[VDS] Samsung i320

Bonjour,

une mise à jour de ce sujet, je regroupe plusieurs geektoys plutôt que de faire un sujet pour chaque.
Pour résumer, je me sépare d’une partie de mon matos parce que je vais déménager et que j’ai besoin de sous.

Pour tous, la vente se fait en mains propres sur Paris.
Ou si vous habitez dans les territoires barbares, je peux envoyer par aéropostal, à vos frais.
Evidemment une ristourne est envisageable dans le cas d’un achat groupé.

IBM Thinkpad X31: Vendu

Le X31 ( modèle 2673) est donc un très bon petit portable, dont voici les principales caractéristiques :

Processeur : Intel Pentium M 1.6 GHz
Ram : 768Mo ( 256 + 512 DDR SDRAM - 333 MHz -> PC2700 ) la barrette de 512 est toute récente
Disque : 80Go - 5400t/min Le disque dur est lui aussi tout récent
Lecteur de carte : CompactFlash
Ecran : 12.1" TFT 1024 x 768 ( XGA )
Processeur graphique : ATI Mobility Radeon AGP 4x
Carte son : AD1981B
Reseau : Ethernet 10 / 100
Carte Wifi en PCMCIA : TP-Link ( IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g avec une bonne puissance ) - récente aussi

plus d’infos…

Je l’ai un peu boosté, en remplaçant l’escargot asthmatique qu’est le disque d’origine par un disque nettement plus performant, et un petit gonflage de Ram.
Il en résulte un portable tournant impeccablement sous XP, avec fluidité et célérité. Je m’en suis servi pour programmer de manière nomade sur des environnements un peu lourds ).
La batterie quant à elle tient encore un peu la route : un peu moins d’une heure quand je programme des trucs assez costaud, 1h30 en baissant la luminosité et avec une utilisation light.
Je l’ai récupéré sans base ( ou station d’accueil ) sans OS et sans Wifi intégré, d’où l’ajout d’une carte Wifi costaude.
J’ajoute qu’il est en bon état même si le châssis porte quelques petite marques d’usure.

Voilà, donc c’est un Thinkpad et c’est franchement du matériel robuste, il est bien parti pour durer.

Je le propose à un prix qui aurait du interesser les gens.
Pour info, la deadline est au mois d’Aout. S’il ne part pas ici, il partira pour 100€ dans les mains de ma belle-soeur.

Archos 604 :-vendu

Le lien officiel avec toutes les infos : http://www.archos.com/products/video/archo…=fr&lang=fr
Des détails:
-Ca lit tout, j’ai pas rencontré de fichiers récalcitrants.
-Ca gère les sous-titres
-C’est bien gaulé, réactif
-L’écran est magnifique.

Fourni avec :
-Tous les accessoires d’origine
-Le dock de rechargement - permet de recharger plus vite qu’en USB et permet de connecter un appareil USB. Super pratique pour transfèrer d’une clé USB ou d’un appareil photo, sans passer par un PC. ( 30€ à l’achat )
-L’étui en cuir pour le protèger. ( 25€ neuve )
-Les deux plugins pour pouvoir lire tous les formats ( 20€ chaque à l’achat)

Le tout est en excellent état, avec le dernier firmware. La batterie n’a pas bougé depuis l’achat, il y a un an.
Je vends le tout à 4325 Petragolmons

Samsung i320:

Le lien officiel avec les infos principales enveloppées de termes publicito-marketing : http://fr.samsungmobile.com/pid47-cell_idS…g-sgh-i320.html

Des détails :
-Une grosse review du joujou
-Smartphone sous Windows Mobile 5
-Là aussi l’écran est de très bonne facture
-Très fin, et très agréable à utiliser.
-Il a servi, l’état général est bon. Il a des rayures d’usures, localisées uniquement à l’arrière, des deux cotés du capteur optique parce que c’est là où frotte quand on le pose. Une micro-trace d’usure sur le bords de certaines touches, mais vraiment pour chipoter.
-Outlook est installé dessus.
-Débloqué pour tous réseaux.
-Même pas un an d’utilisation.

Fourni avec :
-La boite d’origine
-Tous les accessoires d’origine ( comprend la batterie supplémentaire, l’étui de rechargement, les cables, un Cd et les trucs habituels… )
-Une microSD de 2Go

Je vends le tout pour 80€.

IPAQ 3970 - vendu

Un lien informatif: http://pocketpccentral.net/ipaq3970.htm
Des détails :
-PocketPc pas tout récent mais encore bien utile.
-Sympa à utiliser.
-Il a bien servi, l’état général est bon. Il a quelques rayures d’usures, mais l’écran est impec.

Fourni avec :
-Deux câbles de synchronisation / rechargement.
-Un étui de protection avec batterie supplémentaire et slot Pcmcia
-Une SD de 512Mo

Je vends le tout pour 3 slips et 2 chaussettes.

4 jeux DS :-presque vendus
Je vends un pack de jeux pour nintendo DS. L’idée est de ne pas diviser ce pack.
C’est une bonne idée de trucs à offrir à Léo votre satané petit neveu pour qui l’anniversaire arrive.

Les jeux:

• New Super Mario bros
  • Mario Kart DS
  • Tetris DS
  • Meteos

Les détails:
On a donc 4 gros gros classiques tous en excellent état.
Un paquet cadeau autour de tout ça, une paire de claques, un suppo et au lit Léo.

L’ensemble part à Grenoble.

C’est tout pour le moment, sauf si j’arrive à trouver d’autres trucs oubliés sous le lit.

Petite question : qu’est ce que ça vaut face aux nouveau notebook à 300€ ?

Les IBM sont je pense un peu plus performants, mais surtout quasi-indestructibles. Mon X24 a chuté bien des fois, et s’en est toujours tiré (même s’il n’a pas survécu à l’attaque du chat mutant contre les câbles de l’alim). La diagonale d’écran est idéale (parce-que bosser sur un 7", ça le fait pas toujours), le PC fait plus ou moins la taille d’une feuille A4, et est vraiment léger. Avec une batterie neuve, c’est vraiment nickel.

Et le TrackPoint… génial par rapport aux Touchpads (vachement précis et bien plus rapide à l’emploi)

Par contre, je pense que le prix est légèrement surévalué pour de l’occase.

[quote=“Thomas Monzie, post:3, topic: 47900”]Les IBM sont je pense un peu plus performants, mais surtout quasi-indestructibles. Mon X24 a chuté bien des fois, et s’en est toujours tiré (même s’il n’a pas survécu à l’attaque du chat mutant contre les câbles de l’alim). La diagonale d’écran est idéale (parce-que bosser sur un 7", ça le fait pas toujours), le PC fait plus ou moins la taille d’une feuille A4, et est vraiment léger. Avec une batterie neuve, c’est vraiment nickel.

Et le TrackPoint… génial par rapport aux Touchpads (vachement précis et bien plus rapide à l’emploi)[/quote]Voilà, ce sont effectivement des machines robustes, la réputation des Thinkpad n’est pas surfaite.
Ils sont plus performants que les Netbooks. Ce sont de vraies machines de travail et éventuellement de jeu, à condition d’aimer les oldies.
Comme je l’ai dit, j’ai bossé sur du développement J2EE / GWT sous Eclipse sans être embêté coté perfs. Et pour le Trackpoint, je suis tout simplement fan du système IBM ( d’ailleurs j’en ai même acheté un clavier IBM avec Trackpoint pour mon PC fixe ).
C’est vraiment à regret que je m’en sépare, mais c’est plus un caprice de geek qu’une vraie nécessité désormais.

Tres tres bonne machine , increvable , legere , performante .Une batterie neuve et elle defonce les eee like (pour un peu de poids en plus certe ) .
Par contre il faut noter que sans dock elle est depourvu de lecteur optique .

Un peu chère quand même. Dommage que je n’ ai pas d’argent dispo.

IBM ftw ! Trackpoint ftw !

Devant l’avis général, je baisse le prix de ce bébé à 260 €.

Toujours en main propre, mais désormais sans bisou. :slight_smile:

et sincerement, vous y perdez…raaaaa monsieur_Max

Moi aussi je peux dire du bien des trackpoints. J’ai recupéré un protable au boulot, un acer avec touchpad, bah souris usb obligatoire, j’ai juste horreur…

Alors que le petit clitoris http://xkcd.com/243/

Est-ce qu’il y a une grosse-batterie-qui-déchire-tout de dispo, comme sur mon X60 ? Parce que certes ca coute bonbon ( 100-150e ) et ca pese son poids mais sur le miens, l’autonomie passe de 1h30-2h à 6h… Et là ca peut devenir très intéressant.

Sinon bien sûr +1 sur la qualité des IBM et des séries X en particulier, c’est le format idéal pour les gens qui ont un fixe et veulent un PC vraiment nomade à coté. En plus leur solidité permet de les transporter dans des malettes pas super-rembourrées, et donc compactes et légères.

Après une courte passe de recherche sur google, je n’ai pas trouvé de batterie décrite comme haute capacité pour les X31.

Vu la configuration de l’emplacement de la batterie sur le X31, je ne pense pas que cela existe.
Pour la serie X31, la batterie se loge en dessous, et l’emplacement est plutot petit.
Sur les series suivantes, la batterie se trouve à l’arrière, permettant des batteries de tailles différentes, en dépassant plus ou moins.

Maintenant, je peux me gourrer…

Bon et à part les éloges sur la machine ( et son clito ) , pas d’intéréssé ? :slight_smile:

Allez j’appuie la vente du Monsieur :

• j’ai possédé un IBM T22 de 2001 pendant 4 ou 5 ans et il vit toujours (fait le bonheur d’un membre de ma famille) : c’est super costaud, ça ronronne comme un charme avec un peu de RAM en rab et ça fait bien son boulot. En général les écrans sont de qualité et le clavier est extrèmement confortable.

• Et je confirme également : ce que j’appelle personnellement et affectueusement le “p’tit clito” est très précis (je faisais du détourage sous photoshop avec ce truc, j’étais encore plus précis qu’au mulot). En totu cas rien à voir avec ces touchpad dont je me suis toujours demandé comment ils avaient pu s’imposer devant les p’tits clitos tellement c’est moins pratique (le seul truc que j’ai regretté quand je suis passé sur Powerbook après l’IBM).

IBM achetezencébonmangézan !

Rah, j’en n’ai pas vraiment besoin, mais ça a l’air tellement cool pour faire du son nomade… En même temps, économiser pour un macbook pro… raaahhh.
Au fait, y’a un OS ou pas (t’as acheté XP et tu le files ?).

[quote=“piaz, post:12, topic: 47900”]…Au fait, y’a un OS ou pas (t’as acheté XP et tu le files ?).[/quote][quote=“Monsieur_Max, post:1, topic: 47900”]…Je l’ai récupéré sans base ( ou station d’accueil ) sans OS…[/quote]L’OS n’est pas fourni, ca laisse le champ libre à l’acheteur. La machine tourne vraiment très bien sous Linux ou XP.
J’ajoute que l’absence de base signifie l’absence de lecteur optique, donc l’installation de l’OS se fait par un lecteur externe ou par le réseau.

La machine est vraiment versatile. Elle peut très bien servir pour Maman, qui ne veut pas d’une grosse machine, ou pour Kevin, qui veut pouvoir programmer ses troyens en VB, ou encore pour la soeur qui a besoin d’un ordi pour ses études l’année prochaine.
En tous les cas, c’est pas le genre de machine qui tombera en panne dans les 2 ans suivant l’achat, d’autant plus que la pièce la plus sensible ( le DD ) a été changé.

J’ai…mal…à…la…tête :confused: Bon, ça me refroidit un peu ça.

L’opération via le reseau n’est pas aisée.
Un de nos geeks ( Tzim ) s’est fendu d’un sujet expliquant l’opération.

Pour ma part, je ne me suis pas trop emmerdé. J’ai utilisé un adaptateur IDE/USB sur un lecteur de CD-ROM interne.
Une fois l’installation faite et les pilotes installés, j’ai effectué un ghost de l’OS tout propre.

C’est bien moins long et technique que par le réseau.

Par contre une fois l’OS installé, utiliser un lecteur cd sur le réseau ca marche bien ( c’est la seule facon que j’aie trouvée pour installer mes jeux… ) et c’est assez simple. Le problème c’est qu’après il faut trouver le patch nocd pour pouvoir les utiliser :confused:

Bon… quand ça veut pas…

Baisse de prix à 220€ et si vous voulez un OS, on peut en discuter…

T’etais en Malaisie, je l’aurai achete… Mais la, ca va pas le faire.

Profitez-en les gens, les Thinkpad c’est du tres valable et pour 230 neuros, c’est achement mieux qu’un EEEPC!

Je me tâte parce que ma soeur cherche un portable, et c’est surtout pour faire du kikoo-lol sur msn, un peu de word, et du surf sur le Ouaib.
Je me dit que ça pourrait convenir.

Par contre j’ai peur que l’intel M fasse ramer un peut le bousin sous XP non?

Edit : Aaah j’avais pas vu l’absence de lecteur optique. Mmh ça peut être chiant ça.

[quote=« rolyat, post:18, topic: 47900 »]T’etais en Malaisie, je l’aurai achete… Mais la, ca va pas le faire.
Profitez-en les gens, les Thinkpad c’est du tres valable et pour 230 neuros, c’est achement mieux qu’un EEEPC![/quote]En fait c’est 220€ :slight_smile:

[quote=« KaD, post:19, topic: 47900 »]Par contre j’ai peur que l’intel M fasse ramer un peut le bousin sous XP non?
Edit : Aaah j’avais pas vu l’absence de lecteur optique. Mmh ça peut être chiant ça.[/quote]Alors pour avoir utilisé la bête pour des utilisations geekesques, je peux t’assurer que la machine ne rame absolument pas sous XP. Pour une utilisation soeuresque, il n’y a donc aucune raison que cela arrive.

Pour l’absence de lecteur optique, il faut juste se poser la question : « Quand est-ce que je met un CD dans mon lecteur ? ».
Personnelement, ça ne m’a jamais géné.