Bonjour à tous,
Je vends mon ancienne petite 106 Color Line de décembre 1997 (modèle 98). 5CV
Equipement de série : pneus 13" en 165, Direction assistée, vitres électriques, rétro réglables de l’intérieur, peinture métallisée, vraie roue de secours, autoradio K7 (2HP), boite 5, banquette arrière rabattable (un seul tenant), essuie glace arrière.
Option : toit ouvrant Peugeot (manuel)
C’est un 1.1 litre essence 55 ou 60 ch (je sais plus trop) , à sobriété de chameau : entre 5.9l et 7.5 l/100 km constatés selon le type de trajet, si on reste raisonnable(et encore sûrement possibilité de faire moins); à 160 km/h sur autoroute par contre, elle monte facile à 8/9litres. Le réservoir est un 50 litres et j’ai fait une fois 820 km avec un plein.
C’est une seconde main.
En ce qui me concerne, elle a subit un entretien Peugeot suivi, j’ai fait 45 000 km avec en 3 ans et 5 mois. (factures fournies).
Pneus à peine usés. Diverses pièces d’usure normale neuves: plaquettes AV, essuies glaces, bougies…
Utilisation : 100% urbaine pas trop, pas mal de routes et un peu d’autoroutes. Le moteur est extrêmement vaillant, souple et silencieux , permet n’importe quel type de trajets sans soucis à bonne vitesse.
115 000 km actuellement. Prochaine révision 120 000.
L’état mécanique est excellent, tout comme la carrosserie (qq pets dits de supermarché).
Seuls soucis, le compte-tours ne fonctionne pas toujours, et une réglette du toit ouvrant est cassée, mais tient grâce à du scotch “Duck’”
Pourquoi je la vends ? C’est très simple : je faisais bien trop de kilomètres avec à cause du boulot. J’ai donc opté pour un modèle turbo mazout : 2.0 Hdi 90 Peugeot décevant en terme de consos par rapport au 1.1 de ma 106.
Photos :
En ce qui concerne le coffre, il est largement suffisant pour qu’un jeune couple parte une semaine en camping avec.
Pour résumer : un excellente petite voiture à l’aise évidemment en ville, mais aussi sur longs trajets ou à la campagne.
Le contrôle technique est évidemment OK .
Prix : environ 2500€
Visible sur le 95.
Intéressés en MP.