[vb.net]imports ou pas imports

Alors voila:

ca sa passe dans une application web, j’ai ma page de code nommée Results.aspx.vb avec dedans une fonction qui lit les donnees d’un fichier et les classe dans un objet Employee que j’ai crée, qui est ensuite stocké dans une ArrayList.
quand on selectionne un employe pour avoir plus d’infos, on arrive sur la page infodetail.aspx.
Le probleme c’est que j’ai pas trouve comment avoir acces a l’ArrayList.

J’ai essayéde faire un imports de la page Results, de la classe Results, de l’ArrayList…Enfin bref j’ai essayé pas mal de choses mais rien ne fonctionne.

Alors 2 solutions: est-ce que je fais mal mon imports ou est -ce que je suis oblige de repasser par une lecture de fichier et tout le toutim?

PS: j’etais pas sur si je devais poster ici ou dans webdev

Hola j’ai l’impression que t’es un peu perdu sur le modele objet de comment les choses sont organisees dans une page ASP.Net. Je te conseille de lire le bouquin de Fritz Onion sur Asp.Net, il est super et tu apprendras beaucoup.

C’est pas un import que tu veux. Deja si t’es dans lememe namespace t’as pas besoin d’un import. Ensuite ta classe employe doit etre public. Le probleme c’est que cette arraylist d’employe elle est pas atachee a ton instance de la page, il faut donc le sortir de la page et l’attacher a un truc qui soit en commun a deux pages. Selon le “scope” de ta liste, tu le met a different endroits. Si c’est un truc constant pour toute ton application, tu peux ranger ton arraylist dans l’objet Application, c’est un dictionnaire, tu lui donne une clef et hop genre en C#:

Application[“Employes”] = monArrayList;

et quand tu veux le recup

ArrayList monArray = (ArrayList)Application[“Employes”];

Si c’est general a l’application faut pas l’initialiser dans une page mais en global pour l’appli d’ailleurs. Si le fichier est par utilisateur ou specifique a des parametres de cette page et tout selon la taille tu peux ou le mettre dans la Session ou dans le ViewState, voire le mettre dans Cache, ca sert aussi a ca. Enfin t’as plein d’options selon les cas de figure… Il faut les comprendre un peu mieux pour faire le bon choix.

Effectivement je suis un peu perdu (ca se voit tant que ca?).
Enfin merci de ta reponse je vais explorer un peu tout ca.