[VDS]Carte graphique GTX1060

Mon frangin revend sa carte graphique :
https://www.facebook.com/marketplace/item/495737678271382/

Elle date de 2018, c’est une GTX1060 avec 6Go de RAM de marque Gigabyte. Jamais overclockée et au final très peu utilisée depuis 2 ans.
250€ sans les frais de port.

Il revends donc 350€ une carte d’occasion, qui a servie 2 ans, et qui valait 280€ à sa sortie. Il avait déjà souffert de la hausse des prix où il vends effectivement plus cher d’occasion que ce qu’il a payé neuf ?

C’est juste n’importe quoi les prix …

Pour être honnête j’ai regardé les prix du marché sur ce genre de produits, ça ne me semble pas déconnant. Il est dans la fourchette haute, je te le concède : gtx 1060 en vente - Ordinateur: composants, pièces | eBay
A voir avec lui pour une éventuelle négociation, je ne peux pas parler en son nom.

C’est le prix que j’ai revendu ma 2060 à @use_writer , si c’est pour quelqu’un du forum il pourrait peut-être faire un effort ?

Je lui souhaite de la vendre à ce prix, mais j’ai payé ma 2060 moins chere neuve juste avant la pénurie!

l’eternel débat dans un marché d’inflation, doit-on soi-meme y participer, où tenter veinement de faire chuter les prix, avec le risque de juste augmenter la marge du prochain profiteur.

Rajoutez à ca le biais cognitif de l’aversion pour la perte (pas tout a fait car là c’est ne pas gagner un argent gagnable)

Vous avez 4h :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai édité le message de départ, ça passe à 250€. Il s’en est rendu compte de son côté avec les quelques contacts qu’il a eu pour la vendre.

Profitez-en dans un an ou deux ça coutera 800€ :sweat_smile:

4 « J'aime »

Suite de l’histoire : il a réussi à la vendre 250€ sur Market Place.
Sauf que le gars le rappelle pour lui dire que les ventilos tournent mais que rien ne s’affiche.
Il l’aiguille sur les branchements de la CG, l’alimentation, etc…
Le gars lui dit qu’il fait de la cryptomonnaie (meurs !) et qu’il a 3 cartes équivalentes qui tournent sans souci.

Du coup, moi ça me met directement la puce à l’oreille : dans quelle mesure le gars n’essaye-t-il tout simplement pas de remplacer une de ses CG à moindre frais ? C’est quand même louche, il lui propose directement de lui rendre sa carte défectueuse dès demain. Sachant que la carte de mon frangin tournait encore la semaine dernière sans aucun souci.

Clairement c’est très très louche…

J’éspère que ton frangin à noté le numéro de série ou un élément quelconque permettant d’identifier sa CG, pour voir justement si l’autre essaie pas de refourguer une autre :roll_eyes:

ou qu’il l’a O/C comme un porc et l’a cramée :slight_smile:

Je lui ai demandé la même chose, malheureusement il n’a rien noté, ni pris en photo cette partie de la CG…

C’est clairement pas ses habitudes, c’est vraiment un gamer lambda et plutôt très soigneux de ses affaires.

Je pense que nusul parle de l’autre cryptomineur de mes deux.

2 « J'aime »

oui je pensais à l’acheteur :slight_smile:

1 « J'aime »

Il a finalement récupérer « sa » carte. On va la tester pendant les vacances, mais il a peu d’espoir.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.