Vendredisques : édition du 29/12/2017

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/12/29/vendredisques-edition-29-12-2017/
Bonjour à tous ! Pour le dernier Vendredisques de l’année (et le passage rapide vers la prochaine), je vous propose quelques titres plutôt festifs et enlevés, qui pourront même agrémenter votre réveillon. Basement Jaxx – Hot’n Cold Formé de Simon Ratcliffe et Felix Buxton, le duo Basement Jaxx est originaire de Brixton, le quartier londonien…

3 « J'aime »

Ah excellent ! Basement Jaxx pour moi c’est surtout ce titre (et l’album qui va avec) Where’s Your Head At
Très bons souvenir en concert en tout cas !

Bon je reviens une dernière fois pour le 4ème groupe (le plus récent) dans cette mini série sur le punk anglais du moment.
Donc cette semaine je vais vous parler de IDLES, qui combine assez bien les 3 précédents. Les sujets de Sleaford Mods, la puissance sonore de SLAVES, le coté foutraque et bordélique des Fat White Family

Pour situer, et même après la livraison du 5eme album (payant, il y en a eu un 6ème en mode gratos) de King Gizard, Brutalism de IDLES, sorti en Mars est mon album de 2017.

Donc les types sont de Bristol, ont un metier dans la vrai vie en plus de tout ca
Mark Bowen, le leader chanteur, qui me rappelle furieusement Neil Fallon de Clutch, physiquyement et l’attitude sur scène, est dentiste !!

Pour commencer Mother, que Bowen a dédié à sa mère décédée, chanson anti-misogyne


En octobre il a sortie une version Ashes, 100ex, 100£; pressé avec des cendres de sa maman dedans !

Ensuite Heal / Heel, ou il est question des Bovis Home, société qui en angleterre a vendu cher des maisons de merde (au moment de la sortie de l’album ils ont été au coeur d’un scandale la dessus)


la video est “live” mais c’est un montage avec la version album du morceau

Wel Done ou la un des membres joue en slip (dernière fois que je les ai vu, mi décembre au point FMR il avait une sorte de jupe ^^

Et un extrait dudit concert du point FMR, sans doute un des mieux que j’ai fait cette année

J’ai fait un peu court, manque de temps au taffe et 45 trucs a faire pour le 31, je reviendrais sans doute sur ce post plus tard ^^ !

bon samedi et ecoutez Brutalism si vous êtes client !

1 « J'aime »