Vaste programme

Cybercafés et autres salles de jeu en réseau ont parfois bien du mal à garder la tête hors de l’eau, ce n’est un secret pour personne. Très énervés de voir surgir de disgracieuses proéminences à la surface d’une jolie étendue aquatique, Gabe Newell et ses amis bouffons se sont donc mis en tête de les noyer les uns après les autres.

Car on le sait depuis un moment, Valve espère faire cracher de la bonne thune à tous les tenanciers de ces endroits considérés conviviaux par certains ou repaires de psychopathes par quelques scribouillards décérébrés. Au début, on pensait à une mauvaise blague, l’interdiction d’utiliser des copies physiques du jeu afin d’en équiper les différents postes et l’obligation de se payer de coûteuses licences Steam capables de foutre en l’air le plus efficace des plans de survie commerciaux. Exit également les petits antres rigolos ne disposant que de cinq ou six bécanes puisqu’il sera obligatoire d’acquérir une licence pour au moins dix machines. Quant au coût exact il faudra, de manière bien ridicule, se taper tout le formulaire d’enregistrement avant de savoir combien il convient de cracher, soit 1200 dollars pour le tarif minimal (10 bécanes) annuel. Eh ouais, rien que ça.

Histoire d’en rajouter une belle triple couche, voilà qu’un juge fédéral américain a tranché en faveur de la bande à Newell, en déclarant totalement légal le Valve Cybercafe Program. On ne sait pas exactement ce qu’il adviendra des contrevenants mais au vu de la très belle mentalité du développeur américain, on ne doute pas un seul instant de sa propension à foutre les fesses des hors-la-loi sur une belle chaise avant d’actionner un levier déclenchant une décharge d’un milliard de volts.

Non content de mieux contrôler la distribution de son jeu en s’en foutant plein les fouilles, ce service permet aussi à Valve de tendre un majeur énorme sous le pif d’un Vivendi dont on se demande parfois s’il dirige encore quelque chose.

Source : Valve

faut arrêter, ils vendent pas un logiciel industriel (rapport au :stuck_out_tongue: prix) !
ils vendent ca au prix d’autocad & co …

Ca rigole plus du tout dis-donc… :stuck_out_tongue:
1200 dollars par ans pour jouer à Half Life 2 sur minimum 10 bécannes c’est quand même de l’abut surpuissant…
M’est avis que les avocats de Valve ne vont pas chômer une fois que les pirates auront trouver la faille (car il y a toujours une faille) :P"

Vivendi ne commande de toute façon plus rien face à un développeur de la trampe de Valve, qui, s’il ya problème d’entente (comme il y a eu) n’aura pas trop de mal à trouver un autre éditeur…

Les jeux vidéos, ton monde impitoyaaaaaabbbbbbbbbllllllleeeeeeeee

C’est super en plus, après tout, c’est juste un des plus gros développeur au monde qui montre un bel exemple tout puant. Bientot dans les cyber-café on jouera au Solitaire™, une fois que tout les éditeurs auront adopté la politique de VALVe.

Sympa le cadeau de Noel, merci Gabe :stuck_out_tongue:

Mais pourquoi donc ai-je envie de boycotter ce jeu ? Pourquoi ?

C’est décidé je l’achèterai pas…de toute façon WoW me prendra bien assez de temps :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ismar › date=’ 30 Nov 2004, 13:28’]Mais pourquoi donc ai-je envie de boycotter ce jeu ? Pourquoi ?
[right][post=« 308544 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Parce qu’y a comme une somptueuse mentalité de merde tout autour de lui ? :slight_smile:

[quote name=‹ yavin › date=’ 30 Nov 2004, 13:33’]Parce qu’y a comme une somptueuse mentalité de merde tout autour de lui ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 308547 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’était donc pour ça :stuck_out_tongue:

(Non non je ne fais pas des post ne rien dire, je veux juste me faire monter pour passer Lord Jedi :P)

J’avais acheté Half-Life premier du nom.
Je n’acheterai pas Half-Life 2.

Rien de plus à dire…

[quote name=‹ yavin › date=’ 30 Nov 2004, 13:33’][quote name=‹ Ismar › date=’ 30 Nov 2004, 13:28’]
Mais pourquoi donc ai-je envie de boycotter ce jeu ? Pourquoi ?

C’est décidé je l’achèterai pas…de toute façon WoW me prendra bien assez de temps :stuck_out_tongue:
[right][post=« 308544 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Parce qu’y a comme une somptueuse mentalité de merde tout autour de lui ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 308547 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]
[/quote]

Mm? J’aurais cru que c’était pour faire comme tout le monde moi : )

Je ne l’ai pas ce Half Life 2 mais c’est une question d’argent… :stuck_out_tongue:
Par contre le fait de dire Half Life 2 c’est de la merde parce que la politique de son développeur nous dégoûte je trouve ça limite…
Tous le monde critique Nike à cause des chtis nenfants qui fabriquent leurs chaussures mais par contre au niveau des ventes je vois pas de différence… :stuck_out_tongue:

Tiens puisqu’on parle de HL², de licences et de prix, j’ai une petite question : Si jamais je trouve le jeu en occas’ pour disons pas cher…Est ce que je vais pas me faire chier avec Steam ?

[quote name=‘Ismar’ date=’ 30 Nov 2004, 14:13’]Tiens puisqu’on parle de HL², de licences et de prix, j’ai une petite question : Si jamais je trouve le jeu en occas’ pour disons pas cher…Est ce que je vais pas me faire chier avec Steam ?
[right][post=“308573”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faut que le mec te vende son compte steam avec. Sinon ça ne sert à rien…

En gros le marché de l’occasion est plus ou moins court-circuité. Je prends un exemple, toi Caf, le jeu ne t’a pas plu des masses, si tu veux le revendre, je suppose que tu vendras pas ton compte Steam avec…d’autant plus si tu l’utilises pour autre chose…

C’est bien décevant comme politique je trouve…

[quote name=‘Ismar’ date=’ 30 Nov 2004, 14:30’]En gros le marché de l’occasion est plus ou moins court-circuité. Je prends un exemple, toi Caf, le jeu ne t’a pas plu des masses, si tu veux le revendre, je suppose que tu vendras pas ton compte Steam avec…d’autant plus si tu l’utilises pour autre chose…

C’est bien décevant comme politique je trouve…
[right][post=“308583”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bha plein de gens vont le garder pour CS Source ou DoD source. Enfin moins que prévu si les hitbox de chie sont pas corrigées un jour…

PS : si tu changes pas de status à 500 messages, PM moi.

Pareil si un pote me le prête ?

Genre? J’ai pas tous compris dsl :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ nothuman › date=’ 30 Nov 2004, 14:11’]Je ne l’ai pas ce Half Life 2 mais c’est une question d’argent… :stuck_out_tongue:
Par contre le fait de dire Half Life 2 c’est de la merde parce que la politique de son développeur nous dégoûte je trouve ça limite…
Tous le monde critique Nike à cause des chtis nenfants qui fabriquent leurs chaussures mais par contre au niveau des ventes je vois pas de différence… -_-
[right][post=« 308572 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Personne n’a dit que HL2 était une merde, certains ont juste signalé leur intention de boycotter le jeu en raison de la mentalité pourrie de Valve et de toutes ces tracasseries Valve/Steam/Vivendi qui ne font qu’emmerder les joueurs.

L’amalgame avec Nike et les sweat-shops se rapproche d’un Godwin à mon sens, on ne parle pas du tout de la même chose, Valve n’est pas une multinationale, c’est une petite boîte qui se sent plus pisser et ça fracasse un peu la belle image de gentils qu’ils ont tenté de se donner pendant 6 ans. Enfin y a un dossier dans joy hein pour tout ça :wink:

[quote name=‹ yavin › date=’ 30 Nov 2004, 14:36’]L’amalgame avec Nike et les sweat-shops se rapproche d’un Godwin à mon sens, on ne parle pas du tout de la même chose, Valve n’est pas une multinationale, c’est une petite boîte qui se sent plus pisser et ça fracasse un peu la belle image de gentils qu’ils ont tenté de se donner pendant 6 ans. Enfin y a un dossier dans joy hein pour tout ça :stuck_out_tongue:
[right][post=« 308589 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce n’était qu’une vulgaire image :stuck_out_tongue:

Je trouve ça logique… c’est pour un usage commercial. 120€ pour se faire de la tune à partir d’un jeu, ça va hein, c’est pas la mer à boire :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ cedric › date=’ 30 Nov 2004, 14:47’]Je trouve ça logique… c’est pour un usage commercial. 120€ pour se faire de la tune à partir d’un jeu, ça va hein, c’est pas la mer à boire B)
[right][post=« 308592 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sauf que les petites salles ont déjà un mal de chien à survivre dans des conditions « normales » (comprendre : jusqu’à présent) et si ce genre de procédé se généralise il ne restera plus personne. C’est dans l’interêt des développeurs de jeu vidéo ? Je ne crois pas. D’autant qu’une salle de 8 machines (il y en a plein, boutiques + mini salle réseau) doit obligatoirement se payer une licence de 10, ce qui est complètement absurde.

Le problème est aussi dans le précédent que ça crée, ah désormais il faudra payer des licences d’exploitation pour chaque jeu en ligne ? Fantastique, dans 5 ans il restera 10 grosses salles réseau par pays :slight_smile:

Faut arreter de fantasmer, l’option pour les CyberCafe incorporent tous les à côté de HL2, c’est à CS, D0D et tout le tralala. Et les modes futurent se rajouteront sans qu’ils doivent débourser autre chose que les 1200$ pour avoir 10 versions. Sa inclut aussi un service après vente de Valve de meilleur qualité que ce que vous avez.

Et puis, ce n’est pas parce que le CyberCafe a coté de chez vous n’arrive pas à survivre qui faut faire la promotion du piratage non plus parce qu’on se cachera pas en disant que dans 90% du temps, c’est des bonnes grosses versions pirates qu’ils ont.