[VDS]Tour complète moyenne gamme génération précédente

Bonjour à tous,

Pour faire suite à l’achat des pièces de @Lelolo, je revends un PC (tour seule) qui pourra tout à fait servir de PC d’appoint ou de bonne machine durable pour un geek ou sa famille qui n’auraient pas une fortune à dépenser :

  • Tour Antec moyen tour P150 blanc
  • Alimentation semi-modulaire Corsair HX520 avec sa sacoche de câbles complète
  • Carte mère Asus Z87-plus et son module TPM 1.2
  • CPU Intel Core i5 4670k (gen 4 Haswell) 3.4Ghz + ventirad d’origine
  • 2x4 Go de DDR4 Corsair Vengeance 1866Mhz C9
  • CG Asus GTX660-TI-DC20C-3GD5
  • SSD 240Go Crucial BX500 neuf
  • Licence Windows 10 pro OEM authentique installée et activée
  • Boîtier équipé en façade de 2 ventilos de 10cm et 1 ventilo de 12cm à l’arrière.

En dehors de la carte mère, toutes les pièces sont de première main et le SSD est neuf.
A noter quand même un souci sur la carte-mère : les port de RAM B1/B2 ne semblent pas fonctionner, donc les deux barrettes sont sur les A1/A2 (pas de dual channel, donc). Je ne sais pas si c’est réparable ou non.

C’est une config équilibrée (milieu de gamme + d’il y a 7 ans) qui permet quand même de faire tourner des jeux récents en sacrifiant le niveau de détails. Je pouvais faire tourner Snowrunner ou Hardspace Shipbreaker dessus, par exemple (carte mère différente mais équivalente avec même chipset).

Je faisais aussi du montage vidéo, du graphisme et un peu de MAO dessus.

Les pièces n’ont jamais été overclockées et j’ai fait un ménage complet (dépoussiérage / réfection pâte thermique pour le processeur).

Photos sur demande.

Je pense en demander 300€ avec possibilité de le livrer aux alentours de Pavillons-sous-Bois.
(pour la livraison, je livre en voiture hein, on oublie le vélo pour une tour complète !)

Je n’ai pas encore trouvé preneur (ici ou ailleurs).
Vous pensez que le prix demandé est trop haut ou bien c’est la configuration qui est trop dépassée pour intéresser qui que ce soit ?
A moins que c’est le fait qu’il s’agisse d’une tour seule sans aucun périphérique qui pose problème ?
N’hésitez pas à me faire vos retours même si vous n’êtes pas intéressés car je pensais faire un prix honnête, mais je me suis peut-être trompé.

Pour moi, c’est 2 fois trop cher, pas a cause d’un problème de puissance, mais juste un problème d’age.
7 ans, ca peut tomber en panne a tout moment, alors que pour 450 euros, tu auras un pc de bureau de puissance CPU équivalente (voire meilleure), avec une garantie 2 ans, il te manquera juste la carte video pour jouer.
Du coup, 150 euros max parce que windows 10 original, tu dois pouvoir le mettre a 200 sur le bon coin et le faire partir a 150 après nego.

Mais bon, je l’ai déjà dit ici, on a tendance sur GZ a surévaluer a mort les vieux pc car on réfléchi en puissance, c’est a dire que le haut de gamme qui a 10 ans a la même puissance (en gros) que le bas de gamme de 2020, et donc ca veut vendre au prix de 2020: C’est vrai, mais le haut de gamme qui a 10 ans peut cramer a tout moment sans aucune garantie

5 « J'aime »

Ah oui, quand même, effectivement je ne voyais pas du tout les choses sous cet angle.
Pour seulement 150€, je me demande si ça ne vaut pas mieux de le garder en spare pour monter un NAS ou en machine d’appoint car franchement, ça me ferait mal de le laisser partir à ce prix. :confused:

Ah la valeur que l’on perd… Dans les boîtes, c’est sensé être amorti sur 3 à 5 ans, donc pour décôter, il faut voir pour enlever 20% par an. Un peu comme pour les voitures.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.