[VENDS] Nikon 18-105 Neuf

J’ai acheté le kit D7000 à un pote (neuf, magouille facturation ftw. :wink: ) mais j’ai un 18-200 et autres cailloux qui rendent celui-ci assez useless.

La ref exacte : AF-S DX NIKKOR 18-105m f/3.5-5.6G ED VR

250 / 280 euros neuf, je le lâche à 200, voire 180 euros en main propre. (Parce que m’épargner la poste, ça vaut de l’argent).

Juste pour dire que si je ne m’abuse, le 18-105 est bien meilleur que le 18-200 niveau piqué & co. C’est dommage de s’en séparer :slight_smile:

Je pose une option dessus

Le 18-105 est effectivement meilleur mais je préfère partir avec le 18-200 et un 50 fixe + mon tokina. Vu mon niveau ça ira très bieng. :wink:

ZGoblin : Wokay !

Par rapport au 18-55 de base de mon D50, ça vaut vraiment le coup ? parce j’étais plus tenté par un 18-200 mais bon si je gagne vraiment en qualité, ça reste intéressant.

Bha tu gagnes moins en zoom of course, après les qualités optiques du 18-105 sont réputées meilleures, c’est toi qui voit selon ce que tu veux faire. :wink:

(mode assistant vendeur)

tu noteras le VR dans la ref, il te permet au choix de gagner 2 ou 3 diaphs (1.5 officiellement)
ou bien de descendre pas loin du 1/10eme de seconde à main levée sans bouger (ou il faut vraiment le vouloir)

Donc, super polyvalent, il ouvre pas de folie, mais il reste ultra bien, et surtout à ce prix là :slight_smile:
(et je m’en sers pas loin de tous les jours :slight_smile: )

Désolé, je passe mon tour, pas le budget. (Si jamais je chope le con qui m’a fait une griffe que mon coûte 300€ de franchise sur ma C4)

Tu gagnes vraiment en qualité. J’utilisais aussi le 18-55. Déjà en achetant un 35mm, je me suis rendu compte que que 18-55 était franchement pas super. Ca s’est confirmé quand je l’ai remplacé par le 18-105. Ca vaut l’investissement pour le niveau de qualité des photos et le zoom appréciable.

Tu me mets le doute là, je vais peut-être vraiment négocié avec madame alors !

Au pire, si t’as une boutique Nikon à Lille, passe avec ton appareil et teste le, tu verras, les couleurs sont bien meilleurs

@Caf : désolé pour la dérivation :wink:

Y’a pas de soucis, vous faites mon taf là, je vous kiffe. :stuck_out_tongue:

Je l’avais pris de base à la place du 18-55 quand j’ai acheté mon d3100 car je le pensais simplement plus polyvalent, mais je suis heureux d’apprendre en lisant ce thread qu’en plus il est vraiment meilleur !

En fait vous avez une commission sur la vente ? :smiley:

Nan mais le drame c’est que j’ai pas de news quand même. :smiley: