[VENDS] Photobag Crumpler Puppet

Amis photographes Cafzoniens (ah oui c’est geekzoniens maintenant), bien le bonjour !

Bon très simplement je souhaite me séparer de mon Puppet. Le motif ? Le format (sac à dos) ne convient pas à mon mode de fonctionnement actuel, tout simplement. Mais c’est bien tout ce que je peux reprocher à ce sac en fait, comme tout le matos Crumpler que j’ai pu avoir, ça frise la perfection : super confortable (c’est sans doute un des sacs les plus confortables que j’ai eu, il est rembourré de partout avec des sangles à tous les bons endroits), même bien chargé, intérieur complètement modulaire, une forme et des couleurs sympa (largement plus fun que la plupart des sacs photo), une finition et des matériaux impossibles à mettre en défaut, bref que du bonheur :crying:
Autre point important : bien qu’acheté fin 2005, il est en parfait état vu qu’il a finalement assez peu servi. Il m’a suivi une fois ou deux lors de rando en montagne plus quelques sorties ici et là mais vraiment pas grand chose.

Pour ce qu’on peut mettre dedans, j’ai pris quelques tofs avec la config suivante :

  • un 350D gripé
  • un 24-70 2.8 Sigma monté sur le dit 350
  • un 70-200 f4
  • un 10-20 Sigma
  • un 30 Sigma
  • un 430EX

A noter que tous les cailloux sont munis de leur paresoleil respectif et le flash de son diffuseur.

Ce sac est également prévu pour transporter le laptop, cet outil indispensable pour tout photographe en vadrouille. Pour donner une idée de ce que ça peut accueillir, je viens d’essayer avec mon MBP 15.4" et ça ne passe pas mais de pas grand chose. De mémoire il me semble qu’il était donné pour un 15" max, je pense que ça doit être ça.

Autre point intéressant (ou rebutant, c’est suivant) : l’ouverture se fait dans le dos. Comme le montrent les photos qui suivent, c’est la partie entre les bretelles qui se dégage pour donner accès au contenu (en 1er lieu l’espace laptop puis après un filet doté d’une fermeture éclair le compartiment photo). L’intérieur du sac n’est donc pas accessible quand sur le dos du porteur, plutôt sécurisant. Plusieurs poches sont bien sûr disponibles à l’extérieur.
Il va également sans dire que l’ensemble ne craint pas du tout les intempéries.

Et pour terminer le prix du bébé. Neuf, il était à 160€. Oui, c’est pas donné et pour cette gamme de sacs, les prix dans la collection actuelle sont sensiblement identiques. Etant donné l’état et le peu de kilométrage au compteur, j’aimerai en tirer 90€. Bien sûr je reste ouvert à la négociation, plus ça me va aussi hein :slight_smile:
La chose est visible sur Paris et dans la mesure du possible j’aimerais que la vente s’y déroule également : c’est gros donc un peu embêtant à envoyer par la poste.

Quelques photos pour donner une idée :


–edit–
Pour info l’annonce n’est publiée qu’ici pour le moment puis elle sera postée sur d’autres sites d’ici quelques jours si peu de retour.

Hop, je viens de poster l’annonce ailleurs… :"

Crumpler ca poutre sa maman ! C’est indestructible (3 ans de mauvais traitements pour le mien , et je suis pas soigneux ) , c’est vraiment du super matos (surtout à ce prix ^^ )
Foncez !!!