[VDS] UC complète Celeron 2.4

Mes vieux veulent se séparer de leur ancien PC (et pour cause, ils m’ont racheté mon ancienne config).

Il s’agit d’une UC complète basée sur un Celeron 2.4Ghz.
Je ne me souviens plus des détails mais en gros, il y a :

  • une radeon 9200
  • 512 Mo de ram (une seule barette)
  • Un DD 80Go IDE
  • Un lecteur DVD
  • Boîtier & alim Heden (noname, quoi)

Voila, en gros c’est bon pour aller sur le net et faire des trucs pas trop gourmands ou pour que le petit dernier se fasse les dents (et les doigts) sur une bécane qui risque pas trop. Oubliez tout de suite le jeu, ca faisait à peine tourner les sims (1) de ma soeur… ah, si j’ai quand même pu mettre des bonnes branlées à mon frangin sur Worms2 et il me semble qu’il y a installé PES5 (il me semble même que c’était à peu près fluide, je suis plus sur).

Je sais pas si y’aura quelqu’un d’intéressé ici mais je viens surtout pour demander une estimation.
Perso je pensais à un prix entre 100 et 120€.
Dites moi ce que vous en pensez. C’est trop ou c’est bon ?
Bien sur les pièces en elles mêmes valent plus grand chose, mais ça reste une UC complète qui fait ce qu’on lui demande.

Si par hazard quelqu’un est intéressé, je suis sur Strasbourg et compte le vendre en main propre, quitte à le livrer (Twingo powered), tant que ca reste dans le département. Ce serait idiot de dépenser la moitié du prix du matos en FDP, non ?

Ca me parait plus qu’honnête comme prix.

(J’ai acheté y’a un mois sur ebay, pr 100 €, une tour pr le même genre d’usage, mais sans carte graphique dédiée, et avec un CPU 1 Ghz)

Sur ebay, je dirais que tu en tireras même nettement plus.

[quote=“Xma, post:2, topic: 31470”]Ca me parait plus qu’honnête comme prix.

(J’ai acheté y’a un mois sur ebay, pr 100 €, une tour pr le même genre d’usage, mais sans carte graphique dédiée, et avec un CPU 1 Ghz)

Sur ebay, je dirais que tu en tireras même nettement plus.[/quote]

+1 : pour une config COMPLETE (donc si tu mets un viel écran en plus c’est mieux) tu peux la vendre au moins 150€. Bien sûr elle est supposée tourner sans problème.

Moi je verrai même un prix entre 200-250€.

Oui, si tu peux, mets la sur eBay, tu en tireras plus qu’ici B)

OK, je vais tenter de la vendre avec un vieil écran de chez mes vieux, et m’acheter un clavier pour mettre mon ancien avec. J’ai même une souris optique basique qui traine dans un coin. Je vais peut-être chercher une paire de haut parleurs pas cher pour avoir un ordi vraiment complet, je sais pas encore.

Je vais tenter 250€ pour le tout. Après tout, ça fera un PC complet relativement correct.
Bon, du moins tout fonctionne bien pour des applications pas trop gourmandes. Pour ce prix de toute façon, j’imagine que personne ne s’attend à faire tourner FEAR dessus.

Merci à tous !