[VDS] CG Inno3D iChill Geforce GTX 1070 X3

En préparation d’un futur départ,je m’allège de pas mal de trucs en ce moment et je commence à vendre mon PC de bureau.

Voici donc la carte graphique en attendant le reste. C’est une Inno3D Ichill Geforce GTX 1070 X3 (parce que y’a 3 ventilos, vous voyez l’astuce ?)

Achetée sur LDLC le 15/06/2016 à 471€, elle a toujours parfaitement fonctionné et surtout elle reste dans des température ultra basse grace à un TDP très faible (c’est ça qu’on dit ?).

De fait, les 3 ventilos peuvent tout à fait tourner au ralenti et rester dans des tempé acceptables (60ish), je pense qu’il doit même être possible d’en arrêter un ou deux en bidouillant (jamais essayé) avec une tour bien ventilée.

Pour les amateurs de trucs qui clignotent, elle dispose de LED multicolores du plus bel effet qui viennent illuminer le logo de la marque et d’éclairage led rouge. Pour les autres: on peut le désactiver ou le cacher dans le boitier.

Vous pourrez revivre l’unboxing comme si elle était neuve puisque la CG vous sera livrée dans sa boiboite d’origine. A noter que vous aurez également la joie de recevoir un grand tapis de souris qui était fourni en bundle. Et si vous demandez gentiment, je dois même pouvoir remettre la main sur le stickers métallique de la marque qui accompagne la carte.

Voici quelques photos qui ne serviront probablement à rien pour un truc qui passera sa vie enfermé dans une boite, mais bon, on peut pas faire une petites annonces sans quelques photos, sinon ça n’attire personne (c’est marqué sur leboncoin):

Pour des images plus parlantes, voici un russe avec une barbe qui dit que ma carte elle est mieux qu’une gigabyte OC sous The Division et 3DMark, et un autre qui montre qu’on peut jouer à des jeux d’action comme GTA V et ArmA 3 et éprouver joie et bonheur même en 4k !

Cette source intarissable d’alégresse peut illuminer votre vie pour la modique somme de 179,99€ seulement, prix spécial GZ qui vous est réservé à vous et vos proches.

L’item peut être récupéré en la magnifique cité de Strasbourg (ou ses environs) mais peut également faire l’objet d’un envoi dans la mesure ou vous réglerez les frais de port.

3 « J'aime »

Ne pas oublier le masque, car Strasbourg a priori samedi dernier c’était nawak!

Promis, je désinfecterai la carte avant envoi.

Je suis preneur, mais avec un i5 3570K ça vaut le coup ? @Foxmonsieur .

Tout dépend de ce que tu as en CG, mais à moins que tu aies une 980, y a pas de trop de soucis pour que ça soit mieux. :smiley:

FTFY.

Y’a eu un gros fossé entre les 9xx et les 10xx et la 1070 enterre la 980 (facile 20% fps d’écart). Il faut aller chercher la 980Ti pour avoir (un peu) mieux que la 1070.

(source et source)

J’attire l’attention de notre aimable clientèle sur le format de la carte:

C’est pas une carte à mettre dans n’importe quel ordi …

@kaneloon j’attends ta confirmation si toujours intéressé.

Une HD7870-2048 !
Je voulais dire, je serai pas trop cpu bound ?

Tu vas l’être forcément vu que tu n’as pas d’hyperthread sur ton proc, mais passer d’un 7870 2Go à ça ça va quand même te filer un énorme boost d’environ 2x la patate. :smiley:

@nashan 20% c’est pas une marge suffisante à mes yeux pour investir d’une gen à l’autre, au dessus de 30/35% on parle, mais c’est sous réserve que t’as une carte de la gen précédente qui peut encore durer un peu. L’exemple typique, j’ai une 2080, je vais pas prendre une 3070/3080 parce qu’à gen d’écart, la 3070 va être une 2080 Super + et la 3080 va être relativement chère. J’attendrai probablement la gen 40 pour réfléchir à un remplacement parce que de base, revendre la 2080 là, ça va coûter cher à l’acheteur (elle est sortie à 940 balles).

Ah oui, je comprend mieux la remarque. Je pensais que tu comparais directement la 980 et la 1070.

D’une façon générale, j’ai jamais trouvé que passer d’une gen à la suivante soit intéressant.

Maintenant, c’est affaire de personne et de budget: on voit pas mal de gens ici qui revendent directement la carte de la génération précédente lorsque sort la suivante… la rentabilité est discutable mais la notion de « cout » est une notion très relative.

Oui la rentabilité est relative, après, lâcher 900+ pour une carte, ça laisse des traces autour de l’anneau, et ça celui du seigneur. :joy:

Hummm, je suis pas certain que ça passe dans mon PC, surtout en hauteur avec mon ventirad…

Ca dépend de la taille de l’anneau…

Normalement en hauteur y’a pas de soucis vu qu’elle ne dépasse pas du coté CPU; elle occuppe seulement des slots PCI en dessous du slot principal. Moi moi-même j’avais un gros ventirad noctua surmonté de 2 ventilo 14cm et ça posait pas de soucis.

C’est vraiment la longueur qui peut poser problème: tout les boitier n’acceptent pas un carte de plus de 30cm.

Alors là, on peut dire que vous êtes une sacré bande de veinard : en exclusivité pour la zone le prix descend a 199,90€ !

Ne trainez pas ! Y’en aura pas pour tout le monde !

Allez, zou: offre exceptionnelle: uniquement pour la zone on brade à 179,99€ et ça doit disparaitre allez, hop !

ps: un modo pour éditer le post d’origine avec le nouveau prix ? :pray:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.