Vendre des cartes de "collection" ?

Salut la zone

Déjà je cherche pas à vendre des cartes ici, mais je me pose juste une question:
J’ai plein de cartes Magic et Dragon Ball Z, super chères (cf. ebay)
Je me demandais si ca valait le coup de tout vendre et partir en vacances avec les tunes ou les placer, ou bien attendre.
Est ce que la valeur des cartes augmentent avec le temps ? Ou je peux vendre maintenant sans scrupule ? (c’est pas comme la bourse quand même ?)

Certaine de mes cartes que ma mère m’achetait quand on allait chercher le programme télé chez le marchant. valent maintenant dans les 40 euros la carte.
Donc ça augmente, mais vous pensez que ca stagne ? Que ca redescendent ?

[quote=“avavrin, post:1, topic: 49826”]Salut la zone

Déjà je cherche pas à vendre des cartes ici, mais je me pose juste une question:
J’ai plein de cartes Magic et Dragon Ball Z, super chères (cf. ebay)
Je me demandais si ca valait le coup de tout vendre et partir en vacances avec les tunes ou les placer, ou bien attendre.
Est ce que la valeur des cartes augmentent avec le temps ? Ou je peux vendre maintenant sans scrupule ? (c’est pas comme la bourse quand même ?)

Certaine de mes cartes que ma mère m’achetait quand on allait chercher le programme télé chez le marchant. valent maintenant dans les 40 euros la carte.
Donc ça augmente, mais vous pensez que ca stagne ? Que ca redescendent ?[/quote]

J’ai quelques spoilers à magic (moxs) et je jette un coup d’oeil au marché de temps en temps, depuis quelques années. C’est plutot stagnant, puisque maintenant tout le monde fait du type II pour la compet, et que donc le type I n’a quasiment plus de valeur que pour les collectionneurs.

Ah tiens ça m’intéresse bien ce thread, j’ai pas mal aussi de ces deux types de cartes (dont PLEIN de Magic ^^).

Ok pour la stagnation. Mais quelques questions :

Y-a-t-il un moyen fiable de connaître la valeur de vieilles cartes (achetées avant 2000), Lotus Noir par exemple, assez exhaustif ?

Ebay est-il LE lieu où les vendre ou serait-il plus judicieux de replonger dans ces caves sombres et humides ?

Pour 4 anges de Serra, j’ai droit à un nouveau pc ou une baguette de pain ? :slight_smile:

edit : Ok, magictrade est mon ami pour l’estimation, soit un gros pain au mieux. Même pas une souris…

Attention à ne pas se faire de film sur la valeur des cartes, c’est pas parce que certaines sont proposés à 10.000 EUR sur ebay qu’elles trouvent acheteur à ce prix.
Attention aussi aux prix pratiqués à la vente par les magasins qui doivent se faire une marge sur les ventes pour vivre et donc gonflent les prix, les prix d’achats sont généralement bien inférieurs.

Maintenant si vous avez un playset de Time Walk, tant mieux pour vous :slight_smile:

Comme l’indique mateo pour Magic, magictrade est une bonne source pour se faire une idée. Les enchères ebay qui ont des acheteurs aussi.

Ah ben je vais profiter du topic pour poser une question que j’ai dans la tête depuis un moment : est-ce qu’il y a un site qui répertorie TOUT les types de cartes dbz (avec photos) ? Parce que j’ai une collection quasi-complète mais IMPOSSIBLE de les retrouver. Cette collection là je la garde mais j’en ai aussi quelques autres que je vendrait bien.

Salut,

En fait, ça dépend de l’ancienneté de tes cartes ou non. Les plus vieilles sont plutôt stagnantes au niveau du prix, tandis que les éditions jouées en type 2 peuvent être plus chères le temps que l’édition soit remplacée. Mais il n’y a pas de côte officielle qui serve réellement de référence. Tu peux te baser sur le site: http://www.magic-ville.com, il y a plein de particuliers qui vendent leurs cartes, ici: http://www.magic-ville.fr/fr/register/magicville_sale.php.

Ceci dit la côte Lotus noir, si elle n’est pas forcément de référence, donne de bonnes indications sur les vieilles cartes. Mais bon après c’est comme partout, il y a des gens qui achètent cher, d’autres moins, il faut tomber sur le bon client au bon moment.

Mais de toutes façons, vendre ses cartes Magic au détail pour en tirer le prix maximal, ça prend énormément de temps.

http://www.dbzcollection.fr/

Merci je vais regarder tout ça !

Bonne question, je me posais la même dernièrement.

C’est clair.

Tu peux nous dire les bonnes cartes Magic que tu as ?
Je joue plus vraiment mais je dis pas non à une occasion pour compléter mon jeu vert :slight_smile:

Le coup de vieux avec Magicville :crying:
Je mettait mes Deck là bas …

Bon, je pense pouvoir me payer un iPhone 32Go en vendant moins de 10 cartes.
Ebay c’est bien la fête.
Après pour les plus petites cartes je pense que je vais attendre le festival du jeux à Cannes et vendre à 1 ou 2 euros plein de “petite” cartes.

Pour ce qui est de la valeur des cartes avec le temps j’ai trouvé ce site:
http://findmagiccards.com/Cards/RV/Underground_Sea.html

Qui me dit que je vais garde mes mers souterraine encore un peu

Salut,

J’aurais la même question avec des cartes DBZ, vous pensez que ça peut se vendre ?
J’ai des cartes que je trouvais rare quand j’étais gosse, genre des plastifiés japonaises mais aussi une série française complète, des GT « Max », des dédoublables… c’était bien pour craner à la récré, mais est-ce qu’on peut les transformer en quelque chose pour craner à plus de 10 ans, genre du matos :slight_smile: ?

Le site linké plus haut est cool pour savoir à quelle série correspond telle ou telle carte, mais y’a aucun prix, pareil pour celui des cartes magic, y’a bien des liens DBZ mais rien… et ebay n’est pas coopératif.
Quelqu’un aurait un bon site d’estimations ?

Attention, moi aussi je pensais avoir une fortune en cartes magic à un moment, mais je me suis aperçu que les prix de la cote sont valables uniquement pour des cartes à l’état neuf, en gros il faut n’avoir jamais joué avec sans protection.

[quote=« LordK, post:12, topic: 49826 »]J’aurais la même question avec des cartes DBZ, vous pensez que ça peut se vendre ?
J’ai des cartes que je trouvais rare quand j’étais gosse, genre des plastifiés japonaises mais aussi une série française complète, des GT « Max », des dédoublables… c’était bien pour craner à la récré, mais est-ce qu’on peut les transformer en quelque chose pour craner à plus de 10 ans, genre du matos :smiley: ?[/quote]

J’en ai plein aussi, et ca se vend très très bien sur ebay, tape juste power level pour regarder, ya des serie plus cher que d’autre. J’ai encore rien vendu, pour l’instant je me debarasse des magic. tiens moi au courant.

ha bin tiens, j’ai plein de carte que je veux vendre aussi, que du type I. Vous savez pas quoi passer pour les vendre facilement (je sais meme plus trop ce qu’il y a dedans …) ?
Je cherche pas a en tirer beaucoup, juste m’en debarrassé.

Si ya des geekzoniens interessés !

Bon je suis en train de tout vendre. J ai des cartes DBZ qui partent a plus de 60 euros.

Je sais pas si ca peut monter encore plus.

Apres je sais pas si c’est mieux de vendre des set complet que des carte a l’unite…

Il t’a fallu tout ce temps pour te lancer ? :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour!

Toujours des personnes qui vendent des cartes dbz Power full ??

Cool un mail de geekzone, j’en profite pour poster un truc !

Je suis tombé sur ce site https://www.mtgprice.com/ mais il y a en d’autres dans le genre, et le truc intéressant qu’on a avait pas à l’époque de ce thread. C’est qu’il y a un graphique de prix, et on voit des tendances, on voit aussi que les prix ont bien monté en 2018 (surement pour l’anniversaire des 25 ans de magic)

Pour DBZ c’est toujours flou pour moi si le prix croit ou décroit, je m’étais fait vraiment fait 300 balles en avril 2010 et j’avais vraiment acheté un iphone 3Gs.
Je vois des enchères en cours sur ebay avec des Power Level premium avec des prix entre 5 et 30 balles, faut que je regarde s’il m’en reste :slight_smile:

Bonjour,

Je cherche à vendre des cartes DBZ que j’ai de côté depuis de nombreuses années. Elles n’étaient pas à moi mais à mon fils. Je ne m’y connais pas du tout. Certaines sont brillantes. Peut-être est-ce cela les Power ? Je suis tombée sur ce site par hasard.

Cordialement,
S. G

1 « J'aime »