[VDS]Portable IBM 600E

Pour raison financière, Parce que j’en ai marre de le voir prendre la poussière, je me sépare d’un de mes vieux portables, un IBM 600E

CPU : Intel Pentium II 400 Mhz
Ram : 288 Mo (32+128+128) (Max: 512 Mo)
Disque dur : IBM 6,5 Go
CdROM : Lecteur DVD-R Toshiba
Video : NeoMagic MagicGraph256AV
Ecran: 13,3 " : 1024x768@24bits
Audio : Crystal CS4239
Clavier : AZERTY, Clavier Standard 101/102 Touches + TrackPoint
Ports : 1xVGA, 1xUSB 1.1, 1xCOM, 1xLPT, 1xIRDA, 2xPCMCIA
Bios : IBM INET26WW (Gestion APM/ACPI)
Divers : Lecteur de disquette externe

• Parfait état général (pas de rayure, tout les caches encore en place)
  • Dalle LCD fonctionnant à merveille (zero pixels morts aux dernières nouvelles)
  • 2 batteries d’une capacité d’une heure et moins (malgré une utilisation raisonnable, elles datent quand même…)
  • Fait tourner windows XP parfaitement (bios flashé avec la dernière version dispo chez IBM & Windows Xp 0% allégé en sucre)
  • Vendu avec carte PCMCIA Xircom : Ethernet 10/100+Modem 56K

En bref, une bonne machine qui a très peu servi (d’où son très bon état général), capable encore de surfer sur le net, lire des divx et des mp3, faire tourner des applis de bureautique, etc…

190 euro, 100 euro prix à débattre dernière démarque, en main propre, et donc en région parisienne

Ca n’est pas pour faire de la pub, mais je confirme, j’en utilise un régulièrement et c’est un chouette portable …

T’as trouvé preneur ? Si pas, le prix a évolué ?

Le portable est toujours dispo, j’aurais fermé le topic sinon :stuck_out_tongue: (à savoir aussi qu’il n’est en vente qu’ici hein :stuck_out_tongue: ).

Pour le prix, il reste le même pour l’instant, mais je peux garantir qu’il les vaut (faut le voir pour vraiment s’en rendre compte, vu que ma photo a été faite avec une webcam).

Merci en tout cas à Cdx pour son post, c’est en effet une super machine, j’aurais pas mieux dispo à la maison et assez d’argent pour faire évoluer le reste, je l’aurais gardé :stuck_out_tongue:

Bon, je remets en vente ce portable. En effet, son précédent acheteur habitant relativement loin, il n’a jamais pu venir le chercher… :stuck_out_tongue:

Donc même annonce, même état, même prix… :stuck_out_tongue:

(Navré Drealmer…)

Baisse de prix (soldé à 45 % environ)

Parce qu’il prend de la place, et que je n’aime pas voir une machine ne pas servir B)

[quote=“NeZetiC, post:6, topic: 27674”]Baisse de prix (soldé à 45 % environ)

Parce qu’il prend de la place, et que je n’aime pas voir une machine ne pas servir :D[/quote]

J’ai plusieurs questions :

• Qu’est ce que je pourrais faire tourner comme distrib linux de façon très fluide ? (parce que je suis allergique au “lag” et autre ramouille)
  • 288Mo de RAM c’est suffisant ou pas pour un linux avec une interface graphique ? (oui je ne me rends plus du tout compte de la quantité de RAM nécessaire pour faire tourner des applications courantes…)
  • Sinon tu dis que les deux batteries tiennent une heure chacune donc mis bout à bout on peux regarder un film de deux heures dans le train ?
  • Est ce qu’il existe des distribution linux pour portable configurer pour économiser l’énergie et augmenter l’autonomie du processeur ?
  • 400MHz c’est vraiment suffisant pour les divX ? Ca ne rame jamais ?

Oui je suis intéressé B)

Dernière petite question : la remise en main propre pourrait elle se faire à Paris Gare du Nord ou de Lyon ce vendredi même vers 20h (je ne suis que de passage pour Lyon)

je te le prends dans une semaine ca te va ?
et je le prends en main propre sur paris.
Je rentre la semaine prochaine genre mardi.

sauf si olivarius veut vraiment la prendre il etait preums.
Bussiere

PM pour qu’on se mette d’accord

Bon finalement je le laisse à Bussière.
Je l’aurais surement moins utilisé que lui donc bon…

Mais s’il se désiste je le prends B)

[quote=« olivarius, post:7, topic: 27674 »]* Qu’est ce que je pourrais faire tourner comme distrib linux de façon très fluide ? (parce que je suis allergique au « lag » et autre ramouille)

• 288Mo de RAM c’est suffisant ou pas pour un linux avec une interface graphique ? (oui je ne me rends plus du tout compte de la quantité de RAM nécessaire pour faire tourner des applications courantes…)[/quote]
    Bah gentoo (si tu compile à grand coup de distcc c’est bon, sinon faudra être patient), ArchLinux (là c’est que du bonheur), sinon une petite debian si l’on veut pas se prendre la tête. En gros tout passe, faut juste faire gaffe à pas prendre trop lourd niveau Windows Manager (genre Fluxbox, PekWM, Ion & co).

Bah les bateries comme je précise, elles sont vieilles, elles marchent, mais c’est tout. Une heure, c’est ce que j’ai constaté pour une batterie au moins lors de ma dernière utilisation, mais il ne faut pas compter dessus pour regarder un divx dans le train.

Bah toute, suffit de compiler le support de l’APM dans le noyau si ce n’est pas déjà fait, d’installer les bon outils (genre laptop_mod)

Les divx oui, les xvids pas vraiment (sous XP en tout cas), le h.264, comment dire B)

Petite précision : dispo sur Paris à partir de la semaine prochaine seulement (je pars en Week End pour le 15 aôut et je ne rentre que mardi soir). Ou sinon ce soir à partir de 18 h à Gentilly si l’acheteur passe chez moi (le portable est prêt).

Bon, dans l’ordre j’ai :

1°) [Forum] olivarius, aujourd’hui, 09:09 AM (Mais laisse sa place)
2°) [PM] blonge : Vente portable, aujourd’hui, 09:10 AM
3°) [Forum] Bussiere, aujourd’hui, 09:11 AM

blonge pouvant passer le prendre ce soir chez moi, le portable lui est attribué pour le moment.

Sinon ce sera pour notre ami Bussiere, grand cafzoneur devant l’éternel B)

Edit : Petite précision : passer chez moi, c’est avoir droit à une démo de la bête bien sûr…

je me desiste

Bussiere

Argh, je suis perdu dans l’ordre maintenant B)

Bon, si blonge n’en veux plus, il sera pour toi olivarius, seulement je ne pourrais pas être là vendredi, donc il faudra que tu passes le prendre un autre jour à partir de la semaine prochaine.

[quote=« NeZetiC, post:13, topic: 27674 »]Argh, je suis perdu dans l’ordre maintenant B)

Bon, si blonge n’en veux plus, il sera pour toi olivarius, seulement je ne pourrais pas être là vendredi, donc il faudra que tu passes le prendre un autre jour à partir de la semaine prochaine.[/quote]

Bon bein je le laisse à Blonge :smiley:
Sinon je passe le prendre début septembre :stuck_out_tongue: