[VDS] Plateforme Intel 8 ème Gen

Hello a tous,

Je souhaite mettre en vente un ensemble de composants qui peut permettre de ce faire une bécane à coût raisonnable:

  • Carte mère ASUS ROG Strix Z370-I Gaming, format mini-itx,chipset z370, socket 1151, 2 emplacement Ram max 32 Go, un port SATA M2, 4 ports SATA 6Gb/s, plein d USB, Wifi et Bluetooth

  • 2 Barrettes Ballistix 2x8Go DDR4 2666Mhz

  • CPU Cooler Noctua NH-Li9

  • Boîtier Cooler master elite 130

  • Un reste de tube de pare thermique NT-H1 qui a 2 mois

  • Proco Intel i5-8600k

L ensemble à été acheté en février 2018 et a tourné relativement régulièrement sans être spécialement O/C.
J attire votre attention, car il y a un gros « mais », en gros je vends la plateforme mais je donne le proco, en effet il peu dépanner, voire même suffire mais régulièrement il provoque des écrans bleus. J ai tout tenté pour ne pas le changer mais c était bien lui le fautif donc en gros je le file en connaissance de cause. Tout le reste est fonctionnel, juste les pieds du boîtier qui ne sont plus là mais rien de vraiment violent.

Pour en faire une bécane complète une alim et une CG et zou, et encore il me semble que la CG soit pas obligatoire les K embarquant une partie graphique.

Pour le prix je dirais 200€ Frais de port in par Mondial Relay. Possibilité sans le boîtier 170€ livré. Paiement par PayPal.


J ai toutes les boites sauf la Ram qui sera dans la boite de sa remplaçante.

Je n’ai pas trop le budget actuellement, mais c’est sacrément tentant!
Ne me dis pas que tu es vers Marseille, je risquerai de craquer…

Je me laisserais bien tenter, histoire de remplacer une config qui est en train de lâcher. Je serais curieux de connaître ta localisation aussi (non je ne suis pas un site web de météo :joy: ), pour voir si je pourrais venir la chercher en main propres.

Ah désolé @gloumouf, je suis plutôt à l opposé, à 20 bornes de Dunkerque

Tant mieux, j’ai pas les sous (du moins j’ai d’autres priorités en ce moment ^^) :laughing:

Bon, bon, bon…pas d’amateur?

Peut être un poil trop cher?

Bref ouvert à la discussion sur le prix, ou en pièce détachée, faites vos offres :sunglasses:

Petit up, toujours dispo au cas où :wink:

Hmmm. Tentant.
Il semblerait que Mondial Relay n’envoie pas en Irlande (je me disais que ça remplacerait bien ma vieille xbox 360 pour Netflix et un peu de jeu avec une GTX970)
Je suppose que ça sonne mieux que Allemagne-Autriche-Belgique-Espagne-France-Italie-Luxembourg-Pays-Bas-Portugal Relais :smiley:

En décembre, je rentre sur la Côte d’Opale, ca pourrait faire l’affaire (à moins de trouver quelque chose de local, pour éviter de me payer un bagage en soute/colis de la mort)

Effectivement ça a pas l’air de le faire avec Mondial Relay, après si tu as d’autre suggestion pas de soucis :grin:

Sinon pour limiter la taille du colis je peux tout monter dans le boîtier, histoire qu’il n’y ai qu’un colis assez petit, par contre du coup t’auras pas les cartons des composants.

Après la côte d’opale est pas loin du tout pour info :wink:

Dans l’idéal, je préfèrerais avoir tout, tout beau tout propre avec les boites. Je suis un peu maniaque comme ça.

…Et j’ai vraiment envie de le construire apres 1 semaine passée sur PC Building Simulator :smiley:

Pour l’instant je passe mon tour, si tu as preneur, fonce, et si ç noël ce n’est pas parti, on s’en reparle autour d’une bière ? :slight_smile:

Pas de problème, on se tiens au courant :grin:

Un gros Up, 6 mois quand même…suite à mon changement de CG récent, je vais ajouter à la liste un boîtier Phanteks Evolv shift X, format mini ITX. Bon état global.

Pour les prix ne pas tenir compte du header, faites vos propositions si intéressé et on voit ensemble en MP, je préfère que ça parte que le laisser traîner dans mon grenier. Possible à la pièce ou en lot de pièce.

J’aurais peut être également une GTX 980 Gainward, mais pour l’instant en discutions avec un membre d’ici.

Bon je me rends compte que le thread est sans dessus dessous, possible de locker, j’en referai un autre propre. Merci au modo/admin