[VBA] Toute petite macro xls

Bonjour à tous,

Alors, je suis une bille complète et pour faire une macro, je ne sais guère faire mieux que “enregistrer macro / modifier macro” pour adapter cette dernière un tout petit peu.

Et là, pour le coup, ça dépasse mes connaissances infinitésimales ^^'
J’aimerais faire une sélection paramétrée. Qu’en cliquant sur un bouton, xls me demande un chiffre et me fasse une sélection à partir de ce dernier.

Il s’agit d’un planning et j’aimerais faire une sélection rapide à partir d’un numéro de semaine.
Donc en gros, j’aimerais qu’en lui indiquant semaine 4, xls aille me faire une sélection de B75:I136
Les colonnes sont invariantes, le premier nombre est définis par 12+(x-1)x21 et le second par 12+(x-1)x21+61

Quelle serait la syntaxe à adopter ?

A vot’ bon coeur :flowers:

(à noter que si je suis pas au bon endroit, faut me le dire. Je ne sais pas si vous considérez VBA comme de la prog ^^’)

C’est de la prog, on peut faire plein de truc avec du VBA !

Le truc serait de créer un bouton et appeler une fonction derrière qui te lance un prompt, te récupère le chiffre, te fait ce que tu as chopé avec le générateur auto de macros. J’ai pas fait ça depuis des années par contre. Et je sais pas comment créer / gérer un bouton avec Office 2k7+ et son ruban à la con…

�?a tombe bien, je suis sous 2003 :wink:

Oui, mais pas moi :smiley: . Et comme ça fait longtemps que j’en ai plus fait, bah je sais plus où c’est :stuck_out_tongue:

Un truc vite fait, à adapter à ton classeur :

Classeur1.zip (28.6 KB)

Edit : avec le format 2003 c’est mieux :smiley:

Génial !
Merci beaucoup ! :smiley:

Question subsidiaire :
Savez vous si l’outil photo est utilisable dans VBA histoire de faire un « screenshot » de la zone qui m’interesse ?
Si non, avez vous une idée pour « copier » un tableau (sous forme d’image ou que sais je) pour insérer ce tableau sous word ?
Mieux encore, une solution pour que la macro ouvre word et colle le tableau (mis à l’échelle) dedans

Là par contre je passe mon tour :unsure:

Petit up : et juste la fonction “photo” ? Vous savez comment la rentrer dans VBA ?

Photo je suis pas sur, par contre, faire un copier/coller de tableau vers word, pas de pb. Faut se plonger dans la référence vba par contre :slight_smile:

Heuuuu, j’ai pas compris.
C’est quoi comme lien ? �?a s’ouvre dans quoi ? ^^’

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb190882(v=office.11).aspx

(Le lien du dessus déconnait)

Ca dépasse malheureusement très largement mes compétences vu que je ne sais même pas quoi chercher :
Bon, c’est pas grave, vais essayer de faire autrement ^^’