Vectoriser de la vidéo pour flash ?

Bonjour à tous.

Vous avez tous vu le bôôô site  que Titan nous à fait découvrir. 

Ils ont visblement utilisé un outil de vectorisation de la vidéo pour leur bonhomme.

Je me demandais simplement si certains d’entre vous ont déjà utilisé de tels outils et, dans l’affirmative, s’ils peuvent me renseigner sur les meilleurs et/ou les gratuits.

J’ai juste envie de faire joujou.

Merci d’avance.
Ce message a été édité par Qat le 02/09/2003

J’ai déjà fait ce genre de bonhomme, y’a plusieur manière je pense.
dans leur cas, il ont du filmé le type et ensuite traité la vidéos dans after effect qui fait ça très bien.

Moi j’avais fait ça à l’arrache, on avait pris des photos en rafale de la personne (ou alors il faut que la personne se stop à chaque fois). note que le chois des vëtements et des couleurs est important. je te suggère une pantalon noir et un t-shirt blanc, et aussi de prendre les photos sur un fond le plus clair possible.
ensuite j’ai imporé les photos dans photoshop et mis les images en noir et blanc (désaturation) ensuite je joue avec la luminosité et le contraste pour donner cette effet (note les valeurs pour mettre les même à chaque images) ici env +40 et +100 

ensuite tu fait Image>réglage>seuil (qui passe ton image en bicolor).
après enregistre tes images en gif (nomment les 01 02 03 etc.)

Argghhh je suis a la bourre grave je peut pas écrire la suite maintenant !!!

I’ll be back

Merci brisco.

Dans mon cas, comme je n’ai pas d’obligation de résultat, je ne vais pas utiliser la métode ‘à l’arrachée’. Je vois comment il faudrait faire (simplification de l’image dans photoshop,  puis vectorisation dans Illustrator ou Flash), mais ça n’a pas d’intérêt pour moi.

Je cherche à apprendre à connaître un nouvel outil, à faire joujou avec la vectorisation de vidéo, “au cas où” j’en aurais besoin plus tard, pour m’éviter une recherche et des chipotages fastidieux à ce moment là.

Donc je vais aller faire un tour du côté d’After Effects.

Je reste bien entendu ouvertà toutes les autres suggestions…

[quote]Merci brisco.

Dans mon cas, comme je n’ai pas d’obligation de résultat, je ne vais pas utiliser la métode ‘à l’arrachée’. Je vois comment il faudrait faire (simplification de l’image dans photoshop,  puis vectorisation dans Illustrator ou Flash), mais ça n’a pas d’intérêt pour moi.

Je cherche à apprendre à connaître un nouvel outil, à faire joujou avec la vectorisation de vidéo, “au cas où” j’en aurais besoin plus tard, pour m’éviter une recherche et des chipotages fastidieux à ce moment là.

Donc je vais aller faire un tour du côté d’After Effects.

Je reste bien entendu ouvertà toutes les autres suggestions…[/quote]Pourquoi after effects?, il permet de faire des rendus en swf?,
Perso je ne crois pas, et je ne penses pas qu’il y ait de plugin qui le fasse tout seul non plus,

je pense que brisco a donné la seul facon de réaliser ce type d’animation, (a moins de modéliser comme une bète et de faire les rendus sous plasma, ou illustrate pour max…)

Musashi : vu que Flash MX permet d’intégré du QT, tu peut traiter ta vidéo dans After effect et l’importé dans MX.

effectivement,

donc ils auraient importé la vidéo (ou séquence d’image) dans MX et utilisé l’option qui permet de vectoriser les images?, (ca me parrait lourd comme opération, et j’ai du mal a croir que flash ne plante pas quand il y a autant d’immages, a moins qu’ils aient scindé les parties de la vidéo en plusieurs groupes pour pas a avoir a traiter le tout sur une seul machine, ou en même temps)

moi c’est ce que je ferais, mais il ya l’option pour simplifier les dessins qui est assez utile pour réduire les vecteurs des dessins. Note que je ne l’ai jamais fait à cette taille là. C’est sur que sa pèse un certain poids, mais le site que donne Qat est assez lourd a charger.

Au pire il faudrais essayer de passer les images dans streamline pour les simplifier encore plus, mais après ça dépend du nombre de détail que tu souhaite.

Avant même de poser ma question ici, un recherche google (vectorize video flash) m’avait permi de tomber sur cet outil-ci.

Preuve qu’il existe au moins un programme de vectorisation vidéo.

Ma question portait sur les standards en la matière. Visiblement ça ne court pas les rues.

Brisco > sinon, c’est possible d’avoir les autres images de la jolie jeune fille la

[quote]Brisco > sinon, c’est possible d’avoir les autres images de la jolie jeune fille la

bon allez je suis sympas va c’est ICI