Vampires ?

Prosternez vous devant notre maitre Matheson . celui qui a permis à un vilain plagiaire comme King de devenir riche :
-prenez un king , une nouvelle de matheson , transformer une nouvelle passionante en la diluant sur 600 pages, mettez la au gout du jour en fonction du monde actuel (vaudoo , cimetierre indiens , extraterrestre , voire versez le tout en meme temps comme pour dreamcatcher) et vous avez un best seller de stephen king …

( ceci est un gros troll mais j’assume :stuck_out_tongue: , sauf peut etre « la ligne verte » . c’est bon ca . Accident ? )

parrallelement à cela je ne saurais conseiller : Kuttner , moore , anderson , le guin , ect ect ect

Et en BD y a le tres bon “Requiem Chevalier Vampire” pour ceusses qui ne connaissent pas. Par Mills/Le Droit.

Une planche

Dracula de Breccia.

Une BD toute en silence, ou le vampire pitoyable peut aussi être lu comme une denonciation de la dictature. Attention, on peut le trouver sous le titre (Dracula, Vlad, Dracul,? Bah…)

:stuck_out_tongue:

Bon comme beaucoup je te conseil moi aussi La saga des vampires de Anne Rice. C’est des bons bouquins sauf sauf 2-3 qui sont un poil chiant (enfin pas entièrement (quoi que Merrick m’a bien gonflé). Pour moi les meilleurs étant Lestat le Vampire, La reine des damnées pour l’explication sur leurs origines, et le sang et l’or. Vous faites bien d’en parler, je savais pas qu’un nouveau tome était sorti (bon faudrait que je lise le le domaine blackwood avant, ca va faire un an que je l’ai…

Bon sinon niveau vampire, j’ai évidement Bram Staocker avec Dracula

Et dans mes références, j’ai aussi un très bon livre nommé Anno Dracula de Kim Newman. Très bon mais plutot bizarre :

Bref mélange de l’époque Victorienne, de Dracula, Jack l’éventreur et autre, c’est plutot sympathique.

Patryn >> C’est valable pour n’importe quel roman du même genre ça. Ce qui différencie King des autres, à mon sens (Outre le coup de génie de la Tour Sombre) c’est quand même sa fluidité d’écriture hors du commun…

Sinon, pour répondre au sujet, En anime il y a les 2 films Vampire Hunter D qui sont pas mal foutus, et Hellsing…
Oui, c’est un peu HS…Quoique, si on les prend en VOST, faut lire les sous-titres ! B)