Vendredisques : édition du 01/12/2017

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/12/01/vendredisques-edition-01-12-2017/
Bonjour à tous ! La semaine dernière a été chargée pour moi. J’étais en effet en enregistrement musique, pour un prochain album à venir. Du coup, concentration maximale pour pouvoir composer et jouer l’esprit serein. Comme je n’avais rien prévu pour ce Vendredisques, je me la joue perso et vous propose trois titres extraits de…

1 « J'aime »

Bon moi aussi je m’y colle cette semaine (j’ai lien-youtubé car tout n’est pas sur les services de streaming)

Alors il se passe que Ty Segall nous a livré son single du mois mardi (4ème depuis septembre après Alta, Meaning et My Lady’s On Fire) et que la il (IMO) tape très très fort.

Si vous ne connaissez pas le gars, une bio rapide (mais il y a tellement à dire a écouter que sans dec, soyez curieux) ^^

30 ans, né a Laguna Beach puis étude a San Francisco, il est passionné de musique (mais genre nerd quoi ^^)

il commence sa carrière à 20 ans (donc ca fait déjà pas mal de temps qu’il fait des trucs pas connu) en 2008. Après une cassette démo qui arrive a l’oreille de son futur BFF John Dwyer (lui aussi il y a à écrire, peut etre la semaine prochaine)

Depuis il sort 1 album par an (sous son nom ou via diverse sous groupe à lui (ex the Mugger), une 30ène de single ou EP.

Mais a coté il bosse avec ses potes et sort 2 albums avec Mikal Cronin, 1 avec White Fence (Hair, allez y les yeux fermés !!), 1 aussi avec Party flow et 1 avec Traditional Fools, 2 albums avec Fuzz et 1 avec GØGGS (avec au chant Chris Shaw, chanteur de Ex-Cult).

Bref son nom dans discogs et vous avez le tournis ^^

Tout ca pour revenir à son dernier single,The Main Pretender, donc ou il ajoute du saxo (joué par Mikal Cronin).
Et ca donne un truc qui claque punch y qui

2 autres morceaux du monsieur :

The Keepers, tiré de l’album Sleeper (2013), c’est un album acoustique qu’l a composé après le décé de son père.
Ca change de style dans sa disco mais c’est aussi un de ces plus beau album.

(version live un chouilla plus rapide que la version album)

Feel, morceau qu’il a composé sur la route et enregistré en single pendant une tournée (la légende mais sans doute vrai est qu’entre 2 dates il est allé dans un studio enregistrer le morceau en speed d’ou le son assez sale sur le single).
Il dit avoir mis genre 2h pour composer le corps du morceau et parole et 3j pour le solo (un truc du genre faut que je remette la main sur l’interview) ^^.
Je l’ai reçu en pleine face en mai 2014, le morceau n’était pas connu, c’était la 3eme fois qu’il le jouait en live, juste des potes au Primavera en Espagne qui m’avaient dit la veille : putain Ty a un nouveau morceau c’est une tuerie.
Depuis c’est un classique de ses concerts ^^

Donc le morceau ici :

(la le son est moins bon mais ca donne une idée du bordel de ses concerts)

2 « J'aime »

@Matt_Murdock Il y a pas un problème avec le thème de Silent Hill? La version que tu as mises a des voice-over tout pourri et c’est pas la version « canonique », celle-ci:

Et cet envolée lyrique en fin d’article, haha :wink:

@FrancisXV

Super « The Keepers », chouette découverte.

Merci pour Ty Segall… grand monsieur…

Hello Norswap, oui, j"ai hésité pour la version… là, j’ai un peu succombé à la nostalgie car c’est un trailer qu’on avait énormément utilisé dans mon ancienne boite à la sortie du jeu… et pour l’envolée lyrique, désolé, je me laisse parfois aller…

1 « J'aime »