ce que vous dites et me donne pas envie de l’essayer.
La note par contre me semble très bonne pour ce que c’est… faut dire que c’est le premier test de JV que je lis et que je ne sais donc pas comment ils notent :stuck_out_tongue:

J’ai entendu dire qu’ils avaient une tendance à surnoter. Et effectivement, vu le contenu du test, j’aurais pas mis plus de 14. Bon, la question qui tue, puisque c’est sous titré, si je l’achète à pas cher sur certain site Anglais, il y a des chances pour que j’ai les sous titres Français à votre avis (comme cela semblait possible avec Thief III)?