[Vends] Config Shuttle complète

Je me suis enfin décidé à mettre en vente mon fidèle pc, qui m’a rendu bien des services depuis son acquisition.

Lot 1 (unité centrale):

• un Shuttle SN45G (v1) , alimentation d’origine remplacée par une plus puissante (250W au lieu de 200W) et plus silencieuse. De plus un système complet de Watercooling est intégré au boitier (CPU + CG watercoolés) !! J’ai du découper un peu le boitier à l’arrière pour une meilleure circulation de l’air (ventilateur d’origine remplacé par un Noiseblocker S2). Je fournis le système de refroidissement d’origine si vous souhaitez revenir à un aircooling “classique” Pour info j’avais payé 80€ le kit de Watercooling, et 25€ pour le waterblock de la carte graphique

• 2*512 Mo de RAM, DDR PC3200 Kingston

• Disque dur WD de 200 Go 8Mo de cache (IDE)

• CPU Barton 2500+

• Graveur DVD Pioneer 107D (ne gère pas les doubles couches par contre il est dézoné donc ça peut servir)

• Carte graphique Ati Radeon All in Wonder 9800SE, passe en Pro avec les drivers Omega sans aucun artefact. Je n’ai plus la boite ni le système de refroidissement d’origine. Par contre je dois pouvoir retrouver la télécommande et les cables

Prix du lot 1 : 400€

Lot 2 (périphériques) :

• Clavier très récent Saitek Eclipse 2 (facture Surcouf)

• Souris Logitech MX Revolution (facture Fnac) B)

• 1 sacoche Shuttle pour le transpoter bien au chaud :sleep:

Prix du lot 2 : 100€ Le lot 2 ne sera vendu que si le lot 1 est vendu avant

Vous trouverez des PHOTOS ICI. La seule différence par rapport aux photos est que le radiateur du watercooling est maintenant à l’intérieur, et que du coup le ventilo est à l’extérieur.

Ce Pc a toujours très bien fonctionné, et il est silencieux (pas inaudible non plus mais par rapport au bruit de soufflerie d’origine (merci le ventilo de la 9800…) c’est bien mieux). Je l’ai déjà transporté plusieurs fois dans sa sacoche, le watercooling ne pose aucun problème.

J’ai également testé Windows Vista lors de la béta et à ma grande surprise il fonctionnait très bien et très rapidement, même avec l’interface Aéro. Malgrè l’age de cette config les jeux vidéos tournent correctement (par exemple FEAR tournait assez bien pour que je puisse le finir, HOMM 5 marchait également correctement en baissant un peu les détails, GuildWars tourne nickel…). C’est clairement pas une machine de Gamer (j’ai ma Wii pour ça) mais une petite partie de temps en temps est envisageable.

A noter que je ne dispose plus des factures (de toute façon les délais de garantie sont dépassés) sauf pour le clavier et la souris qui sont récents.

Prix des 2 lots : 480€

Cela peut paraître élevé pour une config aussi vieille, mais le clavier et la souris valent à eux seuls plus de 150€ neufs, cela permet donc de relativiser

Le lot ne sera disponible qu’à partir de début Février, mais comme je sens que la vente va être longue et ardue je le mets déjà en vente

Echange possible uniquement contre un Pc fixe ou portable (Mac accepté) plus puissant + des €€ de ma part. N’hésitez pas à proposer.

Voici quelques régles à suivre pour que cette transaction se passe bien :

• pas de vente séparée. Si la vente dure je déciderai éventuellement de séparer, mais moi seul prendra cette décision
  • si c’est juste pour me dire que c’est trop cher passez votre chemin
  • étant donné la fragilité du lot et surtout la délicatesse légendaire de la Poste, je ne vends qu’en main propre sur la région parisienne (de préférence du côte de Nanterre / La Défense)
  • le lot est mis en vente sur d’autres forums

Maintenant c’est à vous B)

Mon sauveur !

Désolé, je ne suis pas du tout intéressé par ton offre, vu que je suis en Belgique et que je possède déjà un shuttle (SN41G2). Mais là ou tu me sauves, c’est avec les photos de ta modification ! Moi qui me lamente depuis des années à propos du bruit que fait mon PC, et particulièrement la CG, dont le ventilo est pratiquement plaqué à la paroi du boîtier.

Pourrais-tu me fournir les références de ton matos de Watercooling, et détailler un peu la manip, stp ? D’avance merci

Désolé je ne répondrai qu’aux personnes intéressées par l’achat de mon Shuttle B)

Bon plus sérieusement c’est un kit Thermaltake, je devrais pouvoir retrouver la référence mais depuis il doit avoir évolué alors je sais pas si ça sera toujours possible de l’intégrer au boitier comme je l’ai fait. Sinon effectivement le ventilo de la CG faisait un bruit d’avion c’est principalement ce qui m’a poussé à faire cette modification “home made”

Voilà j’ai retrouvé la référence du kit Watercooling : c’est un Thermaltake Aquarius 2

Meric. VIsiblement, ils n’en font plus de ce type. Tous leurs autres modèles ont l’air plus gros… je vais explorer

C’est un collector alors B)

J’avoue que ça me tenterais pas mal un serveur silencieux …
Mais je pense clairement pas encore avoir les moyens pour un tel jouet.
Fin bon, on sait jamais B)

Le prix est négociable B)

J’ai pas d’argent et j’en veux pas, mais je dois bien reconnaître que c’est beau, un pécé bien fait…

Moins qu’un Mac quand même B)

non

le HDD est à l’exterieur ?

Non le HDD est à son emplacement “normal” à l’intérieur comme tout le reste d’ailleurs. Seul le ventilo dépasse un peu à l’arrière

bah moi je trouve pas. un beau mini PC de type Shuttle, je trouve que ca passe bien…
le mien est noir, un peu (trop) bruyant à mon gout, mais franchement c’est sympa comme bestiole.

bon courage ethomit pour ta vente… B)

Merci pour les encouragements B)

mais de rien…

je viens de voir les photos et je suis impressioné… c’est du bon boulot quand meme.
je voudrais bien entendre le bruit qu’il fait maintenant ton shuttle. B)

ca c’est de la customisation en tout cas. B)

Sur les photos le disque est un maxtor, dans ton annonce tu dis un western. Qu’en est-il?

Ah j’avais pas fait gaffe, je me souviens pas de l’avoir changé donc à priroi c’est un Maxtor. Mais bon ça change pas grand chose à la config B)

Quel oeil ce ColdFire ! j’ai bien regardé les photos ce midi et j’ai pourtant rien vu. B)

serais quand meme bien intéressé par un Shuttle watercoolé et overclocké.
ethomit, tu vas faire un petit reportage sur ton watercooling one day ?

Comment ça un reportage ? Vous voulez que je vous explique pas à pas comment j’ai fait ? C’est vrai que j’avais pensé faire ça au moment où j’ai décidé de mutiler le pc, mais j’ai pas eu le temps ni le courage B)

Sinon personne n’en veux de mon joli pc ?? B) Ldoud je sens que t’es pas loin de craquer…