Vampires Bloodlines

Bah en général les RPGs sont pas tellement durs :stuck_out_tongue: Fallout si tu las jouais perso combattant à fond, c’était pas dur du tout, on recharge pas souvent.
La durée de vie dans les RPGs (en général) se fait pas dans la difficulté mais dans le nombre de quêtes et de lieux à visiter.

Arcanum c’était encore pire, j’ai joué un Maitre Escrimeur/Maitre Esquive, et je jouais avec les combats en temps réel. Du début à la fin j’ai pas eu de problemes de combat. Et pourtant j’ai mis 100h à le finir.

Bloodlines j’ai mis 40h, KotOR 42h, Fallout 1 45h et Fallout 2 80h.

Ouais enfin là c’est du niveau de Kotor et tous les rpgs sont pas aussi facile. C’est pas un défaut hein, juste que je me posais la question…

Après t’inquiètes pas, je suis pas du genre à faire le payday et à tracer ma route tout droit pour finir au plus vite.
Je prends bien mon temps pour tout visiter, faire toutes les quêtes. Je peux en louper la preuve, à ma connaissance, y en a 2 que j’ai merdé dans Vampire.
Mais pour le reste j’ai fais 120 000 allés/retours entre les différentes villes/bâtiments.
Je rediscutais régulièrement avec les différents persos plus ou moins importants, histoire de découvrir des nouvelles quêtes etc…
Je peux te dire que j’en ai bouffé du temps de chargements…
Mais malgré ça, je le trouve pas bien long tout de même…

C’est mon avis perso à moi de toute façon, vous en pensez ce que vous voulez…

[i](Je maîtrise les points de suspensions vous trouvez pas?)

…[/i]

Exactement, KotOR :stuck_out_tongue: Ca y ressemble bcp, les zones sont pas super grandes, ça charge souvent, j’ai mis la meme durée pour les finir tous les 2 (40h), les combats sont pas très durs…
Et j’ai beaucoup aimé les 2…
La plus grosse différence pour moi c’est que dans KotOR on gère un groupe…

(moi aussi je sais faire des points de suspention…)

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 21 Dec 2004, 03:20’]Bah en général les RPGs sont pas tellement durs :stuck_out_tongue: Fallout si tu las jouais perso combattant à fond, c’était pas dur du tout, on recharge pas souvent.
La durée de vie dans les RPGs (en général) se fait pas dans la difficulté mais dans le nombre de quêtes et de lieux à visiter.

Arcanum c’était encore pire, j’ai joué un Maitre Escrimeur/Maitre Esquive, et je jouais avec les combats en temps réel. Du début à la fin j’ai pas eu de problemes de combat. Et pourtant j’ai mis 100h à le finir.

Bloodlines j’ai mis 40h, KotOR 42h, Fallout 1 45h et Fallout 2 80h.
[right][post=« 315119 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais enfin même en 80H un fallout tu le fini pas.

J’ai du passé autant de temps lors de mes premieres parties, ça ne m’empeche pas de trouver des quêtes/trucs marrant que j’avais jamais vu chaque fois que je me le refais… (ne serait ce que faire de toutes les façons possible chaque quête… en etant con, moins gentil, neutre, fourbe, opportuniste, pur méchant…)

Je parle de la 1ère partie. Je rejoue aux Fallout et à Arcanum 1 fois par an.
Vampire je l’ai déjà refait 1 fois en entier, et j’ai refais 2 fois la fin en plus. Y rejouer en changeant de clan, de skills, d’attitudes face aux factions en place, ça vaut le coup.

KotOR faudra également que je le refasse du coté obscur.

Ca y est, le patch officiel est sorti, ça tombe bien, je suis juste à l’entrée de l’ordre de Leopold où semble-t-il de nombreux bugs sévissent.
Je n’en apprécierai que plus cet excellent jeu!

le patch 1.2

En ce qui concerne la difficulté dans un rpg, c’est vraiment pas ce que je recherche en priorité quand je joue de toute façon avec les quick load ça ne ferait que freiner le joueur. Le degré d’immersion et le nombre de quêtes sont plus importants

Mais c’est vrai que dans le lot Morrowind abuse à partir du level 15 environs, on est surpuissant pas rapport à ce que l’on combat. L’immersion en prend un coup.
Par contre dans Baldur Gates 2 il y a 2-3 combats un peu chauds surtout en temps réel et moi ça m’a un peu gavé.

Si je veux de la difficulté je vais sur le net me faire un petit fps.

[quote name=‹ guigr › date=’ 22 Dec 2004, 12:04’]En ce qui concerne la difficulté dans un rpg, c’est vraiment pas ce que je recherche en priorité quand je joue de toute façon avec les quick load ça ne ferait que freiner le joueur. Le degré d’immersion et le nombre de quêtes sont plus importants

Mais c’est vrai que dans le lot Morrowind abuse à partir du level 15 environs, on est surpuissant pas rapport à ce que l’on combat. L’immersion en prend un coup.
Par contre dans Baldur Gates 2 il y a 2-3 combats un peu chauds surtout en temps réel et moi ça m’a un peu gavé.

Si je veux de la difficulté je vais sur le net me faire un petit fps.
[right][post=« 315494 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pour la difficulté bg2+ToB + imporved battle et autre mode ultra chaud…
les 6 enfants de bhaal dans un même combat, ca vous dit ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ jamescook › date=’ 22 Dec 2004, 11:56’]Ca y est, le patch officiel est sorti, ça tombe bien, je suis juste à l’entrée de l’ordre de Leopold où semble-t-il de nombreux bugs sévissent.
Je n’en apprécierai que plus cet excellent jeu!

le patch 1.2
[right][post=« 315491 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci mais tu m’as devancé :stuck_out_tongue:

La liste des corrections approtées par ce patch :

[b]

  • Correction d’une erreur d’exécution ( C++ Runtime error) au lancement du jeu provoquée par d’anciennes versions de l´Interpréteur Python.

-Correction de problèmes de réponses de dialogue non valides provoqués par d’anciennes versions de l´Interpréteur Python.

  • Le problème qui faisait que certaines clés et cartes disparaissaient de l’inventaire du joueur a été résolu.

  • Le fait d’assigner la touche Entrée ou le bouton droit de la souris à la fonction d’utilisation provoquait la fermeture immédiate de l’inventaire après son ouverture. Ces configurations de commandes ne sont plus autorisées.

  • Le message « Inventaire plein — objets jetés » a été ajouté lorsque le personnage reçoit des objets et que son inventaire est plein. Un effet de particule a également été ajouté aux objets jetés. Cela corrige le problème des caméras qui se perdent dans la quête « Citoyen du mois ».

  • Les modèles de la forme vampirique et de la forme guerrière restaient collés lorsque Force d’âme et Protéisme ( au niveau 5) étaient activées en même temps. Ce problème a été corrigé.

  • Le retour intempestif sur le bureau Windows lorsque le joueur revient au bateau après avoir sauvé Johansen de l’Ordre de Léopold a été corrigé.

  • Un bug qui faisait que le journal annonçait le succès de la quête « Citoyen du mois » alors que celle-ci était ratée a été corrigé.

  • Le bug qui permettait la connexion à l’ordinateur du théâtre avant de recevoir la quête « Une toile emmêlée » de Mitnick a été résolu.

  • Les boîtes mail du refuge ne recevaient pas le message de récompense lorsque la quête du critique gastronomique était accomplie. Cela a été corrigé.

-Les dialogues de E. ont été modifiés de manière à ce qu’il soit plus facile de recevoir la quête « Sang clair ».

  • Les dialogues du Régent ont été modifiés de manière à ce qu’il reconnaisse désormais que vous avez accompli la quête de la gargouille.

  • Les dialogues d’Isaac ont été modifiés de manière à ce qu’il reconnaisse désormais que vous avez accompli la quête de la gargouille et la quête « Sur la route des rois ». [/b]

Ah ils ont pas corrigé le bug avec le “Bouclier de sang” pour les Tremere?

(Le sort, une fois actif, changeait physiquement le perso. Il devient rouge sang, un peu comme un élémental d’eau. Le bug étant que, même le sort inactif, le perso restait avec cette gueule là… Tout le temps :/)

[quote name=‹ Raistlin › date=’ 22 Dec 2004, 14:43’]Ah ils ont pas corrigé le bug avec le « Bouclier de sang » pour les Tremere?

(Le sort, une fois actif, changeait physiquement le perso. Il devient rouge sang, un peu comme un élémental d’eau. Le bug étant que, même le sort inactif, le perso restait avec cette gueule là… Tout le temps :/)
[right][post=« 315554 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et non pas encore corrigé

Sinon je l’ai fini et je suis pas très d’accord avec jedi fou, la fin me parait baclée.

On ne sait pas que devient Jack ni mon perso quand je laisse la clé au prince… Ah oui et les derniers niveaux vraiment trop bourrins, je me demande comment aurait fait un perso faible en combat

Et pour les screens que t’as mis, j’ai eu aucune rencontre avec ces deux personnes :stuck_out_tongue: !
Bon je me refais une autre partie avec une ventrue, ca va me changer de ma brute de gangrel :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Raistlin › date=’ 22 Dec 2004, 14:43’]Ah ils ont pas corrigé le bug avec le « Bouclier de sang » pour les Tremere?

(Le sort, une fois actif, changeait physiquement le perso. Il devient rouge sang, un peu comme un élémental d’eau. Le bug étant que, même le sort inactif, le perso restait avec cette gueule là… Tout le temps :/)
[right][post=« 315554 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui, j’suis deg, j’attends la correction de ce bug pour finir avec mon tremere, ca me gave trop de me ballader en ville avec une skin pareil :confused:

Prends la vue subjective ^^

Je l’ai acheté apascher™ (30€ chez addon) il y a deux jours et c’est pas mal du tout pour ce que j’en ai vu. Ha, oui, mieux vaut avoir 1GO de ram pour les chargements dirait-on, parce que chez moi, j’ai pas trop l’impression de passer mon temps à charger le jeu comme dans Deus Ex Invisible War. Techniquement, les combats sont particulièrement bordéliques et affichent une tendance très nette à ramouiller dès qu’il y a un peu de monde. Du point de vue du gameplay, il est dommage de se faire un parking entier en stealth et de devoir remonter en bourrinant parce que les dévs ont oublié de mettre des échelles pour le retour…
Le moteur d’HL2 est définitivement une excellente idée pour les gueules des PNJ, même si c’est dommage de retrouver légérement le syndrôme KotOR et ses trois skins qui se battent en duel.
Sinon, à Santa Monica, j’ai quelques indices concernant un vampire asiatique à buter pourle compte d’une goule qui parle beaucoup et il faut que j’aille à la morgue. Je suppose que c’est la double porte dans la clinique, mais impossible de l’ouvrir, si quelqu’un a une idée pour trouver la clé ou si la morgue est en fait ailleurs, merci d’avance.

Reponse : attention peut contenir des spoilers

tu dois descendre par les escaliers qui se trouvent derriere l’hopital, tu verras le gars qui vend des poches de sang, vas a la porte de gauche et crochètes la, tu dois retrouver une piece avec des machines a laver, tu verras une planche de bois contre un mur, ya plus qu’a le tirer pour retrouver la morgue :stuck_out_tongue:
j’espere que c’etait clair :stuck_out_tongue:

Ok merci, je vois ce qu’il faut faire.

Franchement le jeu est presque bien. Les quetes et les dialogues sont recherchés, ya meme des touches d’humour (ecouté la TV tout au debut du jeu dans chambre). Cependant la gestion des pouvoirs est un peu trop limitée a mon gout ( je mattendais a une sorte d’arbre des compétences comme dans diablo mais nan) et les graphismes sont “passaables”.

Le jeu est pas trop repetitif contrairement a ce que l’on peut ressentir au debut, mais malgré une certaine impression de liberté, le scenario reste trop linéaire a mon gout, et les chargements (longs, du moins sur mon pc) casse un peu l’ambiance du jeu. Les combats sont sans saveur (marrant comme expression pour un vampire).

En gros, je pense que le geek trouvera un bon moment de detente, mais que les joueurs saisoniers comme moi le trouveront presque “superficiel”.

A essayer pour juger.

[quote name=‘Clad’ date=’ 21 Dec 2004, 00:54’]Haha, si c’est pas falloutien ça !
[right][post=“315110”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dans Vampire on peut se marier puis prostituer sa femme?

[quote name=‘LMM’ date=’ 5 Jan 2005, 23:50’]Dans Vampire on peut se marier puis prostituer sa femme?
[right][post=“319368”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Martyriser et racketer sa goule ca compte ?

Ce qui casse un peu l’ambiance chez moi, ce sont les incessants retours au bureau. C’est pas possible, j’ai du quitter le jeu trois fois “normalement” et 30 fois par retour au bureau sauvage. C’est pire qu’à la mauvaise époque de Morrowind. Sinon, je m’éclate bien et aucun doute, l’ambiance tue.