Variables d'environnement

salut a tous,
install temporaire oblige, pleins de programmes a executer depuis C:\ ( qui n’est donc pas la partoche principale )

ah quel bonheur ces variables d’environnement : %psi%, %filzilla% , bon ok les % ça fait chier .

1> Y a t il moyen de faire en sorte de les virer ?
2> Je voudrais creer un outil me permettant d’ajouter facilement des variables ( je ne suis pas sur que ça ne serve qu’a ça mais bon … elles sont pas mal celles la deja :stuck_out_tongue: )
d’ou la question : language.
VB ? ajout dans regedit ou autre methode ?
j’ai un peu googlelifié, mais bon … pas motivé en ce moment :stuck_out_tongue:

Si vous avez des choses a me faire partager sur les variables, tant au niveau connaissance que logiciel ( peut etre quelqu’un a t il deja fait cet outil :stuck_out_tongue: )

Donc voilà.
Merci !

Je ne capte pas vraiment le problème et ce que tu veux faire avec ces variables d’environements. Pourquoi ne les rentres-tu pas directement dans le panneau de configuration système ?

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 16 Feb 2005, 10:31’]Je ne capte pas vraiment le problème et ce que tu veux faire avec ces variables d’environements. Pourquoi ne les rentres-tu pas directement dans le panneau de configuration système ?
[right][post=“333212”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est ce que je fais jusqu’a present, mais bon, un ptit soft qui automatise ça et permette par exemple via un fichier texte d’en entrer plein, en cas de reinstall ou autre, import fichier texte et hopla !

Bon alors euh… pour les variables plusieurs possibilitées :
Variables temporaires :
bon bah là on fout tout dans un set nomvariable=trucbidule (set /? pour plus d’info), mais lors du relancement de l’invite (si tu passe par l’invite) ou de la session (si t’as mit ça dans un script d’ouverture de session) ça vire. Et ce n’est pas des variables systèmes, juste utilisateur.

Variables système :
Bon bah euh… hmm… euh… solution dégueu à 2 centimes, tu tapes dans le registre, tu inscrit les merdouilles et tu te casses en claquant la porte (en passant par un shutdown -r -t 0 pour être clean), comme par exemple ici. Il doit surement exister une méthode clean par l’API windows mais j’avoue ne jamais avoir cherché ^^;

EDIT :
le barda se trouve là pour info :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment
fiouu fiou fiou :P"

j’epluche merci :stuck_out_tongue: