Vendredi c'est énigme!

Suite à l’énigme de Joystickman, une petite énigme:

Le veilleur de nuit
Un homme va à un entretien d’embauche. L’employeur lui dit: “J’ai besoin de quelqu’un qui puisse garder mon usine la nuit. Vous commencez dès ce soir. Si vous désirez me joindre demain je prends l’avion pour Nice donc appellez moi sur mon portable”.
L’homme accepte et va travailler, mais le lendemain, il téléphone en catastrophe à son patron:“ne partez pas Monsieur, j’ai reve qu’un avion s’écrasait et mes reves sont souvent prémonitoires!” Le patron étonné et un brin superstitieux l’écoute et prends le train. Et il s’avère qu’effectivement, l’avion s’est écrasé…
Sur ce la patron appelle son employé pour lui signifier qu’il recevra une prime de 15 000€ et qu’il est… viré!!

Pourquoi donc…

NB: c’est facile qd meme…

Un veilleur de nuit qui rêve pendant ses heures de travail…

[quote]Un veilleur de nuit qui rêve pendant ses heures de travail…[/quote]Tu veux pas faire un petit answer warning meme si elle est facile…

Hahaha tu ne m’arrive mm pas a la cheville petit joueur hahaha

[quote]Hahaha tu ne m’arrive mm pas a la cheville petit joueur hahaha

fenix : rhoo le mauvais joueur, c’est pas beau ca !

sinon, elle est simpa cette enigme, mais elle tombe un peu trop vite si tu en as d’autre, hesite pas a poster

Une chtite énigme:
Les dromadaires (1 bosse).
Deux dromadaires regardent dans deux directions opposées dans le désert. Comment faire sans les bouger pour qu’ils se voient?

[u]Answer warning!

[/u]Ben, il est pas précisé, ptet qu’ils sont face à face…

[quote][u]Answer warning!

[/u]Ben, il est pas précisé, ptet qu’ils sont face à face…[/quote]ou ptêt qu’il y a 2 miroirs l’un en face de l’autre…

[u]Answer Warnig !

[/u]Effectivement si ils sont face a face ils regardent dans une irection opposée et se voient en meme temps.

Celle avec les dromadaires, excusez-moi (ou pas, je m’en fous), mais je la trouve nulllllle. Rien est précisé, donc on peux dire ce qu’on veut. Si ça se trouve, ces même des dromadaires d’une raçe inconnue, qu’on appelle quand même dromadaire en raison d’une seule bosse, mais bon, ils ont peut-être des yeux sur le cul (dans le dos )

Voilà, c’était mon petit coup de gueule contre les devinnettes stupides que je déteste.

Mais d’autres comme la première sont les bienvenue.

Bah en fait ils sont face à face. Franchement qq’un l’aurait pas posté au début vous auriez tous pensé qu’ils étaient dos à dos…
Pfff encore un bide…

En même temps il est assez difficile d’être exhaustif a ce sujet : a mon avis si il te dit dromadaire , il s’agit d’un animal avec quatres pattes , une tete a l’avant , une queue a l’arriere et une bosse , et non pas d’une mangouste géante avec huit bras , des pattes d’araignées et un vision a 360 ° thermique et norcturne …
Aprés je sai pas hein peu etre que si mais la je ne comprend rien .

Effectivement, t’as rien copris. J’ai pris un exemple débile pour dire que quand l’énonçé est imprécis (et ça m’énerve), et bien on peux trovuer plusieurs solutions. Donc c’est nul.

[quote]Effectivement, t’as rien copris. J’ai pris un exemple débile pour dire que quand l’énonçé est imprécis (et ça m’énerve), et bien on peux trovuer plusieurs solutions. Donc c’est nul.[/quote]Ok l’énoncé est imprécis mais pas la peine non plus de faire débarque ET, non plus, le but était de trouver une solution rationnelle et logique…

Mais oui je suis bien d’accord avec toi , mais si il te donne dans l’énoncé toutes les réponses qui sont fausses (“Le dromadaire ne dispose pas d’une caméra numérique ni d’un rétroprojecteur”,“Ou aucun d’entre eux n’a d’oeuil savament caché dans l’anus” etc) alors il t’orientera en meme temps beaucoup dans le sens de la bonne réponse. Et le but d’une énigme (enfin je pense) est plutôt d’induire les gens en erreur que de les mener à la réponse .

Remarque les dromadaires pourraient trés bien aussi être perpendiculaires …

[quote]Remarque les dromadaires pourraient trés bien aussi être perpendiculaires …[/quote]Bah no ils regardent dans deux directions opposées… A moins qu’ils tournent la tête mais là c’est le bordel!

Ah vi c’est vrai !! Ben même si y tournent pas la tête ca dépend de leur champ de vision. Mais bon c’est clair aprés c’est le bordel !

Un homme est retrouver mort dans le desert, il a une allumette casser dans la main et aucune trace de pas n’est visible autour, cet homme habitais le 10eme etage mais il s’arretais toujours au 7eme pour finir a pied et rentrez dans son appartement qui d’ailleur contenais Tanya, qui etait seule quand il est partis et est maintenant avec quelqu’un alors que la porte etait fermer a clée et qu’il n’y avait pas d’autre entrer, dans l’appartement d’en face il y a Boris qui est egalement mort alors que la porte etait fermer a clée, que la piece etait vide et qu’il n’etait n’y suicidaire n’y malade (donc pas de mort naturelle).
Pourquoi ?

Wild