Qui n’a jamais rêvé de se faire apporter le café par l’astrodroïde le plus célèbre de la galaxie ? (NdRaHaN : moi. ‹ Font pas plutôt Nathalie Portman pour apporter le p’tit dej › au lit ?)
Oui, je parle bien de R2-D2, cette sympathique boîte métallique à roulettes qui nous a tant fait rêver étant enfant…
Vous pourrez bientôt acquérir ce « jouet interactif intelligent » fabriqué par Hasbro, pour une centaine de dollars (dispo le 26/08).
En effet, le petit droïde farceur (environ 40cm de haut) est équipé d’un module de reconnaissance vocale qui lui permet de répondre à 40 phrases.
De plus, il se balade sans se cogner grâce à son sonar, et encore plus fort : il peut vous localiser et venir jusqu’à vous grâce à un système de capteurs infrarouge ! (Maman, j’ai peur!)
Enfin, son bras articulé peut aussi porter l’équivalent d’une canette… Pratique pour le café, donc.
Ah oui j’oubliais: les piles ne sont vraiment pas fournies!
tiens j’en avais un comme ca en 1985… (mon papa chéri était ingénieur en électronique…radar, télétransmission ect… il l’avait fabriqué sur ses heures de loisirs avec des collègues pour leur gosses respectifs) <= ca m’a fait peur de voir ses dossiers je suis pas devenu ingénieur… mais dès que deux personnes parlaient en même temps, le robot s’emmelait les pinceuax sur les ordres… et iul me trouvait pas avec un detecteur infra rouge mais parce que j’avais un petit émetteur à la ceinture… par contre il évitait assez bien les obstacles (onde courte + senseur de collision mais pas de mapping)… il est cassé
moi le mien faisait des pong avec un oscilloscope. c’est aussi lui qui m’a acheté mon premier pc tiens, quand j’y repense… ca devais bien tourner dans les 286 à l’époque. aah -soupir-