Vampires Bloodlines

[quote name=‹ glenyjob › date=’ 23 Nov 2004, 14:15’]Si ca me choque, si ce jeu est buggé, si troika a des progres a faire question technique, mais ce que je veux dire c’est que malgré ces défauts, ce jeu est vraiment excellent et mérite qu’on s’y attarde.

Fallout etait rempli de bug, je ne parle pas d’arcanum, et pourtant j’ai aimé ces deux jeux :stuck_out_tongue: On critique beaucoup le manque d’innovation dans les jeux, le manque d’ajout, mais quand le client en face veut un produit irreprochable au niveau technique (ce qui est en soit complétement compréhensible) bein forcement les progs ont moins de temps pour le reste :stuck_out_tongue:

Moi la quete ou on doit trouver la cassette (sans spoiler), bein j’ai rarement vu un truc aussi « débrouille toi tout seul pour trouver » sans être inbitable :stuck_out_tongue: (c’est pas dur a trouver, mais on a vraiment l’impression de se debrouiller tout seul B))

Bon maintenant j’espere serieusement qu’ils vont pouvoir engager des vrais programmeurs et nous sortir une suite techniquement valable, et la ca sera un vrai carton :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306227 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Content que ça te plaise mais effectivement, on a aussi le droit de pas aimer. Là pour le moment j’aime pas. Pour plein de raisons déjà abordées plus haut pour la plupart.

Oui moi aussi je viens défendre ce jeu. Certes il a des défauts, mais voilà je m’amuse au moins avec ce jeu. Le gameplay est sympa et l’ambiance du jeu est très bonne. J’accroche bien au concept et je suis un ancien joueur de Vampire papier. Pour tempérer tout çà je dirais qd même qu’un bon patch là dessus serait pas de trop. :stuck_out_tongue: Mais rien dans ce jeu ne me gache mon plaisir d’y jouer. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Plost’ date=’ 23 Nov 2004, 21:09’]J’accroche bien au concept et je suis un ancien joueur de Vampire papier.
[right][post=“306414”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On a clairement pas dû jouer au même. Mais cela dit, comme je le disais tout à l’heure, je vais retenter une approche en oubliant qu’il s’agît d’une licence de Vampire : The Masquerade et en le prenant juste pour un RPG “normal”.

:stuck_out_tongue: Oulà attention je dis pas qu’au niveau de l’adaptation du JDR papier tout est parfait.

Mon premier perso était un Nosfé généré par le questionnaire et je me suis bien amusé à me cacher pour éviter un max la foule (entre autres choses). Bon alors oui, vous allez me dire (comme Caf’ d’ailleurs B)" ) les tunnels ils sont bouchés, c’est marrant y’a pas de bagnoles a Santa Monica,y’a tel ou tel défaut. Ok j’admets, mais le but d’un jeu n’est il pas de s’amuser ? Moi, il me distrait, et je suis pas le seul apparemment . Maintenant je peux comprendre que l’on peut ne pas etre dans le bon trip pour jouer à un jeu. Par exemple, Temple of Elemental Evil, j’ai mis un certain temps avant d’y jouer parce que c’était pas ma tasse de thé à cette époque. J’y ai rejoué quelques mois plus tard et là je me suis bien éclaté. Pourtant ce jeu il a eu une bonne note dans Joy.

Et puis peut etre attends on trop des jeux. Ce qu’on espère etre le méga jeu trippant de la mort qui tue, se révèle une déception parce que peut etre a t-on été trop enthousiaste avant de voir le produit fini ? Je n’attendais pas spécialement Bloodlines, je ne me suis pas fait de films et je trouve que c’est un jeu agréable malgré ses défauts. Arcanum, excellent JDR s’il en est, n’est pas exempt de défauts non plus, sans parler de Fallout et ses graphismes laids et de ses bugs. Et pourtant quel pied j’ai pris avec ces jeux. :stuck_out_tongue: A propos d’ailleurs, j’ai de grosses craintes pour Fallout 3 qd il sortira en 2075.

Effectivement, en prenant le jeu pour ce qu’il est je l’ai trouvé agréable à jouer et intérressant. Je le trouve très immerssif et il a ce je ne sais quoi qui fait que je m’accroche au jeu et que j’ai envie de continuer. :stuck_out_tongue:

Alors de votre coté, vous excellents Joystick :stuck_out_tongue: , que je lis depuis plus de 10 ans sans manquer un RDV (slurp, slurp), jouez vous à trop de jeux qui nuisent à votre perception générale d’un produit. Je ne dis pas que les développeurs doivent nous fournir de la merde, mais peut etre qu’un jeu moyen pour vous, va etre un jeu qui pour nous, joueurs, va nous fournir suffisamment de plaisir pour passer un bon moment. Alors que pour vous vous vous serez fait ch… royalement parce que c’est le quarante douzième jeu du genre auquel vous aurez joué dans l’année, ou le gnégnième jeu que vous devez tester dans le mois et que vous en avez ras la casquette.

Faut également voir les genres qu’on aime sur PC.
Pour moi les RPGs arrivent de loin en tête, et le dernier jeu de cette catégorie c’est Deus Ex 2…
Le dernier bon RPG c’était Knights of the Old Republic, ça fait déjà un bail. KotOR qui était bien fini (peu de bugs), assez joli, mais avec une liberté de mouvement assez restreinte (l’univers est tout petit), une liberté d’action quasiment nulle (on peut attaquer que certains NPCs bien précis), des combats très répétitifs et ennuyeux, et un univers Star Wars cul-cul-la-praline comme on le connait (pas de sang, dialogues mièvres).
Donc voilà, Bloodlines a certes des problemes de finition, mais il propose des choses absentes de KotOR, et peut donc plaire à pas mal d’adeptes de RPGs sur PC.

Ouais donc en fait c’était pour éviter d’ouvrir un nouveaux thread. Mais j’ai un petit bug un tit peu relou là, et je voulais savoir si quelqu’un l’avait déjà eu et si possible réglé.

C’est avec un pouvoir Tremere en Thaumaturgie, le bouclier de sang.
Une fois qu’il est actif le corps du vampire devient rouge sang, genre le vampire ressemble à un élémental de sang.
Normalement, arrivé à un certain seuil de dégâts le bouclier est détruit. Ou si on en a marre, avec F8 (par défaut) on désactive les pouvoirs en jeu.

Mais là en fait, mon vampire garde toujours la même gueule :stuck_out_tongue: .
A priori le bouclier n’est plus actif mais j’ai toujours cet aspect d’élémental, et bon c’est sympa comme ça au début, ça claque pendant un combat, mais au bout de 3 heures ça sert plus à rien :stuck_out_tongue:

Quelqu’un a eu le même truc?

Vampire Bloodlines ? Ahhh oui. Je me rappelle. J’avais envie de le tester alors pouf, petit download (oui, je télécharge les jeux avt d’en acheter certains, au cas où j’aime pas) et… Bon voilà quoi. Pas encore désinstallé mais presque. Reste plus qu’à trouver le courage de reprendre un jeu qui m’a totalement découragé après seulement dix minutes de jeu et une introduction jugée minable.

Peine de mort assurée si ça devient pas plus intéressant dans les dix mins de jeu qui suivent.

Je viens à l’instant de le finir et je suis mort de rire. La fin est tout bonnement GENIALE, ça faisait longtemps qu’une fin de jeu ne m’avait pas autant plue.

Sinon je suis super pas déçu par le jeu, je me suis amusé jusqu’au bout (à part le passage un peu trop long dans les égouts), j’ai adoré les dialogues, la violence, le sexe, l’ambience, et même les combats qui sans être passionnants, ne sont pas finalement prise de tete.

Vampire Bloodlines est maintenant bien placé dans ma liste des jeux préferés.

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 28 Nov 2004, 19:31’]Je viens à l’instant de le finir et je suis mort de rire. La fin est tout bonnement GENIALE, ça faisait longtemps qu’une fin de jeu ne m’avait pas autant plue.

Sinon je suis super pas déçu par le jeu, je me suis amusé jusqu’au bout (à part le passage un peu trop long dans les égouts), j’ai adoré les dialogues, la violence, le sexe, l’ambience, et même les combats qui sans être passionnants, ne sont pas finalement prise de tete.

Vampire Bloodlines est maintenant bien placé dans ma liste des jeux préferés.
[right][post=« 307910 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Combien d’heures de jeu pour le finir ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Plost › date=’ 28 Nov 2004, 19:47’]Combien d’heures de jeu pour le finir ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 307918 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oulah, j’ai pas compté, mais à vue de nez (et au vu des nuits que j’ai passées dessus), entre 35 et 40 heures. J’avais fini KotOR et Fallout 1 en 45h.

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 28 Nov 2004, 19:49’]Oulah, j’ai pas compté, mais à vue de nez (et au vu des nuits que j’ai passées dessus), entre 35 et 40 heures. J’avais fini KotOR et Fallout 1 en 45h.
[right][post=« 307919 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas mal , raisonnable comme durée de vie. :stuck_out_tongue:

J’ai fait quelques screenshots des meilleurs dialogues du dernier 1/3 du jeu (j’ai pas pensé à en faire avant), ainsi que 3 screenshot d’un peep-show :stuck_out_tongue:

http://perso.wanadoo.fr/massacre/bloodlines/001.jpg
à
http://perso.wanadoo.fr/massacre/bloodlines/015.jpg

lol trop fort les répliques :stuck_out_tongue:
« J’ai fumé de l’herbe, une fois. Dans une église. En me masturbant. »

ou à la question :

"- Ca parlait de sociétés secrètes, et de créatures qui sont confrontés à la bête qui se trouve en eux, et persécutées par des monstres ancestraux… Ca vous rappelle quelque chose?

  • Un film sur l’industrie du jeu vidéo ? Il m’a piqué mon idée !"

on sent qu’ils ont bien bossé les dialogues :stuck_out_tongue:

J’ai trouve personnellement que les combats de fin etaient vraiment tres tres chaud (un nombre de reload hallucinant pour moi) pour un perso pas du tout orienté combat :stuck_out_tongue: (un toreador avec genre 4 pts en tout dans les caracs physiques :P)

Ce qui est sympa ce sont les différentes fin aussi :stuck_out_tongue:

Et je trouve celle que j’ai choisi vraiment tres tres classe :stuck_out_tongue: (et tres marrante aussi je vois a quoi tu fais allusion le jedi fou ^^)

Finis.

Attention GROS spoiler.

[spoiler] J’ai beaucoup aimer la fin loup solitaire. C’est bien vus que finalement il n’y est rien de réellement interressant dans ce fameus cercophage, moi qui pensais que le dernier boss serait un antidiluvien (ca n’aurais pas été cohérent de toute façon).
Est-ce que vous avez compris la meme chose que moi, à savoir que le chauffeur de taxi etait Caïn ?
Bon sinon je n’ai pas envie de refaire les deux derniers niveaux (un poil trop bourin a mon gout), quelqu’un a le code pour etre invinsible ?

Autre chose, ma goule c’est fait tuer dans l’hotel du sabbat, il y a t’il un moyen de finir le jeux sans qu’elle meure ? [/spoiler]

Réponses en forme de SPOILER

[spoiler]Oui le chauffeur c’est Cain, d’ailleurs dans les fichiers du jeu on voit que le perso s’appelle Cain :stuck_out_tongue:
Pour être invincible il y a god ou godmode à tapper dans la console (-console pour lancer le jeu)
Et pour la ghoule, non, si tu ne l’as pas libérée plus tot (tu gagnes un point d’humanité), elle se fait forcément kidnapée et tuée par le Sabbat.

Il te reste encore 3 grosses fins à découvrir.[/spoiler]

D’apres Nofrag, un patch serait en preparation pour bientôt, esperons qu’il corrige pas mal de problèmes .

A part ca, perso j’aime bien malgré la flopée de bugs

C’est surtout un fan déçu qui développe un patch non officiel pour le jeu d’après NoFrag.

C’est tout de même particulièrement dommage que Troïka, qui a eu les retards d’HL2 pour paufiner son jeu ne semble pas avoir pris la peine de ce faire. Quand j’ai vu que Vampire ne pouvait pas sortir avant HL2 par contrat, je me suis dit qu’au moins, ils avaient le temps de bien lécher et équilibrer leur affaire. Dommage.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 12 Dec 2004, 22:42’]C’est surtout un fan déçu qui développe un patch non officiel pour le jeu d’après NoFrag.

C’est tout de même particulièrement dommage que Troïka, qui a eu les retards d’HL2 pour paufiner son jeu ne semble pas avoir pris la peine de ce faire. Quand j’ai vu que Vampire ne pouvait pas sortir avant HL2 par contrat, je me suis dit qu’au moins, ils avaient le temps de bien lécher et équilibrer leur affaire. Dommage.
[right][post=“312299”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le jeu était pas totalement terminé, et c’est Activision qui était responsable des tests. Et c’est encore Activision qui a décidé de sortir le jeu le même jour que HL2…

Bah anyway, un peu off-topic mais au fond bloodlines, OSEF ! On le sait, Troïka bosse sur “son” fallout3-qui-s’appelle-pas-fallout, et c’est celui là qui sera vraiment décisif… Il nous dira si :

  • Troïka a vraiment eu pas de bol avec leurs jeux assez foireux so far ou ont ils vraiment perdu la main ? (nan parcque bon entre ce bloodlines et GreyHawk : ToEE, on peut pas vraiment dire qu’ils aient réussi a atteindre le niveau de Fallout… Même si Arcanum est leur “moins pire” jeu, il y arrive carrement pas)

  • Un Fallout, c’est encore possible aujourd’hui ? (déjà qu’en 97, alors que les couts de dev étaient way moins importants et le jeu un énorme succé, c’était une catastrophe financiere pour Interplay… Alors aujourd’hui un jeu pareil, ça serait vraiment rentable ? Et je parle même pas du tour par tour qui me semble indispensable alors que tous aujourd’hui ont ceder aux sirenes du temps réél)

En tout cas ce qui est sur c’est que Troïka avait un énorme capital confiance à la base et qu’on pardonnait à Arcanum de ne pas être aussi fabuleux que Fallout en accordant à Troïka le fait que ce soit leur premier jeu et qu’ils avaient pas déjà pu arriver au niveau de leur ancien chef d’oeuvre, mais apres ToEE et Bloodlines, sont ils encore si crédible ?

edit : à la decharge de Troïka quand même, dans ces deux derniers cas ils étaient coincé par la “license”, forcément ça ne dois pas stimuler la créativité… Bloodlines j’y ai pas joué mais ToEE putain QUELLE IDEE DE MERDE que d’utiliser EXACTEMENT les regles de jeu d’un JDR PAPIER !!! Non mais sans rire, un “gameplay” de JDR papier, c’est pour les JDR papier, ils auraient au moins pu, a defaut de tout changer, modifier les regles de maniere à les rendre plus coherente pour un JEU VIDEO !