[VENDS][PHOTO] Tout mon matos Canon

Bonjour la zone, suite à un grand ras-le-bol de me trainer avec un gros sac en balade, je vends tout mon équipement Canon accumulé au fil des ans, pour céder aux sirènes du micro 4/3 et de ses focales fixes toutes petites !

Envoi possible aux frais de l’acheteur, disponible en mains propres sur Valenciennes ou Caen (voir les environs si je suis de bonnes humeur…)

Dans le désordre, le tout étant en (très) bon état cosmétique et bien sur en parfait état de marche, avec facture pour l’essentiel mais de toute façon plus garantie :

  • un Tamron 90/f2.8 macro. Pareil, sa réputation est irréprochable, en qualité optique il vaut largement le Canon (version non L, hein), un piqué incroyable. Vendu avec sa pochette de transport et son pare-soleil.

http://www.planete-p…-macro-1-1.html Idem…

Ca vaut environ 380€ neuf, j’en demande 270€.

  • un Sigma 18-200, version non stabilisée. Ce n’est pas un foudre de guerre, mais le rapport qualité/prix est imbattable. Cela permet de voyager léger, et/ou de se faire la main pour pas cher, et de voir quelle focale on privilégie pour évoluer ensuite. Les résultats sont en dessous du Tamron, mais très honnêtes en fermant un peu…

http://www.planete-p…3-5-6-3-dc.html Idem…

Ca vaut environ 200€ neuf, j’en demande 120€.

  • un sac à dos kata 3N1-20. J’ai longtemps cherché THE sac pour transporter l’ensemble, et après mes recherches j’ai trouvé ça http://www.kata-bags…-4-lenses-flash. C’est super bien fait, attache possible en “sling”, sac à dos, croisé. Fourni avec une housse imperméable. Compartiment photo personnalisable, c’est vraiment top.

Ca contient tout le matos ci-dessus, même avec les chargeurs en tassant un peu (pratique pour le transport), et il reste un peu de place dans le compartiment photo si on met le flash dans celui du haut (j’envisageait à l’époque un 70-300 IS de chez Canon, j’ai vérifié, ça rentre).

Ca vaut ~80€ neuf, j’en demande 50€. État neuf.

- un flash Canon 550EX. Vendu à Quercus
- un Canon 10D. Vente en cours à Nusul.
- un Tamron 17-50/f2.8. Vendu à Moe.
- un Canon 50/f1.8. Vendu à Quercus

Bienvenu dans le monde merveilleux des µ4/3 :wink:
(Pour info, tu te prends quoi ?)

Raah le 550, ça pourrait être pas mal en mode maître avec mon 430 à côté… mais c’est pas le moment…

Bonne vente ! :slight_smile:

Perso mon 10D payé 2400€ en 2003 marche encore très bien.
A Noel, j’avais commencé à voir pour le remplacer par un 60D, mais ma femme m’a dit qu’elle n’y voyait aucun interet, tant qu’il marchait bien.
Et c’est vrai qu’il marche bien ce petit boitier…

combien de click sur le 10D ?

je met une réservation dessus, en attendant

Qu’est ce que tu veux foutre d’un 10D toi ? C’est juste pour le cassé devant moi :smiley:
C’est écrit dans l’annonce sinon, moins de 20000 déclenchements.

J’optionne le 550ex si tu veux bien. Je te donne une réponse définitive très rapidement, au plus tard lundi matin, mais j’espère cet après-midi.

J’ai déjà acheté un gf2 + 14mm pour ma femme, et pour voyager léger si besoin, et j’envisage pour ma pomme un gh2 ou un g3, sans doute avec le pana-leica 25mm… Faut bien se faire plaisir dans la vie ! (le olympus 45mm va suivre très vite, je pense).

Merci pour le gentil up !

Pas moyen de vérifier avec ce vieux modèle (c’est possible depuis le 40D je crois). Je l’ai acheté à 10k clics environ, et j’en ai fait a peu près autant vu mes numérotations de fichiers.

Option notée. Seul ou avec un objo ?

Option notée. J’attends confirmation.

Sinon j’ai ajouté un sac à dos tip top, et un objo cassé…

Apparemment c’est pas possible avec les derniers modèles.
(ou alors il faut le flasher avec Magic Lantern pour les modèles compatibles …)

On peut toujours utiliser la numérotation des fichiers mais :

  • Ca reviens à 0 après les 9999 premieres (et ainsi de suite …) ;
  • Il est possible de remettre le compteur à zero depuis le boitier.

C’est vrai faut le préciser, mais après ça se joue à la confiance…

tu as dans les exif le nombre de click ?

Je mets une option sur le Tamron 17-50/f2.8. L’auto-focus fait vraiment un bruit de petite voiture ? :smiley: As-tu un compte Paypal ?

Pas que je sache…

Oui si on veut, mais ce n’est pas gênant dans la vraie vie (sauf si tu veux faire des tofs au ciné sans te faire repérer, mais bon…) En revanche assez rapide et pas de souci de précision. Oui j’ai un compte Paypal.

file une photo non retouchée

Précision au cas où : le Tamron 17-50/f2.8 ira sans problème sur un 550D ? L’objectif est adapté à ce genre de capteur (pas full frame) ?

J’ai regardé, c’est pas dans les exifs. Et oui, c’est prévu pour les non full frame, c’est avec un 5d que ça ne marche pas.
�?a sera le compagnon idéal pour ton 550D.

en effet le 10d ne les donne pas, vraiment merdique canon

[quote=“doom_herald, post:16, topic: 43778”]Et oui, c’est prévu pour les non full frame, c’est avec un 5d que ça ne marche pas.
Ça sera le compagnon idéal pour ton 550D.[/quote]Merci, je voulais être sûr. On voit les détails en MP.

Nice trolling…

Pour plus d’info :

  • on ne peut pas interroger le nombre de déclenchements avant le Digic III chez Canon (40D, 450D, entre autres)… exception faite du 1D, plus pro, qui avait l’info dans les photos (et le programme fournit pour la lire)
  • chez Nikon c’était pareil au début, ils ne comptaient pas le nombre de clics. Genre (au pif, un exemple que je connais) sur le D100
  • avoir les infos sur le nombre de déclenchements de l’appareil directement dans la photo… meh… c’est vraiment dans le liste des exifs les plus inutiles à avoir sur une image. Je trouve le fait d’aller voir sur le boitier directement plus cohérent.

Ton option est toujours d’actualité ou pas ? Si oui, on voit les détails en MP ?

Sinon ventes en cours pour le flash et le 17-50. Le reste est encore dispo, et ne demande qu’à trouver un gentil nouveau propriétaire !