Van Helsing

Pour la petite histoire, le professeur Abraham Van Helsing est bien un personnage “inventé” par Bram Stoker dans son roman Dracula.

J’ai mis des guillements car en fait Bram Stoker s’est inspiré d’un professeur réel, dont j’ai malheureusement oublié le nom. Ce dernier avait rencontré Stoker dans un cercle d’écrivains, ils ont lié amitié et c’est à ce professeur que Bram Stoker doit une certaine partie des connaissances sur les vampires qu’il a placées dans Dracula.

Je ne trouve pas que l’ambiance fasse amérique coloniale, au contraire, c’est très européen… Mais d’un côté les tenues sont colons…

Bon, ça fera comme Kill Bill, un melting pot bordélique détonnant Enfin, espérons-le…
Ce message a été édité par Rick_Hunter le 19/01/2004

cette bande-annonce est vraiment amusante, et je prédis à cette future bouse un avenir doré au fond des vidéo-clubs de seconde zone.

est ce que l’anime helsing pourrait avoir une quelconque relation avec cette histoire ou cet auteur?
Ce message a été édité par kuterman le 19/01/2004

J’écris ce message alors que le site se charge et…
…oh putain, vu la tronche de la page de garde ça s’annonce pas génial génial…
…je clique sur trailer… il se charge… j’appuie sur play…
whouatchou, c’est que ça a pas l’air fin comme film dites donc. je sais pas pourquoi mais de plus en plus, hollywood travaille par “grappes” de films. Là ils sont dans leur tripe rétro-gothique (qui risque de continuer avec Hellblazer et autres adaptations pourraves qu’ils finissent de tourner) et ça commence à me les brouter. Ca fait vraiment trop “la saison printemps-été 2004 sera gothico-fantastique, voici le défilé des studios Universal, suivis de NewLine, et un finish des Warner Bros la semaine prochaine”.
Les films commandés à coups d’études de marché auprès des jeunes c’est bien (ça ramène du fric pour financer les autres films) mais bon, ça commence à se voir, là.

Mis à part ça depuis quelques trailers pas mal (ligue of extraordinary gentlemen, matrix 2, T3, etc) qui donnèrent des films très moyen, j’ai l’impression que flammer toute production est devenu un sport.

Qu’on descende un punisher je peux comprendre (même le trailer est exécrable, c’est dire…), mais qu’on lapide van helsing pour des fx soit disant pas bien ou d’autres choses du genre, j’ai de la peine…

Ce film n’a l’air d’avoir de prétention que le fun et l’univers loufoque qu’il nous expose, au contrario d’autres oeuvres dont on attendait beaucoup dans d’autres domaines… Alors pourquoi s’acharner? Persos je sais que le scénar sera naze, et je m’en fiche. Pour apprécier un devil may cry ou un castlevania vous avez besoin d’une univers béton armé super cohérent soutenu par un scénar du tonnerre?

Persos non, et je n’ai d’autres but que de me payer une scénance bien fun en allant voir ce film qui me parait bien classe et bien loufoque. Un badguy tueur de démons qui se fait frankenstein, dracula et des espèces de succubes même pas belles, quel pannard

L’homme qui a écrit et réalisé ce film, Stephen Sommers, a aussi créé les deux films “The Mummy”. Vous savez à peu près à quoi vous attendre, en bien ou en mal, c’est selon…

Je pense que ça peut faire un bon film pop-corn du samedi soir

[quote]Ce film n’a l’air d’avoir de prétention que le fun et l’univers loufoque qu’il nous expose, au contrario d’autres oeuvres dont on attendait beaucoup dans d’autres domaines… Alors pourquoi s’acharner? Persos je sais que le scénar sera naze, et je m’en fiche. Pour apprécier un devil may cry ou un castlevania vous avez besoin d’une univers béton armé super cohérent soutenu par un scénar du tonnerre?[/quote]Le problème c’est que des films “juste pour le fun”, on a déjà donné pas mal, et de plus en plus on se fait avoir sur la marchandise. Comme tu l’as dit, ça s’est passé plusieurs fois en peu de temps donc c’est normal qu’on soit un peu échaudés.
Par contre, je suis pas d’accord avec toi… c’est pas parce qu’un film ou un jeu n’a pour vocation que l’amusement pur et dur qu’il ne doit pas pour autant avoir une base solide. Sûr, si tu veux voir de la baston sur grand écran pour te défouler, tu t’en fous de l’histoire… mais n’empêche que si le film a en plus une bonne histoire, c’est encore mieux non ? Et c’est pas parce que quelque chose n’est pas obligatoire qu’il ne faut pas la mettre !
Exemple geek/macho : tu sors avec une fille, jolie intelligente et charmante. Elle a pas besoin d’avoir des gros seins, un string Aubade, et une connexion T1 chez elle… mais n’empêche qu’elle deviendrait vraiment super trop géniale si elle avait les options avec.
Moralité : se taper des filles charmantes et intelligentes tout le temps c’est cool, mais ce qu’on veut vraiment, c’est de temps en temps un bonne grosse salope avec internet méga-haut-débit !!!
(bon, euh, si vous croisez ma copine, évitez de lui répéter, hein).

Perso je trouve que le hero à un semblant de déjà vu… je sais pas si c’est le chapeau… ou alors la veste…

Ah merde c’est pas rouge, pis il a pas un gros flingue…

N’empèche, au risque de troller un maximum, je trouve qu’il à la dégaine d’Alucard dans Hellsing.

Je ne crie pas au plagiat, mais les cinéastes hollywoodiens ont aussi des yeux, et (cf Disney avec Nadia et le secret de l’eau bleue) ça serait pas la première fois qu’ils s’en inspirent.

Si un troll se ballade dans mon post, de grace épargnez-le, je pense qu’il est fondé…

[quote]Perso je trouve que le hero à un semblant de déjà vu… je sais pas si c’est le chapeau… ou alors la veste…
Ah merde c’est pas rouge, pis il a pas un gros flingue…

N’empèche, au risque de troller un maximum, je trouve qu’il à la dégaine d’Alucard dans Hellsing.

Je ne crie pas au plagiat, mais les cinéastes hollywoodiens ont aussi des yeux, et (cf Disney avec Nadia et le secret de l’eau bleue) ça serait pas la première fois qu’ils s’en inspirent.

Si un troll se ballade dans mon post, de grace épargnez-le, je pense qu’il est fondé…[/quote]hmmm t’as pas du lire le thread depuis le debut je me trompe ?
bon alors je ne vais pas repété ce qui a déjà été dit et je te laisse la joie de relire

[quote]hmmm t’as pas du lire le thread depuis le debut je me trompe ?
bon alors je ne vais pas repéter ce qui a déjà été dit et je te laisse la joie de relire [/quote]
Hé malheureusement si…

A moins que tu n’aies pas compris que je parle du look du personnage et
pas du bien fondé du film (d’ailleurs je doute qu’hollywood ait besoin
de mon avis pour faire des films).

Tu noteras que l’ntervention de kuterman ne fait nullement référence au
personnage principal de l’anime…

[quote]est ce que l’anime helsing pourrait avoir une quelconque relation avec cette histoire ou cet auteur?
Ce message a été édité par kuterman le 19/01/2004[/quote]

A moins que par un subtil jeu de sous entendus et autres calembours
vous ne faisiez que parlez du héro… dans ce cas, autant pour moi, je m’incline.

Sinon je ne vois pas du tout l’interet de ta remarque.
Ce message a été édité par Sarki le 19/01/2004

Urf je viens de me mater la B.A et si évidemment le grand spectacle à l’air d’être au rendez ça me semble ressemblez à une copie assez conforme de la Momie du même réalisateur! Non non je troll pas mais bon vous remplacez les squellettes et Imotep par des vilains monstres et un Dracula horrible sans oubliez de substituer à l’Egypte un doux village d’Amérique coloniale (c’est vous qui le dite…) et vous avez Van Helsing (avec la voix de la B.A qui va avec). Alors oui c’est péchu, oui c’est classieux mais pour le moment ça sonne d’un creux à faire palir Hulk et Dardevil réunis. Si on ajoute à cela que certain SFX sont pour le moment (et je dis bien pour le moment) visuellement proche d’un D.A en image de synthèse on a plus grand chose… Le loup-garou je suis entièrement d’accord il sort de Shrek quand à Quasimido non seulement on se demande ce qu’il vient faire à cette époque mais en plus il est doublement laid, il sonne affreusement faux je trouve.
 
Je vois pas du tout comment on peut être enthousiaste devant cette B.A à vrai dire. Rendu trop “cinématique de jeux vidéo”, recette éprouvé environ beaucoup de fois depuis quelques années, univers TOTALEMENT incohérents (moi non plus les anachronismes genres Crucifix téléscopiques chromés et scies circulaires qui tournent toute seule c’est pas mon dada…), dénaturation du mythe crée par Bram Stocker (Dracula est quand même une oeuvre phénomale et moi voire le compte Vlad l’Ampaleur “designé” (de design) n’importe comment ça me blesse autant que si P.J avait décidé de nous montrer une Arachne à tête de Godzilla!) … Enfin bon rien de bon visiblement, vivement que la mode des “films à images” (et uniquement images) passent pour qu’on reviennent à des choses un peu moins fourtou (parce que là c’est vraiment "Vas y Steph t’as carte blanche tu peux faire n’importe quoi du moment que ça bouge au moins assez pour qu’on fasse une B.A péchue!).

Pour l’an prochain vous pariez sur quoi? Attendez je vais faire un tour dans ma bibliothèque… Ah ça y’est j’ai le prochain blockbuster de l’été 2005: le Horla de Maupassant adapté par le génialissime Michael Bay qui veut depuis longtemps se lancer dans le fantastique! Gageons que l’histoire sera légèrement remanié pour donner l’occasion au héros de trucider toutes une horde de Horla avec l’aide du reporter Rouletabille, de Sherlock Holmes et du capitaine Nemo ayant décidé de quitter la LXG pour une breve mission… Grrr arretez de massacrer nos héros de la littérature svp, le malheur après c’est que les gamins se détachent de bouquins géniaux en disant, en lisant Dracula par exemple,:“Ouah c’est pourri Van Helsing il a même pas d’arbalète grappin qui embroche trois harpies à la fois comme dans le film!”

[quote][quote]hmmm t’as pas du lire le thread depuis le debut je me trompe ?
bon alors je ne vais pas repéter ce qui a déjà été dit et je te laisse la joie de relire [/quote]Hé malheureusement si…
A moins que tu n’aies pas compris que je parle du look du personnage et pas du bien fondé du film (d’ailleurs je doute qu’hollywood ait besoin de mon avis pour faire des films).
Tu noteras que l’ntervention de kuterman ne fait nullement référence au personnage principal de l’anime…

A moins que par un subtil jeu de sous entendus et autres calembours vous ne faisiez que parlez du héro… dans ce cas, autant pour moi, je m’incline.
Sinon je ne vois pas du tout l’interet de ta remarque.
Ce message a été édité par Sarki le 19/01/2004[/quote]Bon ok ok ,alors donc il n’a pas du tout le style de Alucard qui en plus est un vampire, en plus l’animé c’est Hellsing et pas Helsing bon ok la différence est subtil , mais en fait, là Hugh Jackman à simplement un chapeau colonial classique quoique un peu grand je l’avoue (ça c’est la peur de prendre la grosse tête).
L’histoire quand à elle n’a rien  avoir non plus.
Ce message a été édité par Brisco le 21/01/2004

En parlant de pompage je trouve que dans Star Wars : EII, l’espèce de mante religieuse dans le cirque ressemble drôlement à un hydralisk

[quote]En parlant de pompage je trouve que dans Star Wars : EII, l’espèce de mante religieuse dans le cirque ressemble drôlement à un hydralisk[/quote]c’est vrai, mais  ils ont créer tellement de monstre que forcement un jour l’un d’eut allait ressembler à une créature déjà existant, et pi sans le vouloir ils ont pu être influencés.

Je suis d’accord avec Garuffo moi.

Fait lire Dracula a un abrutis de gamin decerebre par des film a la con comme celui la (apprend lui a lire avant … ou donne lui une cassette au pire), et il va trouver ca pourris, toujours a attendre le double hs q lq kqlqsh ( “waaaiiih ! Hache Haisse avec la 4-2 !!!” ) en salto arriere apres le side kick dans la tete du zombie… suivit du dodge shoot au dual beretta ( “putain il rosk avec le 1-5 lui !!!” ) …

Bref, moi aussi ca m’enerve. Y a plein de scenars BONS qui n’attendent qu’un realisateurs pour en faire des films.

PS: hors sujet, j’ai vu UnderWorld … et … j’irai pas jusqu’a dire que c’est pas de la grosse merde … mais…
Mouarf qui j’essaye de biaiser, (sans i) c’etait a chier.

Dracula de B. Stoker fut le premier livre que j’ai lu. Je suis resté croché pendant 2 jours à le lire à chacun de mes instants de libre. J’avais dit à un de mes profs que je l’avais lu et il ne m’a pas cru…

En plus, je l’avais vu au cinema avec mon père (interdit -16 ans) et j’ai largement préféré le livre. Je devais avoir 9 ou 10 ans sigh

je viens enfin de regarder la bande annonce…heu vous etes sur là ?
franchement ça a l’air pitoyable ce film !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, comme d’autres, je ne le sens pas mais alors pas du tout ce film.

En gros, ma réaction à la vue du trailer, en live :

“Ah tiens ? Une arbalete qui fume (premiere page du site) … Wow !”

“Van Helsing ? Oh, un film sur le Chasseur de vampires !?! Bonne idée, même si le theme des vampires commence à sentir le réchauffé, entre les séries TV et les films récents…”

“Hugh Jackman dans le role principal ? Euh… un peu jeune pour le rôle mais pourquoi pas…”

“Quoi ? Y’a le monstre de Frankenstein (et non pas Frankestein tout court) et un loup-garou ? Quasimodo ? Houlaaa, c’est quoi ce best of des monstres des films fantastiques ? Il avait besoin de renforts Dracula ? On dirait une LXG des méchants…”
 
“Erf, c’est un film d’action en fait, quand on voit la tournure de la BA et le narrateur : his name is Van Helsing…” 

etc…

Ok, c’est un film pop-corn, distrayant sans doute, attention je n’ai rien contre, mais voila, tant qu’a faire un film sur le sujet, j’aurais préféré un Van Helsing traité par un réalisateur “sérieux”, une sorte de Dracula de Coppola, ou un truc décalé à la Tim Burton, je sais pas moi… La psychologie du personnage méritait d’être creusée, quitte a broder un peu l’histoire originale. 

Helsing en super-héros… Oui mais non, quoi !

Parce que là, c’est indigeste, trop riche et j’en ai déja mangé hier… Beurk !

[edit] : 2/3 fautes, 1/3 rajouts.
Ce message a été édité par lije le 22/01/2004

Lije +1, le Van Helsing de Stoker aurait bien mérité un traitement plus en accord avec sa personnalité (sombre et cynique, un peu déjanté sur les bords). Mais bon, avec de la chance ce sera un film d’action moyen de plus.