[vds]vaio pcg-grt815m

Je mets en vente mon ordinateur portable encore sous garantie jusqu’en décembre 2006.

L’état général du portable est neuf : je viens de faire changer l’écran par le SAV de Sony, je ne l’ai pratiquement jamais transporté et m’en suis plutôt servi comme un ordinateur fixe compact plus pour sa puissance que pour sa mobilité.

A quoi ressemble-t-il ?

Références du pc : VAIO PCG-GRT815M

Quelles sont les caractéristiques techniques ?
Processeur Intel® Pentium® 4 2,80 GHz
Windows® XP Edition Familiale authentique
Ecran : Diagonale (pouces) 15’'
Format de résolution : 1 024 x 768
Taille de la mémoire (Mo) : 512
Lecteur Graveur DVD±RW
Carte graphique : NVIDIA® GeForce™ FX Go5600 avec performances 3D et 64 Mo
Disque Dur de 80 Go
(détails officiels : http://www.vaio.sony-europe.com/view/ShowP…=PM+GRT+Series)

Ce que j’offre en plus ?

• Une superbe sacoche en cuir noire qui le protègera de tous les coups possibles et imaginables
  • Un carte WiFi (2,4GHz) pour lui offrir une parfaite mobilité

Prix de vente : 799 € !!!

EDIT : Nouveau prix : 700€

ca me parait cher par rapport au matos et à ce qu’on peut trouver neuf maintenant à ce prix-là. Surtout avec une telle résolution d’écran

oula oui ca parait un chouia cher quand meme.

Pas l’habitude de basher pour une annonce, mais Cold n’a pas tord: on trouve beaucoup de laptop plus performant, pour le même prix, neuf et donc sous garantie.

Ca vaut combien selon vous? Parce que perso si l’écran est neuf, que le pc est encore sous garantie ca me semble très correct. Un peu cher certes mais ce n’est pas du vol! B)

Le P4 n’est plus trop à la mode pour les laptop, mais ca reste des bon proc. Ce pc semble bien gérer niveau puissance.

C’est quoi un prix abordable pour vous? Ca reste du Sony tout de même, des Acer à ce pris on en trouve, mais du sony non.

Je tiens à preciser que la valeur à l’achat a été de 2100€, et rappeller qu’il n’as jamais été déplacé .
De plus les bonus que j’ai rajouté valent 120€ à eux deux .

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039634.html >>> C’est quand meme assez proche, un epu plus cher mais aussi plus puissant ( et avec une meilleure résolution d’écran) donc ouaip c’est un peu cher ( surtout qu’un PIV dans un portable c’est quand meme vraiment pas génial niveau batterie ).

Bonne vente !

Non, ne le prends pas mal nbertrand59, juste que là, ta vente ici j’entends, elle risque de ne pas se faire: on a tous reçu les catalogues Surcouf, Auchan, Cora, Carrefour ou je ne sais quoi où on peut trouver des Asus, Acer, Lenovo, au même prix et tout autant puissants (si ce n’est plus).

Tres cher, c’est pas du neuf et vu que tu t’en es servi comme ordi de bureau, donc je suppose sur secteur, la baterie (Sony qui plus est) a du morfler plus qu’en usage normal.

Donc, desole, mais c’est tres cher.

Ok ok et donc, selon vous quel serait le juste prix de mon vaio ?

Sans vouloir te faire de la peine, 600 euros me paraitrait plus raisonnable. 700 grand max. Hors frais de port évidemment.

En fait je suis assez de ton avis, je propose donc une nouvelle offre : 600€ me paraitrai honnete pour le vaio nu mais compte tenu des nombreux accessoires ( la sacoche en cuir, la carte wifi 2.4Ghz et 3 ports USB en PCMCIA) je le fais à 700€

J’ai un A317M de Sony, en gros c’était du harchi haut de gamme il y a trop longtemps maintenant, et je peux dire que je ne l’ai jamais déplacé non plus même si c’est des cracks, ah ouais, il en a fait des milliers de kilomètres, mais il est tout neuf, moi aussi j’ai une sacoche en béton… B)

J’ai failli le revendre pour reprendre un SZ2XP/C il y a quelques mois, mais je ne l’ai pas fait. Pourquoi ? Parce qu’un portable, même de qualité, maintenant ça ne vaut plus rien quand tu vois le prix du neuf même si c’est de la merde. Alors mon Centrino 1.73 épaulé par 2 Go de RAM derrière un éran wide 17" que j’ai failli brader à même pas 800€, à côté du tiens c’était une affaire.

Bah depuis j’ai changé d’avis hein, car au final par rapport à l’utilisation que j’en fais, il est largement satisfaisant.

Surtout une plate-forme P4, ça aurait tendance à faire marrer, quand tu vois ce que tu peux avoir en premier prix chez ACER
Ce n’est pas pour plomber ton annonce hein, mais faut juste revenir sur terre un p’tit peu…

Attends primo tu revends ton matériel au prix que tu veux, idem pour moi. Si tu n’es pas intéressé passe ta route, enfin ta page.

Deuxio l’argument du Acer ne tient pas la route! Comment peux tu comparer le premier prix en matière de pc à du haut de gamme comme sony! Tu t’es mis des oeillères et tu n’as fait que comparer la config …

Entre nous, tous ceux que je connais et qui ont un Acer ne l’ont pas gardé longtemps pour la simple et bonne raison qu’il passait plus de temps au SAV que sous leurs doigts… Alors comparer Sony à Acer excuse moi mais …bref.

Pour en revenir au centrino, c’est un proc fait pour améliorer la longévité de ton autonomie … Même sur le secteur, jamais tu n’atteindras une performance égale à celle du P4 2,8.

Certes ce n’est pas un pc très autonome sans son alim, mais ça reste un pc facilement transportable et puissant.
Je ne reviens pas sur le fait qu’il y ait plus de 100€ d’accessoires avec la sacoche en cuir, la carte wifi 2.4Ghz et 3 ports USB en PCMCIA

Donc le tout pour 699€ .

Bon c’est pas la peine de dire n’importe quoi, un centrino en remonte pas mal a un p4 pour pas mal de tâches et là l’annonce parle d’un core 2 duo, un merom quoi donc question puissance faut aps se moquer du monde, c’est bien plus puissant qu’un p4 d’autant plus tournoyant a 2,8ghz seulement ( et dans une version mobile ).

[quote=“nbertrand59, post:14, topic: 31280”]Attends primo tu revends ton matériel au prix que tu veux, idem pour moi. Si tu n’es pas intéressé passe ta route, enfin ta page.

Deuxio l’argument du Acer ne tient pas la route! Comment peux tu comparer le premier prix en matière de pc à du haut de gamme comme sony! Tu t’es mis des oeillères et tu n’as fait que comparer la config …

Entre nous, tous ceux que je connais et qui ont un Acer ne l’ont pas gardé longtemps pour la simple et bonne raison qu’il passait plus de temps au SAV que sous leurs doigts… Alors comparer Sony à Acer excuse moi mais …bref.

Pour en revenir au centrino, c’est un proc fait pour améliorer la longévité de ton autonomie … Même sur le secteur, jamais tu n’atteindras une performance égale à celle du P4 2,8.

Certes ce n’est pas un pc très autonome sans son alim, mais ça reste un pc facilement transportable et puissant.
Je ne reviens pas sur le fait qu’il y ait plus de 100€ d’accessoires avec la sacoche en cuir, la carte wifi 2.4Ghz et 3 ports USB en PCMCIA

Donc le tout pour 699€ .[/quote]

Bon, on se calme, on est pas ici pour s’en foutre sur la tronche B)
Pour ce qui s’agit du matos Sony, desole de te decevoir, mais il y a plus de retour que sur les acers (c’etait sur une news d’un site de matos ricain, mais j’ai la fleme de chercher (en plus de ne plus me rapeller du site en question, shame on me).

Perso (du fait que je vais devoir acheter un portable sous peu), je me suis bien renseigne sur le sujet ces derniers temps, et pour le prix auquel tu vends ton PC, je prefere mettre un peu plus pour avoir du neuf, garanti mais aussi plus puissant.

Je ne dis pas que ton offre est un arnaque, mais point de vue revente, les portables en ce moment c’est un peu Allesia si tu vois ce que je veux dire :S

Ca il aurait peut etre fallu y penser avant de tous fondre sur mon annonce pour joyeusement la pourrir . B)

Il ne me semble pas que l’on pourrise ton annonce, en partant du simple fait que tu postes ici sur un forum et non pas sur un site de vente.
Tu t’expose donc a des critiques qu’il faut savoir recevoir lorsqu’elle sont fondees (ce qui me semble etre le cas ici).

A bon entendeur

J’ai plus la sensation d’une mise au pilori, mais bon je propose qu’on arrete d’en parler, il devient evident que le pc ne sera pas vendu ici .