Acheté 299€, en Mai 2006 chez E-Soph (date à confirmer, facture à retrouver).
Très bon état : coque, boutons et écran nickels, légers scratchs sur la “pastille camcorder”.
Bundle complet : boite, manuel, cables, cd, écouteurs (inutilisés B)… et pour cause) et chargeur.
Firmware à jour, HDD re-formatté.
Vendu : 2/3 * prix soit 197€.
Photos à venir.
Lettre de session dispo, vente en mains propres sur Paris et RP de préférence, en espèces.
Peut être ntéressé !
Ya moyen de mettre une option !?
Petites questions : sur le test de generationmp3.com il est écrit par rapport à la lecture de vidéos :
“Un petit mot pour dire que le Gmini 402cc n’accepte que les video MPEG-4 SP avec B-Frames et WMV9 Simple Profile jusqu’à 352x288@30f/s et 800 KBits/s ainsi que les Vidéo PlaysForSure™
N’essayez pas de mettre n’importe quelles vidéos, car il est très capricieux, rare sont les divx par exemple qui passeront sans avoir eu à les ré encoder…
Remarquons que ce baladeur n’est pas compatible avec la norme MPEG4 H.264 de l’iPod video ou de la PSP et qu’aucune mise à jour n’est envisagée à ce sujet”
Cela signifie que transférer un divx classique direct sur l’archos ne fonctionne pas ? Il faut forcément réencoder ?
De toute façon même s’il était possible de regarder directement ses divx mieux vaut les réencoder pour avoir un format idéal pour la bête. Cela te permet d’avoir une qualité optimum pour une place réduite sans trop charger le matos (et donc ça ne rame pas). Et puis encoder dans un format réduit ne prends pas beaucoup de temps (surtout avec les machines actuelles).
De toute façon, pour mattrer un DivX sur un appareil “portable”, il faut quasiment le réencoder a chaque fois. Pocket DivX encoder est rapide, sympa, fiable et optimise les videos suivant le modèle d’archos choisit. Une pure bombe, et en plus c’est gratuit.
j’ai lut pas mal de films sur mon archos et je n’ai pas eut de problème majeur avec les différents types de codecs.
Je ne m’en sers pas pour la lecture portable, mais pour transporter et lire des films sur la télé via le cable tv-out. Donc je transfert et je lis les films tel-quels, sans les ré-encoder.
Niveau resolution / bitrate, je te conseille pas de monter trop haut, mais du 768*576 passe fluide.
A noter que le problème se situe plutôt au niveau des containers :
pas de quicktime
pas de matroska
pas d’ogm
Et les sous titres externes ne sont pas reconnus.
De mémoire divx et xvid passent mais niveau audio l’A3C non.
A trouver, une batterie de films de test pour checker chaque codec / container.