Mais pas pour tout le message hein, rassurez-vous B)
Bon, alors la fonction recherche étant en carafe (Ou je sais pas m’en servir, m’enfin j’ai rien trouvé :/) je me permets de poster un nouvel atout pique (Belote !)
Alors voilà, j’ai un tout petit souci, mais qui me prend bien la choupinette : Est-ce qu’il est possible d’ouvrir Access avec un formulaire précis en utilisant juste un hyperlink dans une macro Word ?
J’ai déjà fait un peu du travail : Mon hyperlink ouvre Access…sans le formulaire.
Je précise que je ne veux pas que mon mdb s’ouvre avec ce formulaire tout le temps, mais uniquement quand on l’appelle depuis Word.
Voilà, j’ai planché une bonne partie de l’aprem dessus, et mon boss serait super content si j’y arrivais lundi matin
Dans Access[ol]
[li]créer une macro “macro1”[/li][li]Action : “Ouvrir Formulaire”, NomFormulaire="Ton formulaire’[/li][/ol]Tester:
“C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.EXE” /NOSTARTUP “bd1.mdb” /x macro1
Copier cette ligne dans une commande shell de macro VB de word.
Mais sinon moi j’ai essayé cela dans word[ol]
[li]Insertion/objet/Package[/li][li]Modifier ligne de commande et copier coller la ligne msacesss… /x macro1[/li][/ol]edit: ça réponds à ta question ? Je n’ai pas réussi à faire d’hyperlien mais peut-être que je t’approche de la solution
Petit double post : En fait on se débrouille autrement, on part de Access pour aller dans Word (C’est beaucoup plus simple)
Donc merci de ton aide B) Mais malheureusement, j’ai pas eu bien le temps de tester ta solution (Juste le Insertion/Objet/Package qui n’a rien donné, mais je n’ai pas non plus creusé plus que ça)
Par contre, est-ce qu’il est possible d’inclure une barre de menu dans un formulaire VBA-Word ? Ou bien je me brosse avec un fox terrier (Si, ça a le poil dur quand même) ?
J’ose le triple post, pour que vous vous moquiez encore un peu de mon niveau (très bas) en développement ^^
Voilà, je cherche à convertir à la volée, depuis VBA, un fichier word/excel/htm en PDF, j’ai à ma disposition pour cela Acrobat (Pas reader, le complet) et Solid Converter PDF. J’ai la possibilité d’installer d’autres programmes (S’ils sont gratuits, c’est mieux).
J’ai cherché un peu sur le net sans succès…Quelqu’un aurait-il une recette miracle ? Merci beaucoup d’avance B)