Vampires Bloodlines

Bah déjà arcanum, c’est carrément un excellent jeu, frolant presque le génie, ayant seulement 2 défauts à mes yeux:

  • Ce n’est pas post-apo :stuck_out_tongue:
  • Il est beaucoup moins drôle

Ensuite il ne faut perdre de vue que TOEE et vampire sont des jeux commandées à Troïka. Pendant le dev de TOEE, les différentes interview montraient bien qu’ils étaient un peu deg de pas avoir de temps pour le faire.

Et pour vampire, je suis désolé, moi j’ai carrément accroché à ce jeu, que je considère comme le jdr de l’année (facile, les autres sont vraiment faibles vous me direz). Je ne vais pas m’étaller sur mes raisons, je les ai déjà évoquées précédemment.

Oui, là dessus on est d’accord, Arcanum est presque aussi bien que Fallout… mais bon, presque quand même… on est donc en droit d’être déçu que ce soit leur meilleur jeu so far…

Bah, comme tu dis, ce sont des jeux “commandés”, je place tous mes espoirs dans leur “Fallout”, mais si ils foirent celui là, le capital confiance…

C’est quoi TOEE ?

Et moi aussi, je trouve Vampire Bloodlines tout simplement excellent. Bon j’aime beaucoup l’univers ça aide aussi. J’ai pas encore joué au JDR papier (mais ca sera pour bientôt, mon MJ préféré prépare mon insertion dans son scénar), donc j’ai pas d’a-priori trop négatifs quant au respect de l’univers (à part l’étreinte que je trouve bâclée).

Mais faut le dire : les dialogues sont fabuleux, l’ambiance est géniale (saleté de maison hantée), l’histoire assure (bon je suis pas loin), et je prend vraiment plaisir à jouer. C’est un vrai RPG qui hâpe dans son univers.

Pour moi au moins on gagne 1 gros avantage avec l’utilisation du moteur d’Half-Life 2 : Les visages. Comme je joue un perso très basé sur le dialogue, ça fait plasir de causer à des personnages jolis, bien animés et agréables à regarder (et leur expression qui change quand on leur fait peur, c’est fun).
Rien que pour ça c’est déjà une avancée en soit.

Bon ok, on récupère des loadings chiants, une désynchro sur certains dialogues (celui des soeurs, bien que génial, avait des “accrochages” à chaque changement d’interlocutrice), pleins de bugs et une impression de jeu pas vraiment fini, mais c’est entièrement jouable et moi je m’éclate vraiment. Pouvoir séduire plein de monde avec ma Ventrue forte en séduction et domination, c’est du bonheur (“Danse ici pour voir”).

Sur ce je retourne bosser, saleté d’exam qui m’empêche de jouer à Vampires.

Je suis pas du tout d’accord avec Clad puisque déjà je préfère Arcanum à Fallout, donc oui Troika a fait ses preuves.

En revanche ToEE (Temple of Elemental Evil, pour Azhag :stuck_out_tongue: ) j’ai été incroyablement déçu. Dialogues chiants, règles de combat beaucoup trop complexes pour moi, systeme de jeu que je déteste, et univers à la con. A part les graphismes sympas, j’ai vraiment rien pu tirer de ce jeu.

J’avais un petit à priori sur Vampire après le désastre de ToEE, mais non. Comme Azhag je le trouve fabuleux, et en plus d’être le RPG de l’année sur PC, il se classe dans mon top 5 (juste au dessus de KotOR).

Je suis pas un fanatique du post-apocalyptique, et des RPGs on peut en faire des très biens dans des univers totalement différents (PlaneScape, Vampire, Arcanum, Fallout, KotOR, Deus Ex). Donc oui je m’en fous de Fallout 3 ou s’ils ne font pas tout de suite un jeu post-apocalyptique.

2 jeux sur 3 réussis par Troika (Arcanum et Bloodlines), et 1 jeu fidèle à la version papier (ToEE) selon les fans, ils sont plus que jamais mes développeurs favoris.

avis à ceux qui jouent:

J’ai donné le medaillon de la maison hantée à janette plutot qu’à sa soeur et j’ai même accepté la quete de janette qui constsite en la destruction des toiles…
soucs, je joue un toreador et je me refuse à la remplir. or j’ai l’impression que tan que ce ne sera pas fait je vais avoir affaire à janette et que sa soeur deumerera introuvable…
qu’en est il ?

[quote name=‘Feanor’ date=’ 18 Dec 2004, 17:01’]avis à ceux qui jouent:

J’ai donné le medaillon de la maison hantée à janette plutot qu’à sa soeur et j’ai même accepté la quete de janette qui constsite en la destruction des toiles…
soucs, je joue un toreador et je me refuse à la remplir. or j’ai l’impression que tan que ce ne sera pas fait je vais avoir affaire à janette et que sa soeur deumerera introuvable…
qu’en est il ?
[right][post=“314437”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En effet. Tant que Janette est la ça soeur est impossible a trouver. Soit tu charge une partie et tu refuse la quete, soit tu fait la quete. (Note: Les sauvegardes rapides et automatique sont garder pendant un bon moment, donc tu devrais en trouver une qui se trouve a un moment qui t’arrange).

[quote name=‘Wild’ date=’ 18 Dec 2004, 17:53’]En effet. Tant que Janette est la ça soeur est impossible a trouver. Soit tu charge une partie et tu refuse la quete, soit tu fait la quete. (Note: Les sauvegardes rapides et automatique sont garder pendant un bon moment, donc tu devrais en trouver une qui se trouve a un moment qui t’arrange).
[right][post=“314444”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

en admettant cela, j’ai essayé de lacérer les toiles mais elles se régénèrent et qui plus à partir de la deuxieme y’a une espece de champ de force qui me nique ma vie et mes points de sang…
lié au toreador ou… pareil pour tout le monde ?

c’est normal… faux les lacerer dans le bon ordre

[quote name=‹ Feanor › date=’ 18 Dec 2004, 18:55’]en admettant cela, j’ai essayé de lacérer les toiles mais elles se régénèrent et qui plus à partir de la deuxieme y’a une espece de champ de force qui me nique ma vie et mes points de sang…
lié au toreador ou… pareil pour tout le monde ?
[right][post=« 314445 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]


Tu dois trouver le seul tableau qui ne le fait pas, le lacérer, activer célérité, et les lacérer dans un ordre précis. Cet ordre est simple, si le champ de force te bouffe le sang, ce n’était pas le bon :stuck_out_tongue: Donc tu recommences jusqu’à trouver la combinaison.

Sinon avec le patch non officiel (de toute façon je n’ai jamais eu de bugs) ce jeu est définitivement excellent. Je ne comprends pas ceux qui n’aiment pas. Un peu trop « libre » pour eux peut être ? :P"

c’est quoi le patch non officiel ? parce que des bugs j’en ai pas peleté ! et j’exagère pas… je vous linkerais quelque screens si ca vous interesse…
merci pour vos infos d’or et déjà…
j’u retourne :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ IDoine › date=’ 18 Dec 2004, 18:22’]Sinon avec le patch non officiel (de toute façon je n’ai jamais eu de bugs) ce jeu est définitivement excellent. Je ne comprends pas ceux qui n’aiment pas. Un peu trop « libre » pour eux peut être ? :P"
[right][post=« 314451 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mmmm tu peux mettre le lien du patch s’il te plait?
Les anciennes sauvegardes sont toujours utilisables après l’installation du patch?
Tu aurais la liste des correctifs?

Sinon moi là dans le jeu je sais pas si c’est un bug, mais je suis bloqué dans le Syndicat Fu (Chinatown), avec la salle où il y a des lames.
Les deux portes sont fermées, il y a que les trois trucs qui bougent et moi qui évite tout ça.
Au bout de 5 min il se passe toujours rien… Je me demande si y a pas une couille là…

:stuck_out_tongue:

Tu as planetvampire qui est très complet et qui propose le patch ici. La liste des correctifs est juste en dessous.
Et tes saves sont toujours operatifs :stuck_out_tongue:

Sinon pour le syndicat Fu, derrieres les 3 grillages il y a des cible a abattre, tu prends ton gun et tu vises, les lames s’arreteront et la porte s’ouvrira :stuck_out_tongue:

Pour l’ordre des tableaux c’est pas au pif, c’est l’histoire de Cain.

Cain tue Abel → Cain est maudit par Dieu → Cain rencontre Lillith → Cain tue Lillith

Sinon par rapport aux bugs, je n’en ai eu qu’un bloquant, et c’était évident que c’était un bug (crash dans la caverne de Leopold). Je dis ça parce que je vois pas mal de monde dire « Je crois que j’ai un bug, je suis bloqué là » alors que c’est pas un bug, c’est juste qu’ils ont pas assez cherché :stuck_out_tongue:

moi c’est que des bugs graphiques (en pagaille) et des bugs de contenaires (qui forcent le loading)

[quote name=‘Feanor’ date=’ 18 Dec 2004, 23:28’]moi c’est que des bugs graphiques (en pagaille) et des bugs de contenaires (qui forcent le loading)
[right][post=“314500”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas de bugs graphiques moi, et comme j’ai dit sur GameKult, faut mettre ses drivers à jour. J’avais des bugs graphiques sur HL (des textures quasiment blanches) et j’ai mis mes drivers nVidia à jour, du coup plus de bugs. Et pas de bugs sous Vampire.

Par contre les bugs de containers c’est quoi? J’ai jamais entendu parler et j’ai pas compris ta description.

mes drivers sont à jour et les bugs de containers, c’est les recipients (coffe, frigo…) qui s’ouvre et qui se referme aussi sec sans qu’on puisse en prendre le contenu.

Tu as mis l’action d’ouvrir sur quelle touche? J’ai jamais eu ça moi (et j’ai fini le jeu 4 fois déjà).

[quote name=‘Le_Jedi_Fou’ date=’ 18 Dec 2004, 23:47’]Tu as mis l’action d’ouvrir sur quelle touche? J’ai jamais eu ça moi (et j’ai fini le jeu 4 fois déjà).
[right][post=“314506”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

espace mais je vois pas ce que ca pourrait changer…

Gagné. Je viens de tester dans le jeu, la barre d’espace provoque ce bug.
Moi je jouais avec le 0 du pavé numérique :stuck_out_tongue:

Edit : évite de faire un message pour rien dire :confused: Déjà que ça ressemble à un chat là…

Dans tous les jeux où tu as un bug d’interface, faut toujours penser à essayer une autre touche. C’est pas spécifique à Vampire (c’est bien pour ça que j’ai pensé tout de suite à un bug avec ta touche spécifique).

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 18 Dec 2004, 23:57’]Gagné. Je viens de tester dans le jeu, la barre d’espace provoque ce bug.
Moi je jouais avec le 0 du pavé numérique :stuck_out_tongue:
[right][post=« 314509 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’te blague ! tu rigoles ?? :stuck_out_tongue: