[VENDS] Amiga 1200 overclocké + écran + souris

Salut les Geeks !

J’ai déjà posté ce message sur le forum CPC, et je le mets ici au cas où aussi.

En faisant du tri dans mon garage, j’ai ressorti mon vieil Amiga 1200 et tout son attirail (acheté en 1994 je crois). Il fonctionne encore très bien :

Il est donc complet : Amiga 1200 avec sa carte d’extension (c’est un 68020 comme l’original, mais cadencé 2 fois plus vite je crois et ça se voyait bien sur certains jeux !), 4 Mo de Ram (je crois), et un écran Commodore 1084S qui fonctionne comme s’il était neuf.
Le 1200 a son plastique qui a un peu souffert (il est jauni, ainsi que les touches du clavier) mais tout fonctionne bien. Il y a un léger jeu sur le port souris 1 mais j’avais mis des prolongations pour éviter de débrancher constamment la souris et / ou le pad. La souris à boule fonctionne aussi. C’est une souris 3 boutons de base.
Il n’y a pas de HD mais j’ai tout un lot de disquette à donner avec.

La nappe sur le côté gauche était celle de mon ancien HD que j’avais dessus, HD bien entendu décédé depuis longtemps (il avait 70 Mo, et à l’époque c’était le grand luxe). Du coup la coque de ce côté là est un peu ouverte.

Bref, s’il y a des amateurs qui veulent le faire fonctionner de nouveau, ben je le vends complet. Par contre faut venir le chercher (j’habite dans le Gers à environ 1h30 de Toulouse).

Je n’ai aucune idée du prix, donc faites des propositions pis on verra bien. J’ai pas envie de m’en séparer, mais je préfère quand même savoir qu’il sera mieux chez quelqu’un de passionné plutôt que dans mon garage.

A défaut, si je ne peux / veux pas le vendre, je cherche un disque dur à mettre dessus. Il s’agirait d’un vieux disque dur PCI-E (je crois) en 2"5. Les spécialistes me corrigeront si je me trompe. Donc si vous avez un vieux HD qui logerait la dedans et dont vous ne vous servez plus, je prends volontiers.

Merci bien !

PS : si vous arrivez à deviner à quel jeu jouent mes gosses sur la 2eme image, bravo :slight_smile:

Yop !

Je dirait que c’est Dreamweb, le jeu sur la seconde image…

C’est ça :slight_smile:

J’ai pas la place. Encore moins soon. Snif. :cry:

Bah de toute façon je vais le garder en fait. :slight_smile:

Je l’ai nettoyé avec des lingettes, il est tout nickel (les touches du clavier ont un peu jauni mais la coque est toute blanche ! Il est beaaauuu :stuck_out_tongue: )

En plus depuis que je l’ai remis, mes gosses et moi on rejoue à Pinball Illusions !!! (super jeu !). J’ai commandé une carte compact et un adaptateur IDE pour essayer de lui remettre un disque dur correct. J’ai hâte de tester ça :slight_smile:

Après il faudra lui trouver une place mais j’ai bon espoir.

2 J'aimes

C est ce que je pensais, à part besoin absolu de place je trouve dommage de devoir s en séparer…bon jeu :grin:

Ouais tu fais bien de le garder je pense.
A l’époque quand j’étais ado j’avais à chaque fois besoin de sous pour prendre la prochaine machine donc je revendais l’ancienne, mais je regrette souvent de m’être séparé de mon Amstrad CPC 464 et de mon Amiga 500. Ce serai même pas pour pouvoir y jouer, mais juste le plaisir de savoir qu’ils sont là, enfouis dans un placard :slight_smile:

(Et Pinball Illusions et Pinball Dreams, de grands souvenirs !)

LE truc à faire, c’est de vérifier / faire changer tous les condensateurs. T’es déjà dans la limite critique là. Les anglo-saxons parlent de « recap » et nous de recaper aussi. :stuck_out_tongue: Sinon ça va dégouliner sur la CM et tout niquer. Certaines cartes d’extension sont concernées aussi. Plein d’A4000 sont morts à cause de ça, un des condos étant pas loin d’un coin critique de la CM. :x

1 J'aime

Tu me fais peur :frowning:

Je vais installer le HD cet après midi donc je vais l’ouvrir. J’essayerai de jeter un oeil sur les condensateurs (ça se voit s’ils sont limites ou s’ils sont prêt à déconner ?)

Ouais généralement tu vois qu’ils sont un peu déformés, etc. MAIS pas toujours. :x

Youtube a pas mal d’exemples

Meilleur channel du genre :

(Lire ses warnings, je poste juste là pour que tu vois la machine inside :P)

Sinon, stocke le a l’envers, ca coulera sur le plastique a l’interieur et pas sur la CM.

Merci pour le conseil !
Je ne savais pas, je vais aller vérifier mon 1200 dès ce soir.

On ne peut pas repérer ça sans ouvrir la machine, j’imagine ?

1 J'aime

Je n’arrive à savoir si c’est sérieux ou pas comme conseil :ninja:

Yep faut ouvrir mais tu peux partir du principe que si c’est pas encore le cas, ça va l’être. C’est inéluctable avec les condos de l’époque.

I WONDER. :stuck_out_tongue:

:joy:

Même si c’est pas sérieux c’est pas con quand tu y penses .

1 J'aime

Suite et fin : j’ai donc essayé d’installer une carte compact flash en guise de HD, mais ça ne fonctionne pas.
Pourtant tout sur WinUAE a bien fonctionné (j’ai suivi le tuto vidéo de Jan Beta), mais une fois installé dans l’Amiga, ça ne boote pas. La led du HD est bien allumée (donc le branchement était bon a priori), mais elle reste allumée constamment et ça ne fait rien, je n’arrive pas au Workbench.

J’ai tenté en mettant la carte en « slave » (j’ai un petit jumper pour ça sur l’interface) et là le lecteur disquette de l’Amiga reprend bien le boot (on voit l’animation « insérer une disquette » sur l’écran), mais la led du HD reste quand même tout le temps allumée et je n’ai pas accès au HD.

Je pense que ça vient du fait que mon 1200 est pas mal bricolé à la base (il a une carte d’extension et je lui avais mis un HD 3"5 à l’époque), donc je n’ai pas dû mettre les bons paramètres dans WinUAE (notamment sur la fréquence du 68020 et sur la version de la Rom).

En plus au bout d’un moment j’ai eu des artefacts sur l’écran quand j’ai lancé Pinball Illusion avec la carte branchée… j’ai eu bien peur d’avoir bousillé un truc !!

Du coup j’ai tout enlevé, et le 1200 nu refonctionne bien. Ouf !!! Je ne vais pas tenter le diable et tant pis pour cet essai. J’utiliserai la carte Compact dans WinUAE ça sera parfait (bon, mais il faut que je trouve des logiciels à mettre dessus maintenant, je ne peux pas utiliser mes disquettes Amiga sur le PC vu que j’ai pas de lecteur de disquette).

C’est bête je voulais refaire Black Crypt en l’installant sur le HD bah tant pis.
L’essentiel c’est qu’il fonctionne.