[VENDU] Canon EOS 300D + EF-S 18-55 : 700€

Salut les Geeks !

Donc voilà, l’appareil a été acheté à la fnac en mars 2004, il est donc encore garantie jusqu’à mars 2006. Je le vend 700€ avec l’objectif 18-55 EF-S ou bien 630€ sans l’objectif. Je possède tout le kit , boite facture , doc, accesoires d’origine.

Pourquoi je le vends ?! Cause achat inconsidéré d’EOS 20D !

Si vous voulez voir , ce que l’on peut obtenir avec, n’hésitez pas à suivre les www pour consulter mon site.

[quote name=‘M_le_maudit’ date=’ 21 Nov 2004, 12:21’]Salut les Geeks !

Donc voilà, l’appareil a été acheté à la fnac en mars 2004, il est donc encore garantie jusqu’à mars 2006. Je le vend 700€ avec l’objectif 18-55 EF-S ou bien 630€ sans l’objectif. Je possède tout le kit , boite facture , doc, accesoires d’origine.

Pourquoi je le vends ?! Cause achat inconsidéré d’EOS 20D !

Si vous voulez voir , ce que l’on peut obtenir avec, n’hésitez pas à suivre les www pour consulter mon site.
[right][post=“305427”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il est pas bien le EOS 300D ? Paske là il y a une méga pub chez Carroufe… plutôt intéressante.

EOS300 D + 2 objectifs Canon Sigma pour 999 Euros et en ce moment Canon te rembourse 100 Euros sur l’achat je crois !

[quote name=‘jarod’ date=’ 21 Nov 2004, 13:08’]Il est pas bien le EOS 300D ? Paske là il y a une méga pub chez Carroufe… plutôt intéressante.

EOS300 D + 2 objectifs Canon Sigma pour 999 Euros et en ce moment Canon te rembourse 100 Euros sur l’achat je crois !
[right][post=“305439”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce n’est pas tant que le 300D n’est pas bien, c’est surtout que le 20D est beaucoup mieux !

En fait, pour ce que je fait , j’ai atteinds certaines limites du 300D, c’est pour cela que je me tourne vers un boitier plus “pro”.

Ceci dit, et sans vouloir vendre mon tapis à tout prix,l’objectif canon est de meilleur facture que son homologue chez Sigma. Certe, carrouf t’en propose deux, mais bon, d’un autre coté je vends le mien 700€ avec l’objectif. De plus l’appareil est pratiquement neuf, puisque acheté en mars dernier.

Bah d’une manière générale chez Canon, pour les EOS en tout cas (digital ou non), plus le nombre suivant est élevé plus l’appareil est grand public. Donc un EOS 1D est à considérer presque comme classe ultime comparée à un EOS 1000D (si cela existe bien entendu).

Attention, ça ne veut pas dire qu’un 1000D c’est de la merd* hein, me faîtes pas dire ce que j’ai pas dit. Dis voir M le maudit, tu pourrais donner les caractéristiques de ton appareil ici, histoire de ne pas être obligé de Googliser à chaque fois, merci… Cela dit, 700€ en un coup pour moi cha fait trop (bébé powered!). :stuck_out_tongue:

Edit: argh… Dilemme affreux, j’ai un Pracktica 4 MP (mais plus lent tu meurs), et un bon vieil ESO 2000 ou 3000 argentique… Je sais pas…

[quote name=‹ rolyat ›]Dis voir M le maudit, tu pourrais donner les caractéristiques de ton appareil ici, histoire de ne pas être obligé de Googliser à chaque fois, merci…[/quote]Vive Megapixel ! :stuck_out_tongue:

Elles sont sympa tes photos, M_le_maudit. Le site est assez agréable à visiter.
J’aime beaucoup la photo du perroquet et certaines macros sont impressionantes.

Merci Xerces
Ah oui, belle bête l’appareil… La garantie est de deux ans?

[quote name=‘rolyat’ date=’ 21 Nov 2004, 15:32’]Merci Xerces
Ah oui, belle bête l’appareil… La garantie est de deux ans?
[right][post=“305490”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui , l’appareil est encore garantie jusqu’à mars 2006 à la fnac.

Aaaaaaaaarg si j’avais de l’argent je le prendrai de suite! Je sais c’est pas très constructif pour ta vente mais bon… Et puis tes photos d’insectes sont vachement sympa. C’est l’enfer pour les réglages où la mise au point se fait en 2 ou 3 réglages?

Yep, tout pareil que Garuffo. Bon, c’est clair si on peut payer en plusieurs fois :P" Mais ça serait pas pour t’aider rapidement.

[quote name=‘rolyat’ date=’ 21 Nov 2004, 16:47’]Yep, tout pareil que Garuffo. Bon, c’est clair si on peut payer en plusieurs fois  :P"  Mais ça serait pas pour t’aider rapidement.
[right][post=“305533”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

M’en fout, j’ai le pognon pour le 20D , le tout c’est que je sois sûr de vendre le 300D. Après , immédiatement ou pas …

[quote name=‹ garuffo › date=’ 21 Nov 2004, 15:58’]Aaaaaaaaarg si j’avais de l’argent je le prendrai de suite! Je sais c’est pas très constructif pour ta vente mais bon… Et puis tes photos d’insectes sont vachement sympa. C’est l’enfer pour les réglages où la mise au point se fait en 2 ou 3 réglages?
[right][post=« 305509 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et bien en fait, les réglages sont fait une bonne fois pour toute en fonction du sujet et de la lumière ambiante, le plus dur , en ce qui concerne la macro , c’est surtout d’obtenir une photo net ; la profondeur de champs au rapport 1/1 n’est que de deux mm (environ hein, paske ça dépend de l’ouverture choisie). Et pi surtout, les pitites bêtes n’attendent en général pas la photo en posant gentiment :stuck_out_tongue: .

Donc, plus que des règlages, c’est surtout de la patience et un bon dos …

Bon, l’heureux gagnant du 300D est … Lelolo; désolé pour ceux qui étaient intéressés.

Quand je revendrait le 20D , je vous ferais signe, promis.

OUIIN :stuck_out_tongue:

Et en plus je n’ai même pas posté sur le thread… ( j’ai contacté directement en IM, pour aller plus vite, car je me doutais bien que ça serait chaud ! ) :stuck_out_tongue:

J’ai acheté un Sigma 18-125 pour aller avec, je vous raconterais sur un autre post.
Mais plus tard, car c’est le cadeau de Noël pour ma femme :stuck_out_tongue: