Je revends l’ultraportable de ma fiancée qui s’est trouvée un joli Ibook 12" pour le remplacer.
C’est donc un IBM X22 avec les caractéristiques suivantes :
Processeur PIII 800Mhz
poids 1,6 kg
écran 12" résolution 1024*768
256 Mo de ram
Disque dur 30Go
Station d’accueil avec lecteur CD et DVD
carte Wifi pcmcia
batterie qui a un peu vécu : tient environ 1H à 1H30 sous Linux avec le Wifi activé
chargeur évidemment
licence Windows 2000 (mais j’ai perdu le cd qui va avec).
Il tourne actuellement sous Ubuntu sans aucun soucis, il est même très réactif sous cet OS.
Il est dans un très bon état général, hormis un problème au niveau de l’écran : en effet l’écran a un petit défaut d’aspect, une trace que l’on peut voir sous un certain angle d’éclairage mais qui ne gène pas en utilisation normale (c’est à dire en face de l’écran), mais je tiens à le préciser.
Le futur acheteur pourra bien évidemment tester avant l’achat.
Photos
La tache sur fond noir :
La tache sur fond normal, vue de dessus :
La même vue de face, comme vous le voyez la tache n’est plus visible :
Enfin une vue globale (le flash accentue très fortement les défauts, ne vous inquiétez pas l’écran est nickel, ce sont juste des traces) :
Prix : 200€ fdpout Comptez 15€ de frais de port en sus en cas d’envoi par la Poste
Remise en main propre sur Nanterre / Paris / La Défense.
Aucune idée de l’autonomie de départ, je l’ai acheté d’occaz et elle n’a pas évoluée depuis. Sinon le lecteur de cd est présent sur la base, et la carte Wifi est en G
J’ai personnellement un X24, et ça marche super bien ce machin, petit écran, transportable partout, et en plus c’est très vieux, donc très compatible avec linux…
Bah il faut avoir l’utilité d’une petite machine comme celle-çi et pouvoir cracher 200 euros comme ça.
Perso, je me serais bien laisser tenter, mais j’ai ni les sous, ni l’utilité ( en fin de compte en y pensant bien ) d’une petite bécane comme celle là.