[VC++] lecture ds un fichier

Voila donc : je dispose d’un ensemble de fichiers map1.ini, map2.ini… et
je veux pouvoir charger les valeurs numeriques contenues dedans ds une matrice.
Tout ca en MFC, donc avec les fonctions de serialisation classiques.

L’ideal serait de creer une nouvelle fonction membre de la classe CDoc qui
prendrait comme parametre le fichier a ouvrir, ex : MaFonction( “map1.ini” );

Les donnees ds les fichiers sont organisees de la facon suivante :

2 3 4 5 6

6 3 4 5 6

A rentrer ds notre matrice m_matrix[2][5] ds ce cas…

Je pense que c’est ultra simple, mais comme j’ai pas encore l’habitude.

Ce message a été édité par unreal le 23/05/2003

bah alors ?
tout le monde s’en fout de cette question la ?

allez les gars, au boulot !!!

Solution en live … désolé pour les pointeurs … ms j’avais pas envie de me prendre la tete avec des index pour la matrice.

FILE * fic;  int matrice[2][5];  int * ptr;  int value;

 ptr = (int*) matrice;
 fic = fopen(“toto.ini”, “rt”);

 fscanf (fic, “%d”, &value);
 while (!feof(fic))
 {
*ptr = value;
fscanf (fic, “%d”, &value);
++ptr;
 }

 fclose (fic);
[/quote]Ce message a été édité par Vko le 06/06/2003

C’est du code qui marche, il n’y a rien à dire mais je ne pense pas que ce soit la soluce qu’attendait unr_away . Il souhaitait utiliser les méthodes de sérialisation des objets… chose que je n’ai jamais utilisé blush

Euh surtout que c’est pas vraiment du C++ ca, mais du C pur…

fscanf is BAD, soit dit en passant. (mais c’est un detail )

LoneWolf

Fallait le dire, de faire ca en C, j’aurais joue au Geek Game moi aussi