[VENDS]6 jeux PS2 et 1 jeux DS

Ça fait un peu plus de 4 ans que Cafzone.net tourne (bien), avec des arrivées réguliers de nouveaux arrivant… qui ont (il me semble) tous joué le jeu depuis le début.

Pourquoi pas toi ?
(bienvenue au passage)

Je trouve quand meme dingue cette psychose de l’orthographe sur les forums. Je pense sincèrement que tout le monde fait des fautes (surement la je viens d’en faire, peut être l’un d’entre vous ira passer mon message au corecteur orthographique juste pour le plaisir de me dire que j’en ai fait) meme avec de l’attention.
Le Français n’est pas la langue la plus aisé à écrire, cela peut être très rabaissant pour quelqu’un de dyslexique de se faire envoyer balader par tout le monde “va apprendre a écrire”, “ton français c’est de la daube” vous parlez d’esprit communautaire mais malheureusement si untel n’écris pas parfaitement on le lui repproche plutot que de faire avancer le débat.
Bien sur je ne dis pas qu’il faudrait tout pardonner mais juste laisser le temps au gens d’améliorer leur orthographe, dans un premier temps s’interesser à ce qui est dit plutôt à comment cela a été dit.

Je dis ça complétement indépendamment au fait que bast36 arrive comme ça peinard et vende son bazar, d’ailleurs en parlant de ça moi aussi j’ai fais ça, mes premiers posts se trouvaient (et la majorité de tout mes posts) dans la sections “Petites Annonces” pourtant j’ai longtemps consulté la cafzone (étant lecteur de Joystick depuis 4-5 ans), les news ainsi que le forum (je préfère observer plutot que de débattre) cela fait aussi de moi un “parasite” ? Apparemment oui dans l’esprit de certains et je m’en excuse. Simplement je me suis dit que si je pouvais faire des geeks heureux en leur revendant mon vieux matos ici plutot que sur eBay.

Quoi qu’il en soit meme si je me fais supprimer mon compte après ce post je viendrais toujours passer mon temps à lire ce site parce quand même c’est sympa ici (en plus j’adore le design B)) !

edit : je me relis et je lis des fautes !!! raaaaah ^^

Non, Tarask, c’est pas une question de fautes de français uniquement. Le monsieur Bast utilise à outrance le langage SMS/Texto, c’est ce qu’on lui repproche. Je lui ai envoyé un MP à ce sujet pour lui expliquer.

Qu’il vienne vendre sa came, soit. Les gens dyslexiques on les accepte sans problème et on les comprend, surtout qu’ils avertissent qu’ils sont dyslexiques.

Ce que je lui reproche, c’est surtout le fait qu’il dise: ailleurs c’est pas comme ça, on écrit en SMS… Oui, mais non. Ici il y a des règles, c’est comme dans d’autres pays, c’est pas parce que l’on est français que l’on doit rouler à droite en Angleterre car ailleurs on roule à droite.

Tous les forums où je participe, il y a justement une “non tolérance” du style SMS/Texto. Et ce ne sont pas des forums sur l’orthographe.

Puis mince, si le gars veut avoir des chances de vendre sa came, qu’il fasse un effort…

ah oui mais je comprend très bien l’énervement du au fait que cette personne vienne simplement vendre ses trucs ici.

J’ai juste poussé un petit coup de gueule contre ce truc de pinailler sur l’orthographe tout le temps c’est vraiment agacant et ça ralentit toute la reflexion.

Après moi le fait que Bast il vienne comme ça il vend ses trucs il se barre jsuis totalement contre aussi.

Edit : Et puis aussi le language SMS/texto je suis archi contre mais je suis aussi contre l’extremisme orthographique ^^

Je sais pas pour vous, mais pour moi, le but du forum, c’est l’echange. On fait vivre la bete ensemble et on y contribue.

Si tu ne viens sur ce site uniquement pour vendre tes affaires, alors oui, perso, je te considere comme un parasite.

Ce n’est biensur que mon opinion mais j’ai vraiment horreur de ce genre de demarche, un peu comme les personnes qui t’agressent dans la rue pour vendre leur marchandise en tout genre.

Enfin bon, c’est pas mon forum, c’est juste mon avis…

Je viens d’abord sur ce site lire les news et chercher des infos, j’ai participer au forum d’abord en tant qu’acheteur, puis de vendeur. Pour moi cette démarche c’était un échange.

Voilà enfin mes premiers posts “sérieux” (enfin j’ai déjà posté pour des livres et de la musique) espérons que ça continue.

Nan, c’est pas une question de postes serieux ou non. La j’estime que tu n’est pas un boulet (deja tu as une discussion posee) et tu fais a mon sens une bonne utilisation du forum (je ne pense pas que tu agisses dans une optique de floodeur qui poste aux quatres coins de la toile pour echanger sa marchandise)

Ouala, no bad feeling from me B)

Ça me fais plaisir ce que tu dis surtout que j’ai pas envie d’être un boulz et de plomber un forum si sympa.

B)