Vampires ?

Tout d’abord, coucou à tous ceux qui lisent ce message.
L’été dernier, je me suis intéressé à la medieval fantasy, et pour cause je me suis lu tout Le Trône de Fer. Et ça m’a plu (ouais).
L’idée d’étés à thème niveau lecture me plaît, c’est pourquoi j’ai envie de recommencer.
Et je me suis dit : « tien, si tu lisais tout ce qui se rapproche des vampires & co ? »
Parce que bon, j’ai joué à Vampire Bloodlines et j’ai surtout aimé pour les petits textes lors des chargements, j’étais presque déçu qu’ils ne durent pas longtemps, c’est là que j’ai vraiment remarqué que cet univers me plaisait.
J’ai même pensé à acheter des livres de règle ou de background de ce jdr, mais je cherche quand même quelque chose de plus… romancé dirons-nous.
Voilà pourquoi je fais appel à vous :stuck_out_tongue:
Alors je suis ouvert à toute proposition (oui bon hein, pas ça non, bande de vicieux).
Merci d’avance…

Si tu cherches des bons bouquins, la série sur Lestat d’Anne Rice est à mon avis l’une des meilleures.

Pour rappel c’est Anne Rice qui a écrit le bouquin dont est tiré “Entretien avec un vampire”. C’est du très bon.

Ca devient des fois n’importe quoi vers les derniers bouqins de la série, mais Lestat c’est du très bon !

+1 aussi pour la série des vampires de Rice, même si il y a des moments ou ca part en vrille (mais ca ne dure pas trop longtemps)

Personelement j’ai trouvé Anne Rice très cucul la praline, c’est guimauve, c’est plat, bref, ca m’a pas plu. Dans le genre un peu moins nunuche, je conseillerais plutot la serie des Necroscopes de Brian Lumley (10 tomes). En France, seul les 2 ou 3 premiers tomes ont été traduits : Tome I - Les Necroscopes-, et tome II -Vamphyri. Ca parle de vampires, de pouvoir surnaturel, ca m’a un peu fait penser a du Lovecraft en plus violent.
Sinon, a côté du jeu de role Vampire, tu as une série de bouquins spécifique a chaque clan est sortit : “Le cycle des clans”. Tu en as sur les malkav, les brujhas,…

Dracula de Bram Stoker reste quand même un des premiers (si ce n’est le premier), à avoir abordé le thème. Ensuite ce bouquin a un peu vieilli, car des gens comme Anne Rice justement ont pas mal modernisé le mythe en rendant les vampires plus humains.

Oxymore ? :stuck_out_tongue:

Sinon, je ne suis pas un grand fan de vampires, mais j’avais plutôt apprécié L’aube de la nuit de Lucius SHEPARD. Mais bon, pas très objectif pour le coup, je suis un inconditionnel de Shepard.

Oui ca à l’air sympa ca, j’ai failli investir à ma dernière visite de Descartes :stuck_out_tongue:

C’est bête que tu ais failli investir parceque tu viens de me donner l’adresse pour que je trouve les 2 derniers qui me manquent :stuck_out_tongue:
En tout cas, la série du « Cycle des Clans » est un pur régal, les personnages très interessants, et les histoires très bonnes. J’ai tellement adoré que j’ai acheté le bouquin à la personne qui me l’avait prêté, et que je me suis empressé d’aller tous les acheter (sans regret pour l’instant et j’ai déja 7 clans de lecture à mon actif pour le moment).

Le seul hic : les trouver… c’est pour ça, un grand merci à toi :stuck_out_tongue:

Edit :
à noter qu’il existe la même chose pour tous les jeux White Wolf (Loup-Garou, Mage, etc…), et qu’il existe plusieurs suites de romans sur l’histoire de Vampire:

  • Dark Age (relation avec le jdr Vampire : Dark Age)
  • L’Ere Victorienne (connais pas)
  • La Malédiction du Sang (série juste avant le Cycle des Clans) (toujours Vampire : La Mascarade, mais se basant sur les premières règles de La Mascarade)
  • Le Cycle des Clans (« nouvelles » règles, bien que ca date maintenant, de La Mascarade)
  • Requiem (basé sur le jdr Vampire : Requiem, dernières règles en date)

Perso, je préfère La Mascarade, mais ce n’est qu’une question de goût…

Personne ne cite Poppy Z brite ?
avec lost soul un de ces meilleurs livres,
c’est assez etrange je conseille la vo.
C’est bizarre dirons nous.

Bussiere

Lost Souls (“Ames Perdues” sous nos latitudes) est en effet un bouquin intéressant mais je ne le conseillerais pas à quelqu’un qui s’attaque tout juste au thème. C’est quand même sacrément malsain et dérangeant (mais intéressant quand même).

Un autre qui vaut le coup et qui beaucoup plus facile à lire est “Les fils des ténèbres” par Dan Simmons. C’est un thriller contemporain qui revisite le mythe de Dracula.

[edit] et comme un con j’oublie de citer “Je suis une légende” de Richard Matheson, un classique du genre.

+1 moi qui oublie de citer ce livre c’est le monde a l’envers :stuck_out_tongue:
sinon de dan simmons l’echiquier du mal avec des « vampires psychiques »
Bussiere
C’est Le bal des vampires :stuck_out_tongue:

[quote=« Choseth, post:10, topic: 29605 »]C’est bête que tu ais failli investir parceque tu viens de me donner l’adresse pour que je trouve les 2 derniers qui me manquent :stuck_out_tongue:

Le seul hic : les trouver… c’est pour ça, un grand merci à toi :P[/quote]
Pas de bol je suis sur Lyon :stuck_out_tongue:

gros +1 pour "Je suis une légendeé : je l’ai lu récemment en pensant avoir affaire à un bouquin moyen, mais une fois commencé je ne l’ai laché que fini.

Ça ?

Si pas merci à tous, je vais faire quelques emplètes, en commençant par les « classiques » puis en fouillant progressivement vers tous les autres que vous m’avez indiqués.
Mais continuez à proposer hein, l’été est long.

[quote=“DaRp!cH, post:16, topic: 29605”]Ça ?

Si pas merci à tous, je vais faire quelques emplètes, en commençant par les “classiques” puis en fouillant progressivement vers tous les autres que vous m’avez indiqués.
Mais continuez à proposer hein, l’été est long.[/quote]

Cette collection traite de Dark Age (qu’il faut que j’achète par la même occasion), je cherchais plutot le Cycle des Clans, époque Mascarade.

Mais merci quand même !

Tout à fait d’accord avec DexterWard pour Lumley et son Necroscope qui est une série des plus passionantes !

Pas sûr que ça corresponde à ce que tu cherches mais Joss Whedon a pondu Fray.

Et je ne sais absolument pas ce que ça vaut.

Edit de Fask : gomme à troll.