Vampires Bloodlines

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 20 Apr 2005, 12:39’]Well Giombee, sorry mais je l’ai trouvé que sur le site de la FNAC, vu que la ou je suis il y a pas de FNAC…ou alors elle s’appele HMV !

l’ambiance à l’air de franchement tout déchirer  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 351837 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je n’avais fait que le tutorial mais effectivement c’est l’ambiance qui m’avait séduit et, quoi qu’on puisse en dire, le rendu des visages des persos avec le source engine est impressionnant. Maintenant j’espère que la version vendue en France est en VO (depuis Max Payne premier du nom, je redoute un peu les VF). Mais bon, je vais essayer de passer par une fnac cet après-midi pour voir si je trouve ça.

Tiens moi au courant en ce qui concerne le jeu en VF et une fois patché, pour que je sache s’il vaut le coup d’etre acheté ou si j’achète autre chose ou alors en version anglaise…

merci d’avance pour les infos ! :stuck_out_tongue:

Sur le site Vampire Networks ils proposent un patch combinant le patch officiel 1.2 et la patch non officiel de Dan Upright 1.2 traduit en VF par Evelune.
Donc un très bon patch à priori :stuck_out_tongue:

http://www.vampire-network.net/modules.php…download&cid=22

Le jeu est en VO sous titrée, ce qui est une excellente idée.

merci pour cette info LeBaronNoir… je pense acheter le jeu si les patches améliorent vraiment le jeu… j’ai lu le test de Joystick, ca à l’air vraiment bien niveau ambiance.

Tu m’étonnes, mes sous-vêtements se souviennent encore avec émotion du passage dans l’Ocean’s House. Et dire que tout ne commence qu’avec une ampoule qui claque à l’entrée, brrr.

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 20 Apr 2005, 01:27’]Va dans les options et active la vue souris. Je compte plus le nbr de personnes qui ont pas trouvé ça tout seul et qui ont demandé « Mais comment on fait pour aller dans les égouts ? »

Réponse : faut regarder vers le bas, cibler la bouche d’égout et appuyer sur le bouton d’action. Mais forcément quand la vue souris est pas activée, c’est moins facile :stuck_out_tongue:
[right][post=« 351760 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mais quel est le c*n qui a décrété que la vue souris serai désactivé … :stuck_out_tongue:

Aucune idée, il me semble n’avoir eu aucun problème avec ça. Ce n’est pas très étonannt vu l’état de finition global du jeu. Je ne parle pas du manuel avec plein de fautes d’orthographes ou avec quelques passages non traduit, on dirait que passer une demi heure à le relire était une trop grande perte de temps.

Le patch non officiel de Werner Spahl basé sur les patchs de Dan Upright est passé en version 1.4. Bien entendu c’est un patch pour la VO.

Not done (impossible?):

Giovanni can be heard speaking when he isn’t in the room anymore.
The news report a bloodbath even if you just sneak-killed Johnny.
There is a door in the Santa Monica hospital with lockpicking 11.
In Gary’s lair you have to jump over the furniture to move along.

v1.4

Repaired SWAT rifle crosshair and set damage similar to ‘Jamie Sue’.
Made rifles and crossbows use single shots to fit reload animation.
Barabus will not be in the Fu Syndicate anymore after you have left.
Removed illogical placed flamethrower and Ra blade from Hollowbrook.
Chastity will have the Ra blade and a crossbow can be found nearby.
Put flaming crossbow, torch and flamethrower at the Leopold Society.
Changed damage of blunt weapons to fists < arm < baton < bat < iron.
Made CD quest available to all clans as Malkavian lines were there.
Fixed Tawni and friend noticing you before accepting Imalia’s quest.
Made vendors sell crossbow bolts with Tseng selling a crossbow too.
Imalia’s magazine quest is now also available after her Tawni quest.

http://www.fileplanet.com/151191/150000/fi…icial-Patch-1.4

Enfin , je ne conseillerais pas franchement l’utilisation de ce patch. C’est plus des incohérences du point de vue du patcheur que des véritables bugs…
En tout cas ,le patch non officiel 1.2 donné au-dessus m’a permis de finir le jeu en me demandant pourquoi les gens le trouvaient aussi buggé ^^

moi j’adore ce jeu après installation du 1.2 non officiel et c’est vrai que le passge d’ocean house est bien crispant :stuck_out_tongue:

C’est vrai que ce niveau restera définitivement dans les annales.

Excellent ce passage
Mais je prefere celui du savant fou du sabat qui vous attaque a l’aide d’un bras dans son sous sol de dentiste aménagé en salle de torture.
En y repensant le meme constat s’impose qu’a la sortie, une ambiance surpuissante mais tellement de bugs :stuck_out_tongue:

En général, j’accroche pas vraiment aux RPGs. Pas assez aventure d’un côté, pas assez baston de l’autre… bref, je trouve ça bâtard comme système. Baldur’s Gate m’a vite saôulé, Morrowind m’a un peu plus intéressé mais lui non plus n’a pas fait long feu chez moi. Seule exception: KOTOR, qui lui, à ma grande surprise, m’a tenu en haleine de bout en bout. Ok, c’est Star Wars, donc pour moi, ça aide énormément (je l’aurais probablement jamais acheté sinon), mais c’était pas gagné d’avance non plus.

Et là, rebelote, avec Vampire:Bloodlines, c’est la même chose. Je ne l’attendais pas du tout, je l’ai essayé à tout hasard parce que l’ambiance et l’univers avaient l’air sympa… et depuis, j’ai du mal à décrocher. Pourtant, je suis d’accord avec tous les défauts cités ici, mais dès que j’y joue, je ne peux plus m’arreter… à part quand j’ai des retours soudains sur le bureau (saloperies de bugs)!

En plus, à ce prix-là…

Pour info, Vampire est à 7 euros à la Fnac (ailleurs, je sais pas).

[quote name=‹ killavinz › date=’ 14 May 2005, 16:24’]Pour info, Vampire est à 7 euros à la Fnac (ailleurs, je sais pas).
[right][post=« 359088 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merci , on savais pas :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ KayL › date=’ 14 May 2005, 16:33’]merci , on savais pas :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359090 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui, j’aurais du lire les pages d’avant :stuck_out_tongue:

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 7 Jan 2005, 16:24’]C’est déjà fait [le noclip]. Je vais essayer avec la méthode normale. Merci.
[right][post=“319985”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
en sauvegardant devant cette porte et en relaçant la sauvegarde ça marche ensuite (j’avais eu le même problème)

Oh putain je viens de faire l’Ocean House et bon, ya pas à dire, “un grand moment de jeu vidéo”

Un gameplay au niveau de l’ambiance (impossible d’attaquer, impossible d’être le prédateur, on a beau être vampire on ne peut tenir que le rôle de la proie), ambiance qui est donc flippante à souhait, aucune énigme trop tordu à la Silent Hill (jamais pu entrer dans l’univers SH à cause de ça, PUTAIN DE PIANO !) pour te faire sortir de l’ambiance, par contre pas mal de trouille sur les points de vie qui descendent (un lustre sur la gueule ça fait pas du bien) et des passages tres surréalistes propice à faire perdre les reperes. Mais pas de “too much” non plus comme max payne ou ça en devient trop psychadelique pour être flippant (le laby de sang là, on a plus l’impression que maxou a fumé un pétard de trop qu’autre chose)

et puis j’adore la malkavienne (la soeur de la commanditrice de cette mission), en plus comme je suis moi aussi malkavienne et qu’elle semble avoir une sexualité assez ouverte on s’entend pas trop mal (même un peu trop, j’aurais pas du lui donner ce collier à la con)

c’est clair que c’est franchement le passage le plus flippant du jeu dans la mesure ou tu peux même pas vider ton chargeur sur le fantome ou lui rentrer dans le lard.

Le vieil hopital abandonné à côté de la Ventrue Tower est pas mal aussi dans le genre (pour rencontrer Pisha)