Van Helsing

Ca me fais penser au Dracula de Mel Brooks avec Leslie Nielsen

en fait, je voulais juste savoir si l’auteur de l’anime hellsing aurait, lui aussi, ete prendre des idées dans le roman “dracula” pour faire son anime
et qu’il aurait fait un “clin d’oeil” en le nommant hellsing??
je parle pas du tout du film la

Rapport à l’anime, Alucard = Dracula, donc il a fait plus qu’un clin d’oeuil à Bram Stoker…

Sinon j’ai été voir van helsing hier, et vous pouvez laisser tomber.
Vous voyez la ligue des gentlemen extraordinaire? Ben vous fait pareil, mais avec des acteurs qui jouent plus mal, des effets speciaux plus pourris, et des dialogues à 2 francs, et vous avez van helsing.

Honnetement, je suis tres bon publique, et je vais voir les films pour me marrer (carte gaumont powa, je me casse pas la tete), mais la on atteinds des fonds abysséens… Y a des moments, on se demande vraiment si c’est pas une parodie… Ca me rapelle un peu tomb raider cradle of life d’ailleurs

Je suis pas d’accord.
En fait si, biensur, je suis complètement d’accord. C’est un film ultra pourri. Mais je le savait déjà. Rien qu’à la bande annonce. Je m’attendais tellement à une bouze que je n’ai pu qu’être surpris. Ce film est un chef d’oeuvre du kitch (j’emet tout de suite un bémole, la définition du mot kitch étend extrèment variable d’un individu à l’autre).
On était quatre hier soir à le regarder, et on en est toujours pas revenu. Dés qu’il sort en DVD je l’achéte, pour du vrai.
On ne peu rien mettre de plus dans le scénario, il ya déjà tous les clichés du monde du cinéma.
Les acteurs jouent trop mal. Mais c’en est presque théatrale; je veux dire que c’est surjoué partout, c’est un régal.

Je ne vous conseil que trop de courir le voir (vite si possible. il ne restera pas longtemps à l’affiche) en connaissance de cause.

Ce message a été édité par winny le 06/05/2004

[quote]Je suis pas d’accord.
En fait si, biensur, je suis complètement d’accord. C’est un film ultra pourri. Mais je le savait déjà. Rien qu’à la bande annoce. Je m’attendais tellement à une bouze que je n’ai pu qu’être surpris. Ce film est un chef d’oeuvre du kitch (j’aimais tout de suite un bémole, la définition du mot kitch étend extrèment variable d’un individu à l’autre).
On était quatre hier soir à le regarder, et on en est toujours pas revenu. Dés qu’il sort en DVD je l’achéte, pour du vrai.
On ne peu rien mettre de plus dans le scénario, il ya déjà tous les clichés du monde du cinéma.
Les acteurs jouent trop mal. Mais c’en est presque théatrale; je veux dire que c’est surjoué partout, c’est un régal.

Je ne vous conseil que trop de courir le voir (vite si possible. il ne restera pas longtemps à l’affiche) en connaissance de cause.[/quote]Je rejoins l’avis du monsieur. Merde, vous avez vu Donjons & Dragons ? Je crois bien qu’il est difficile de faire pire comme film totalement a coté de la plaque. Aucun respect vis-à-vis du soit-disant modèle, effets spéciaux limites, jeux des acteurs assez pitoyable… Pourtant, je me suis vraiment amusé a regarder ce “film” (bon, ok, il faut être très 3ème degré, je vous l’accorde).

Bon, alors comme d’hab on crache dans la soupe… Hey les filles, vous forcez pas hein, si c’est de la merde (vous connaissez la suite).

Van Helsing, perso, je suis preneur (non, je ne l’ai pas encore vu). Le Steam-Punk loufoque ça me plait en général. Les histoires de Vampires et de monstres en tout genre dans le plus pur style Chill c’est ma came…

Bon, après, franchement, au niveau des FX, je m’en contre balance… Le premier qui me dit que le Dune de Lynch est naze parce que les effets spéciaux sont nazes, je pense qu’il n’a pas bien compris le principe de la critique… En plus, perso, pour avoir vu la BA sur un vrai écran (un télévisseur grand format), ben les effets spéciaux sont pas si naze que ça (souvenez vous du grand moment qu’a été la vue du premier dragon dans “Dungeon & Dragon the movie”…)

Enfin, de toute façon, il va falloir s’habituer à ce que le cinéma devienne comme la musique : formaté pour le plus grand nombre et générateur d’un nombre incalculable de reprises… Ben oui, à 100 millions de $ le morceau, y’a pas interet à risquer du blé dans un projet original… Maintenant, des fois, un bon film d’il y a 20 ans en DVD, à la maison, sur son canapé avec 1/2 litre de Häagen-Dazs, c’est pas plus mal qu’une avant première au cinéma…

@Tzim > he he, je vois qu’au niveau des films de “”“genre”"" on a les mêmes références… Par contre, perso, même au quinzième degré, j’ai pleuré mon argent… Et surtout le truc qu’on avait pondu avec mon jeu préféré… Enfin, si ça a plus…
Ce message a été édité par BarracuddA le 06/05/2004

vu hier soir…ca vol quand meme pas tres haut mais j’ai bien rigolé…
Un peu decu cependant car il y a un peu moins d’humour que dans la momie.
Par contre, niveau action, ca cartonne sévère.

Je suis donc allé voir ce film hier soir, et force est de constaté que… ben il est pas bien Bon disons que les effets spéciaux et les décords, perso, je les ai bien aimé, mais ensuite le reste… Disons que de nos jours, un film qui laisse trainer des perches son dans le plan, ben on lui pardonne plus. Ou alors en raison d’un cadrage fort mauvais dans un scène sous la pluie, on a l’impression de voir la rampe à eau juste au dessus de la caméra. Bon ensuite l’acteur jouant dracula, je le trouve absolument pas dans le rôle, voir ridicule.

Bon niveau action, il est clair qu’il y en a tout le temps, et pour ma part, je l’ai pas trouvé trop mal foutu (nan franchement moi j’ai bien aimé les loup-garous malgré ce que disent certains posts précédents). Enfin le problème c’est que tous les autres défauts viennent gacher un spectacle qui aurait pu être plaisant, mais qui au final est poussif et tire du côté du scénar facile et des acteurs pas motivés
Ce message a été édité par BodySplash le 06/05/2004

Je n’ai pas aimé le film. “Van Helsing” en fait dix fois plus que “la Momie” mais en se prenant dix fois plus au sérieux. Ca donne quelque chose d 'un peu ridicule qui a fait beaucoup rire dans la salle, et je ne parle pas des gags…

Le réalisateur aime l’excès, ça me fait penser un peu à du Lucas par moments: trop visuel et spectaculaire et pas assez de substance.
Dans la mesure où il a soigneusement mis en place tous les élements nécessaires à une suite, il aura sans doute l’occasion de rectifier le tir. A condition qu’il laisse l’écriture du scénar à quelqu’un d’autre pour une fois…

[/quote]

pour quasimodo …
je vous rappel que tous savant fou doit avoir un bossu dévoué a son service et celui ci doit s’appeler igor ^^
regarder un peu frankestein junior de mel brooks et revenez me parler de servant bossu …
ils sont connus pour etre de grands bosseur …
@+
Bussiere
je suis deja dehors a la conf microsoft

Bon, je vais défendre un peu ce film, juste un peu, pour la bonne cause.
D’abord, je l’ai trouvé un poil meilleur que La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires, surtout grâce à Hugh Jackman, Kate Beckinsale et la musique d’Alan Silvestri (même si ça devient énervant qu’à chaque film avec un sujet un peu biblique, on reparte sur le thème de John Williams et d’Indiana Jones et la dernière croisade).
Après, bah… C’est du Stephen Sommers, une bonne grosse série B avec un peu d’humour (même si j’esperais qu’il y en ai bien plus). Le scénario est un modèle de ce qu’il faut éviter, entre les secrets du passé d’un héros qu’on ne connais pas totalement parce qu’il s’en contrefous lui-même (quoique… peut-être dans Van Helsing 2 ?) et les raccourcis à peine caché "Tiens, une corde, quelle chance !"
Les FX sont plutôt réussis, ce qui est un bon plus. Avoir mis le début du film en noir & blanc et sans doute une des meilleurs idées de réalisation du film (c’est dire du reste…). En fait, on reste au niveau d’un film à acheter en dvd jetable, comme starsky et hutch (bien que dans un autre genre). Perso, je n’aurais certainement pas payé ma place pour aller le voir.

Bah moi perso, j’ai beaucou aimé, je m’attendais a ça, un film d’action dans ce milieu là (avec un b.o qui, pour moi, tue), je suis bien resté scotché au film.
Je le reverrais avec plaisir.
Sinon question critique, je tiens a dire que j’aime tout les films que je vais voir, je suis une tres mauvaise critique , (dire que j’aime tout , correspondrais presque).
Voila donc j’ai passé un tres bon moment, apres chacun son avis , bien sur

Euh tu l’as vu comment? ()
Sinon pour ta plaidoirie j’ai connu meilleur défenseur…

Ce message a été édité par Raistlin le 06/05/2004

[quote]en fait, je voulais juste savoir si l’auteur de l’anime hellsing aurait, lui aussi, ete prendre des idées dans le roman “dracula” pour faire son anime
et qu’il aurait fait un “clin d’oeil” en le nommant hellsing??
je parle pas du tout du film la[/quote]J’arrive un peu tard, mais relis le nom Alucard à l’envers…

Ca c’est un gros clin d’oeil avec les deux yeux

ben oui, ça j’avais vu
mais je parlais de l’appelation “hellsing” moi
est ce que c’est un clin d’oeil ou pas du tout?

bad niouse: il semblerait qu’une suite a cette merde inommable de donjons et dragons soit à l’étude… FEAR!!!

J’en reviens a l’instant et j’ai pas trouvé ca nul du tout. C’est nettement moins merdique que LXG. Le scénar est peut etre pas des plus fouillé, mais dans l’ensemble on ne s’ennuie pas. Les effets spéciaux sont de tres bon gout et Kate est sexy, ce qui ne gâche rien. Evidemment, il faut aimer un tant soit peu la fiction et les films d’action pour l’apprécier.
Sûr que “spirituel” ou “élévation de l’esprit” ne riment pas avec Van Helsing mais c’est pas une raison pour cracher dessus

[quote][quote]Perso, je n’aurais certainement pas payé ma place pour aller le voir.[/quote]Euh tu l’as vu comment? ()
[/quote]Les cartes de cinéma illimitées, c’est très utile pour aller voir des bouzes. Ca tombe bien d’ailleurs, passkeu j’en ai une, et que Van Helsing en est une (ceux qui veulent faire des blagues pourries peuvent enchainer après cette phrase).
Bah je m’attendais à un film à 2 balles avec de la baston et des effets spéciaux partout… et j’ai eu un film carrément merdique avec des effets spéciaux pourris, des acteurs ridicules, un scénario à la limite de la parodie… comme le disait je sais plus qui, la salle rigolait à des moments sérieux tellement c’était nul. Je savais pas qu’on pouvait faire des films comme ça… moi qui avait aimé la Momie, tiens, je crois que le réalisateur a un peu trop pris la grosse tête. Franchement, j’ai jamais vu un tel amas de clichés, de raccourcis scénaristiques capillo-tractés et d’incohérences spatio-temporelles. Faut le voir pour le croire. On est pas encore au niveau inatteignable de méta-cinéma comme “Beowulf” ou “Chapeau melon et bottes de cuir”, qui ne sont même plus appliquables à une échelle de valeur “bon/mauvais” tellement ils sont passés de l’autre côté de l’univers, mais c’est le “mieux” que j’aie vu depuis…
Ce message a été édité par lordabdul le 06/05/2004

Euh tu l’as vu comment? ()
Sinon pour ta plaidoirie j’ai connu meilleur défenseur…

[/quote]Je l’ai vu grâce à mon sympathique emploi qui me permet au moins d’aller au ciné gratis, à défaut de me laisser une grande liberté…
C’est vrai que mon précédent post ne défend pas beaucoup le film, mais mon pc venait de planter, j’ai dû le réécrire en étant énervé… Le film commence plutôt bien, la fin est vraiment pas terrible… Mais il faut vraiment le voir comme une grosse série B (voire Z, vu le nombre de clichés)… Mais dans de bonnes conditions (en soirée dvd avec de la bière, beaucoup de bière), ça passe.

Avis argumenté : c4c4.