[Vends] Decodeur HI-FI Orange

Pour cause de non compatibilité avec ma connexion internet (1mb :smiley: ) je souhaite me séparer de mon Decodeur Hi-Fi Orange qui est en fait un petit boitier avec un écran et une telécommande, le principe étant qu’on le relie à une chaine Hifi et par wifi ont peut lire les musiques qu’on a sur son pc, les web radio, les podcasts et y’a même un port usb et carte mémoire :smiley: .

Seulement Orange ne veut pas me le reprendre prétextant qu’il a été acheté il y’a trop longtemps. Je le met donc en vente içi au prix de 65€ 55€ 50€ et prend bien sur a ma charge la livraison.

Le bouzin est neuf de chez neuf puisque tout ce que j’ai pu obtenir d’Orange c’est un remplacement de l’apareil, et fourni avec facture.

Ha et bien que ce soit Orange qui le fabrique , cela marche bien sur avec n’importe qu’elle fournisseur d’accès internet.

Et ça marche pas pour lire ce que tu as sur ton PC?
Tu va pas me dire, c’est dommage de lire des ondes radios, avec tous les CDs que tu as sur tes murs :smiley:

Ne me remercie pas :smiley:

JosS > justement, je demande si cet usage ne justifie pas à lui seul de garder le bouzin.

[quote=« fser, post:2, topic: 50624 »]Et ça marche pas pour lire ce que tu as sur ton PC?
Tu va pas me dire, c’est dommage de lire des ondes radios, avec tous les CDs que tu as sur tes murs :D[/quote]

Héhé tu te souviens des CD :slight_smile: , d’ailleurs encore merci 3 ans plus tard(pfiou deja :D) ça rend toujours aussi bien.

Je l’avais surtout pris pour mettre une radio en un click sans avoir à allumer le pc, donc lire le contenu de mon pc n’est pas la fonction qui m’intéresse le plus.

moi c’est la fonction lecture depuis le PC qui m’interesserait. Ca marche comment exactement ?
Et 65�?�, c’est negociable, je trouve ca un poil cher …

[quote=“cben76, post:6, topic: 50624”]moi c’est la fonction lecture depuis le PC qui m’interesserait. Ca marche comment exactement ?
Et 65€, c’est negociable, je trouve ca un poil cher …[/quote]

Sa fonctionne par wifi, tu connecte le boitier a ta box par wifi ou ethernet et le boitier récupere les donnés de ta bibliotheque musical sur n’importe quel pc lui aussi connecté a ta box.
Apres le boitier joue en streaming les fichiers musicaux en passant par le wifi local.

Pour le prix c’est pas trop négociable vu que l’objet est vraiment neuf ( pas sortie de sa boite) et qu’il est vendue 69€ chez Orange. De plus je paye les frais de ports.

Edit: Allez c’est pour la zone je veut bien le descendre à 60€ FDP inclus mais pas plus.

[quote=« Aht0d, post:7, topic: 50624 »]Sa fonctionne par wifi, tu connecte le boitier a ta box par wifi ou ethernet et le boitier récupere les donnés de ta bibliotheque musical sur n’importe quel pc lui aussi connecté a ta box.
Apres le boitier joue en streaming les fichiers musicaux en passant par le wifi local.

Pour le prix c’est pas trop négociable vu que l’objet est vraiment neuf ( pas sortie de sa boite) et qu’il est vendue 69�?� chez Orange. De plus je paye les frais de ports.

Edit: Allez c’est pour la zone je veut bien le descendre à 60�?� FDP inclus mais pas plus.[/quote]

En fait ma question c’est plutot : comment tu browses tes fichiers ? Tu parles de bibliotheques, mais ca veut tout est rien dire. C’est un repertoire partagés ? c’est du samba, du nfs ? C’est une bibliotheque Itune ? Il faut installer un logiciel sur le PC ? Comment tu partages concretement ta musique quoi :smiley:

Vu sur un autre forum, il semble compatible upnp (dlna), donc avec un nas, c’est tout bon (j’aurais pas déjà 2 trucs comme ça, je prendrais direct !).

en fait j’ai pas d’upnp sur mon nas pour le moment. J’ai pas trouvé de server qui marchait bien sous debian jusque la. Mais ca doit pouvoir ce faire. C’est pour ca que je veux savoir exactement comment il marche, car ce qui m’interesse, c’est vraiment la lecture de MP3. Si ca me convient, je lui prends à 60€.

Edit : et les live radio marche bien aussi si on est pas chez Orange, c’est sur ?

Apparemment tu es sous linux donc je peut pas trop t’éclairer mais tu dois avoir les réponses dans l’aide d’Orange dispo içi. Sous windows ça marchait tres bien avec la bibliotheque de windows media player.

Edit: ils parlent de TwonkyVision 4.4 pour linux comme serveur media

Et oui les Live Radio marchent même si on est pas chez Orange, CF leur faq:

[quote]Que puis-je personnaliser sur ma liveradio ou mon décodeur Hi-Fi ?

En allumant votre appareil pour la première fois, vous constaterez qu’une sélection de radios et de podcasts est disponible par défaut. En créant un compte personnel sur le site Internet liveradio, gratuit et ouvert à tout internaute, vous pouvez personnaliser votre propre sélection de radios et de podcasts. �? partir de votre compte personnel, vous pourrez aussi personnaliser les boutons de présélections (presets) : numérotés de 1 à 8.[/quote]

Après quelques recherches, il n’a pas l’air de gérer Daap mais uniquement Upnp, c’est dommage car Daap fonctionne au poil sous Linux avec Firefly.

[Edit]
Tu peux toujours installé ushare qui est compatible daap/upnp.

C’est quoi ce protocole ? Je ne l’ai jamais vu supporté par aucun matériel… Le dlna, par contre, c’est quasi systématique (sinon, c’est upnp-av, qui est presque la même chose).

C’est le protocole utilisé par iTunes. Je l’utilise pour partager ma bibliothèque avec firefly coté serveur et songbird/rhythmbox coté client. iTunes ne gère que le mp3 et l’aac sur un réseau local, mais avec mon couple firefly/songbird, j’arrive à partager du mp3/ogg/flac sur Internet.

ah tiens, je pensais que l’upnp servait uniquement pour la partie réseau des communications entre device et non un protocole de partage et qu’il etait donc coupler généralement a du dlna pour ça

j’aurai appris qq chose aujourd’hui cooool :smiley:

bon bin aller, je le prends. Ca me donnera l’occasion d’installer enfin un serveur upnp sur mon nas ^^
on passe par MP pour la suite ?

[quote=« cben76, post:16, topic: 50624 »]bon bin aller, je le prends. Ca me donnera l’occasion d’installer enfin un serveur upnp sur mon nas ^^
on passe par MP pour la suite ?[/quote]

Si ça arrange tout le monde alors Mp envoyé :smiley:

[quote=“AzuKa, post:15, topic: 50624”]ah tiens, je pensais que l’upnp servait uniquement pour la partie réseau des communications entre device et non un protocole de partage et qu’il etait donc coupler généralement a du dlna pour ça

j’aurai appris qq chose aujourd’hui cooool :D[/quote]
attention, il ne faut pas confondre upnp tout court et upnp-av qui est un embryon de dlna (d’ailleurs a part le changement de nom, j’ai pas bien vu la différence). Mais généralement quand ça parle de upnp pour un nas ou un truc qui braille c’est bien de upnp-av qu’il s’agit.

Pour les logiciels serveur, je ne sais quoi proposer car j’utilise celui intégré au synology qui est déjà pas mal. Avant j’avais twonkymedia, mais il semble que le support de linux ne soit plus à l’ordre du jour (surtout sur du non x86).

sur wikipedia, il y a toute une liste ça peut être un bon début.

Le gros problème de dlna c’est qu’il n’est pas routable (ou difficilement)

plop, bon je me suis battu hier avec les serveurs upnp, impossible d’en trouver un simple qui reponds à mes besoins et qui tourne bien sur mon vieux bousin de nas.
Donc je lache l’affaire, on verra dans 2 / 3 ans quand je changerai de nas.

Desolé !

Ok bon dommage, du coup le décodeur est toujours en vente, avis aux autres interessés :smiley: