Vampires Bloodlines

[quote=« Chadakine, post:220, topic: 19733 »]Niark Niark, moi qui essayait coute que coute de resister à la DS… :stuck_out_tongue:

Tant pis :P[/quote]

Il est inutile de resister, la DS, saibon pour ce que t’as.
/me en est completement accroc.

j’ai fait comme pas mal de monde : acheté à la fnac pour 4€.

Il est certes bien buggé (patché en 1.8FR, le 2.0 non officiel marche pas chez ouam), mention spéciales aux bug de mouvement des persos dans l’intro).
Un de mes reproches c’est que le jeu se dit "de rôle"mais y’a rien au niveau de la personnalisation du perso si ce n’est son clan et ses skills (bon c’est dans la veine de Deus Ex alors on va pas trop rechigner). les combats aussi se règlent sans finesse.

A part ca quelle ambiance en effet, dommage que les sous titres français correspondent pas toujours à ce qui est dit.
Mais sinon, quels dialogues, on se marre ou on a peur de contrarier les npc (quelle gamine cette jeannette alors!)
c’est sordide, y’a de l’humour bien noir, bref c’est cool. Je suis entièrement d’accord avec les conclusions de Fumble. Rien que pour son ambiance il mérite d’être joué.

Bon, gros edit :
je suis tout simplement FURAX ! :stuck_out_tongue: Les bugs m’avaient pas géné jusque la mais maintenant c’est la totale ! les types ils l’ont testé au moins ce jeu !? :stuck_out_tongue:
Si au moins ils avaient testé ce jeu ils se seraient aperçu que quand le nom de son perso est trop long et ben on est de la baise quand il faut rentrer certaines commandes dans les ordis ! Et maintenant que j’en suis déjà sur le bateau ou je dois consulter ce journal de bord je fais comment moi ? je recommence tout depuis le début avec un nom de perso de deux lettres ( pour le code dans l’hosto ca m’avais géné mais j’avais fini par l’avoir dans une soluce)?
Ok Troika ton ambiance elle est terrible (non pitié ! pas l’hosto en ruine !) mais bon sang : APPRENEZ A PROGRAMMER !!!
donc si certains ont une idée pourmon problème, merci :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Euh moi aussi j’ai un petit problême. Pas avec les commandes de l’ordi, bien que j’ai remarqué le bug aussi mais bon ça ne me gêne pas.
Mon soucis est le suivant: dans la mission confié par la Nosfé où il faut installer des webcams dans l’appart d’une manequin (Tawni Session) . Trois cam précisemment, mais moi j’en ai qu’une… :confused:
Je ne les ai pas vendues, ni jeter, ni perdu ou quoi que ce soit. Bref c’est super la catastrophe, pas moyen de remplir cette foutue quête über facile.
J’ai regardé sur le net s’il n’y avait pas une commande avec la console pour avoir les caméras mais visiblement non.
Si quelqu’un à une solution je lui en serai très reconnaissant.

Et ne me dites pas « laisse tombe c’est une quête secondaite tfaçon » c’est pas du tout mon genre de passer à la trappe une quête, mais alors du tout. :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.

Edit: DexterWard> oui biensûr que j’ai regardé dans mon iventaire et justement une fois posé la première j’en ai plus…

Edit2> Désolé mon post ne sert à rien. En consultant des forums du jeux j’ai remarqué qi’il se pouvait que les caméras tombent au sol devant la Nosfé, j’y suis allé et effectivement elles étaient là. My mistake. :stuck_out_tongue:

joie
soulagement

Bloodline dans le genre bugé, je crois que j’ai jamais vu pire… Sinon, tu as essayé de fixer la première camera, et de voir dans ton inventaire s’il en restai pas une autre ? Sinon, désolé, j’ai du sauter cette quête parce qu’elle me dit rien du tout.

[quote]Ok Troika ton ambiance elle est terrible (non pitié ! pas l’hosto en ruine !) mais bon sang : APPRENEZ A PROGRAMMER !!!
donc si certains ont une idée pourmon problème, merci[/quote]
1- Troika est mort et les bugs existent dans tous les jeux pendant leur développement. Le problème c’est que l’éditeur a voulu le sortir trop tot, sans avoir assez testé le jeu en l’état (c’était le job d’Activision), et sans avoir laissé le temps à Troika de régler les bugs existants. Sans compter qu’Activision a quasiment rien donné pour faire un patch ensuite. Jeu sorti trop tot + pas de développement d’un vrai patch = jeu forcément buggé
2- Ce bug est présent dans la VF parce que les lignes de commandes sont plus longues qu’en VO, du coup le bug apparait
3- J’ai eu ce problème (“Le Jedi Fou” mon perso) et j’ai quand même réussi à finir le jeu, y a d’autres moyens d’y arriver que de passer par les commandes sur les ordinateurs
4- Il existe une méthode pour changer le nom de son perso pendant une partie, essaye de voir sur les sites de soluces ou les forums

oui en fait je me suis trompé dans mon journal de quete, c’est pas obligatoire…ouf.
sinon en effet on peut changer son nom avec une commande de la console.
mais tout de même, un bug si « gros » :stuck_out_tongue:

Bon ben voilà je l’ai finis hier soir. Et je suis dégouté que Troïka soit mort. Leur jeu est certes buggé à mort, mal optimisé, mais bon sang de bonsoir quelle ambiance de folie!
Je l’ai déjà dis je suis un fana du jdr Vampire à la base, et c’est exactement ça l’ambiance. On retrouve tous ce qui me fait adorer ce jdr, à savoir pas de niveau mais juste de l’xp, un univers très riche offrant moult possibilité scénaristique à la base, sans avoir besoin de ouatmille extension qui coûte la peau du cul (vous avez deviné de qui je parle). Bref j’adore Vampire, mais étant un gamer exigeant je n’ai pas joué au jeu lors de sa sortie faute d’avoir un pc suffisament puissant pour le faire tourner à peu près convenablement.

Certaines missions m’ont scotché à mon siège. De frousse la plupart du temps. Comme celle du manoir fantôme ou encore celle où il faut retrouver Alastar Grout, démentielle aussi. Et bien d’autre, en général les missions sont intéressantes tout au long du jeu, alternant intelligemment missions géniales et quelques fois pas faciles et quêtes plus tranquilles.

Arrive ensuite l’autre gros point fort du jeu, les dialogues. Mazette mes aieux, quelle dialogues! Parfois hilarants, tantôt cyniques, tantôt noirs mais toujours de qualité. Et j’ai joué un Gangrel, avec un Malkavien c’est pire d’après ce qu’en ai vu.

Et quelques petits trucs très sympa ici ou là, comme le cracker Nosferatu qui s’appel Mitnick :stuck_out_tongue: . J’était mort de rire, et ces missions sont bien geek. Je me demande d’ailleurs comment ils font pour avoir accès au net dans leur trou. :stuck_out_tongue:

Pour les curieux j’ai eu droit à cette fin là: J’ouvre le sarcophage, mais il y a une bombe dedans. Lacroix et moi mourront et ont voit Jack et le Pharaon fumant un cigare avec le chauffeur de taxi, personnage bien enigmatique, me demande si ce ne serait pas Caïn. Any idea?
Ou alors je donne la clé à Lacroix, la finalité est la même mais je ne meurt pas, enfin sûrement, vu que je n’ai pas eu le temps de sortir de l’immeuble.

Je recomencerai le jeu avec un autre vampire, sûrement un Malkav ou un Nosfe.

Je m’arrête ici, mais c’est difinitivement un excellent jeu, qui aurait juste demandé trois mois d’optimisation et de débugage de plus. Pfff tout ça pour être le premier jeu sur le marché utilisant le Source Engine… :stuck_out_tongue:

[quote=“nothuman, post:227, topic: 19733”]Pour les curieux j’ai eu droit à cette fin là: J’ouvre le sarcophage, mais il y a une bombe dedans. Lacroix et moi mourront et ont voit Jack et le Pharaon fumant un cigare avec le chauffeur de taxi, personnage bien enigmatique, me demande si ce ne serait pas Caïn. Any idea?
Ou alors je donne la clé à Lacroix, la finalité est la même mais je ne meurt pas, enfin sûrement, vu que je n’ai pas eu le temps de sortir de l’immeuble.

Je recomencerai le jeu avec un autre vampire, sûrement un Malkav ou un Nosfe.

Je m’arrête ici, mais c’est difinitivement un excellent jeu, qui aurait juste demandé trois mois d’optimisation et de débugage de plus. Pfff tout ça pour être le premier jeu sur le marché utilisant le Source Engine… :P[/quote]

[spoiler] en effet il s’agit bien de Caïn: avec un Malkavien le dialogue ne fait pas de doute (“ha ! mon dieux ! le pere de tous les peres” ou truc dans ce genre) et son Skin s’appelle Caïn dans le répertoire du jeux.
Meme dans le scenario c’est logique: c’est Caïn qui massacre entierement le bateau (ou peut etre Jack, en tous cas se dernier pose la bombe). Pendant tous le jeux, on est manipulé pas des gens manipulé par d’autre, et finalement LE manipulateur est Caïn (pourquoi il fait ça ? je sais pas, mais en tous cas il boulverse grandement la balance des pouvoirs, c’est surement sont but).
Et puis j’adore la conclusion: finalement, qu’est-ce qu’il y avait dans ce Sarcophage ? rien, juste une momie qui n’interressera surement aucun vampire, et il aura fait des ravages dans la ville…

Sinon pour la fin ou tu donne la clé, dans mon souvenir on vois ton personnage sortir et etre acceuillis par les Anarch. [/spoiler]

Je me disais aussi, il ne pouvait en être autement. Merci de la précision. Et non moi dans ma fin il ne descend pas de l’immeuble rejoindre les anarchs. Pourant je suis de leur côté. Sûrement une des trois autre fins

spoiler sur une autre fin possible :

il y a l’option de n’appartenir à aucun camp et de la jouer solo (choix à faire dans le taxi), ce qui fait qu’a la fin on laisse le Ventrue se faire exploser la couenne et une fois en bas de l’immeuble on fait un beau fuck aux anarchs qui essaient tant bien que mal de nous convaincre de rejoindre leur cause.
Il paraitrait qu’il existe encore d’autres fins possible, on peut en effet choisir le camp des vampire d’orient (mais ça fini aussi mal que si on décidait d’ouvrir le tombeau nous même), et enfin, on peut choisir une autre alternative avec le clan tremere (mais je crois qu’il faut être tremere pour y avoir accès).

Un excellent jeu en tout cas que je prendrais plaisir à recommencer d’ici quelques temps en explorant tous les possibilités offerte des différents clans.

Quelqu’un a réussit à choper la toréador qui tiens une boite de nuit dans hollywood ? parce qu’avec un max en séduction et apparence pas moyen d’obtenir autre chose qu’une photo dédicacée … doit bien y avoir moyen d’obtenir ses faveurs ! (comme il parait que c’est jouable avec la malkavienne qui tiens la boite de nuit à santa monica …)

Bon donc pour les fins, il y a soit avec LaCroix. Le destin est tout tracé, mais au moins, on ne l’affronte pas à la fin.
Il y a avec la Camarilla où la fin ressemble à celle d’un Indiana Jones (déjà qu’il y avait des chasseurs de vampires qui ressemblaient au personnage lui-même) mais on s’en sort vivant.
Il y a la fin tout seul ou avec les Anarchs où on a le choix d’ouvrir ou pas le cercueil avec les résultats dont on se doute.
Il y a la fin avec les Kuei-Jin où l’on finit à la baille avec le cercueil, donc une possibilité de s’en sortir et d’aller leur foutre la patée. Ca pourrait peut-être faire un scénarii de JDR.

Les Malkaviens devinent très bien qu’il n’y a rien à gagner avec cette allumeuse de Velvet. C’est d’ailleurs une partie à faire, rien que pour le délire des dialogues encore plus délirants et les diveres hallucinations divinatoires.

Tu peux avoir un poster de VV accroché dans ton repère et des mails d’amour, c’est tout :stuck_out_tongue:
Pour Jeannette il est effectivement possible de niquer avec elle (c’est pas qu’une rumeur, j’ai réussi).

le patch 2.1 est sorti… je sais pas si vous le saviez mais bon…
je prefere poster pour les quelques personnes qui jouent a ce jeu :stuck_out_tongue:

sinon, je me tate toujours pour l’acheter. si c’est pour me faire suer avec les bugs je prefere installer GTA Vice city que j’ai toujours pas terminé. :stuck_out_tongue:

ou Half Life 2 aussi tant qu’a faire.

Alors, la question que je me pose : une fois avoir installé tous les patches c’est suportable ou alors c’est retour sous Windows (mon ami) ou alors ca ch… dans la colle toutes les trois minutes ?

le lien pour télécharger na don…

Pour info, je l’ai vu a 4 euros a la fnac la semaine dernière (bon, fnac de colmar, mais ca doit être un peu partout pareil en france)

Achete le, franchement, et pas cher en plus : 7euros normalement. Avec tout les patchs, je t’assure que tu peux jouer dans de bonnes conditions, sans presque aucun soucis (où alors vraiment des petits, pas comme à la sortie du jeu où on était bloqué dans la progression par des scripts morts). Tu vas bien te fendre la poire en Malkavien par exemple. D’autres peuvent te confirmer mes dires je pense.

Un jeu qu’il faut posséder…

Beuhhh nan, prend Bloodlines mon coquin !

Oui ça fait quand même quelques patchs déjà que les gros bugs génants ont disparus. Vu le prix, ça serait quand même franchement dommage de se priver :stuck_out_tongue:

J’ai toujours ce sale bug qui rend le jeux injouable par moment : le personnage avance tout seul et on ne peut rien faire, obligé d’attendre qu’il s’arrete pour reprendre le controle. C’est tres genant en plein combat…

Toujours pas de nouvelle d’un patch officiel ?

merci mes amis ! vous m’avez convaincu… je vais a la fnac demain, j’achete Vampires pour 4 roros dollars…
je terminerais les jeux suscités un autre jour… j’envie de me marrer là…

maintenant, pouvez vous me donner la marche a suivre pour patcher le jeu ?
combien de Mo faut télécharger ? un giga de patch ou moins ?

merci d’avance :stuck_out_tongue:

[quote=“Ldoud, post:238, topic: 19733”]merci mes amis ! vous m’avez convaincu… je vais a la fnac demain, j’achete Vampires pour 4 roros dollars…
je terminerais les jeux suscités un autre jour… j’envie de me marrer là…

maintenant, pouvez vous me donner la marche a suivre pour patcher le jeu ?
combien de Mo faut télécharger ? un giga de patch ou moins ?

merci d’avance :P[/quote]

Il te faut d’abord appliquer le dernier patch officiel le 1.2 puis ensuite le dernier non officiel, le 2.1, tu trouveras ces infos sur cet excellent site qui en plus te propose de très bons guides.

Non je ne pense pas que ça marchera ça.
S’il achète le jeu à la Fnouc ce sera la version française.
Donc, Ldoud tu n’auras qu’à installer le patch 1.8fr disponible sur ce très bon site. Et c’est tout. J’ai fait récemment le jeu avec ce patch et aucun, je dis bien aucun, bug majeur à signaler. Le jeu est parfaitement jouable. J’espere quand même pour toi que tu disposes d’un giga de ram. Moi non, je n’ai que 512, ce qui m’a obligé à y jouer avec aucun logiciel qui tournait en tâche de fond, même l’antivirus et l’antispyware, je deconnectai aussi le wifi. Bref rien ne tournait sinon le jeu, et tout roule. Autrement les chargements étaient bien trop long (plus d’une minute).

Voilà voilà, tu vas t’amuser comme un fou.