[VENDU] Clavier méca Filco Tenkeyless MX Brown AZERTY

EDIT : C’est terminé, vendu à chmop :slight_smile:

Salut à tous :slight_smile:

Si ça peut intéresser des gens, je mets en vente mon Filco Majestouch 2 Tenkeyless ISO AZERTY en MX Brown.
Acheté le 08/12/2011 chez TheKeyboardCo (le revendeur officiel Europe), il est encore sous garantie et je file la facture. Boite d’origine en état comme neuf, avec tous les accessoires (convertisseur USB->PS/2, attache-câble). Je peux aussi filer un Key Puller pour retirer les touches.

Pas pour faire de la pub, mais pour ceux qui connaitraient pas les Filco sont considérés comme les Rolls des claviers méca. Pas de bullshit marketing, pas de macros, pas de rétroéclairage, juste un clavier parfait, lourd, et qui respire la finition ultra haut de gamme.
Pas mal de progamers coréens (et non coréens) de Broodwar/SC2 utilisent des Filco (oui je sais on s’en fout un peu et c’est pas ça qui vous fera gagner 3 ligues hein, mais bon c’est comme ça que je les ai connus), et pour avoir testé quelques claviers méca avec mes propres mimines je confirme que c’est vraiment un cran au-dessus de la concurrence. Y’a évidemment une grosse part de subjectivité, mais c’est quand même le consensus.
Pour plus d’infos je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur le thread GZ sur les claviers méca.

Le clavier est comme neuf, je m’en suis assez peu servi vu que j’ai commandé un KBT Race en MX Red puis un Filco en MX Blue peu après, et que du coup je l’ai un peu laissé tomber. Les touches d’origine sont commes neuves vu que je les avais changées pour des touches Blank (Otaku, non marquées) deux jours après l’avoir reçu.

Si ça vous intéresse je peux filer (enfin vendre, hein) deux sets de touches supplémentaires :

  • Le set de touches Blank (Otaku, non marquées) Filco officiel.
  • Un set de touches blanches en layout QWERTY acheté sur WASD.

Plein de photos pour mieux piger :

Le Filco tout seul :

Dans sa boîte :

À côté de sa boîte :

À côté de mon Filco en MX Blue :

Avec les touches ôtées :

Le Filco avec les touches Blank

(mais en tout noir, je file pas le Esc rouge ni les ZQSD Lavender)

Le set de touches Filco Blank :

Le Filco avec les touches blanches :

Les petites traces sur F3 et ESC qu’on voit sur certaines photos, c’est juste que j’avais pas laissé sécher après avoir nettoyé les touches avec un chiffon humide. Vous remarquerez qu’on les voit pas sur les autres photos, hein, z’inquiétez pas.

Pourquoi je le vends ? Car ça me gave d’avoir un clavier ISO (avec la grosse touche entrée, et quelques autres touches différemment placées) alors que mes 2 autres claviers sont en ANSI QWERTY (le format US, avec une petite touche Entrée). Cf la photo comparative avec mon MX Blue. Du coup je le vends pour me racheter exactement le même en ANSI. Je sais, c’est un peu con, mais ça me gave de jongler entre les 2 types de layout et ça me fait faire pas mal de coquilles.

Les prix neufs sont :

  • Le Filco : 160.49 EUR (frais de port compris) sur TheKeyboardCo.
  • Le set de touches Filco Blank : 29.92 EUR sur TheKeyboardCo.
  • Le set de touches WASD White QWERTY : 47.53 EUR sur WASD.

Du coup je vends :
- Le Filco : 120 EUR fdp in.

Et un supplément pour chaque set de touches si vous êtes intéressés :
[b]- Le set de touches Filco Blank : 15 EUR.

  • Le set de touches WASD White QWERTY : 25 EUR.[/b]
    Pas de supplément de frais de port si vous prenez des sets de touches en plus.

Je ne vends pas les touches séparément, et priorité à ceux qui me prendraient le clavier + 1 ou 2 sets de touches.

Je re-précise que le clavier est vraiment comme neuf, s’pas une connerie. Le peu que je l’ai utilisé, pour un méca, c’est absolument insignifiant, et les touches d’origines n’ont été utilisées que 2 jours.

Le clavier est également en vente sur Canard PC, donc ça sera au premier qui se manifeste.

Hmmmmm voilà, je crois que j’ai rien oublié. Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas :slight_smile:

Il est possible que je te le prenne. Avec les touches blank.
Je me laisse un temps de réflexion et de vérification de compte en banque/dépenses à venir d’abord. Je te redis rapidement (genre demain max)

Question au passage : un keyset en mode ninja comme ton blue mais en azerty, ça se trouve à part? j’ai l’impression que non…

Okay, pas de soucis ! Les sets de touches Ninja Filco officiels n’existent pas encore (à ma connaissance), mais y’a pas mal de rumeurs (notamment sur GeekHack, la référence en claviers méca) comme quoi ça pourrait arriver cette année. Y’a un set de touches Ninja pour passer le clavier au format Danois/Norvégien qui est sorti y’a pas longtemps sur TheKeyboardCo, donc ça conforte l’idée que des sets complets pourraient arriver.

Sinon tu peux trouver des touches Ninja non produites par Filco, mais en QWERTY, genre ces touches PBT (le PBT étant un « meilleur » plastique que l’ABS de base des Filco, qui s’use moins, etc…), ou celles-ci si tu préfères :3. En AZERTY c’est quasi impossible de trouver des sets de touches custom, à part sur WASD mais qui ne fait que des touches ABS avec impression sur la face supérieure.

À bientôt :slight_smile:

Elles sont parfaites !
Mais je vais attendre que Razer sorte le tapis de souris édition « ultimate Petit Poney ». Je voudrais pas dépareiller…

A part ça, je te confirme pour le clavier. Ça m’évitera de finir avec un clavier d’une grande marque « parce que c’est moins cher » et de racheter un Filco à prix fort 6 mois plus tard… (même si oui, je sais, je met quand même le doigt dans un engrenage dangereux :))

Haha mais oui il leur manque tellement un tapis My Little Poney chez Razer :slight_smile:

Et sinon quand tu dis « je te confirme », ça veut dire que tu le prends ? Ou « je te confirme » sous entendu « je te dis ça bientôt » ? (oui je sais je suis tordu)

Si c’est que tu le prends, bah félicitations, tu rentres par la grande porte dans le monde fabuleux (mais horrible pour tes comptes :P) des claviers méca. Je pense pas qu’on puisse commencer mieux qu’avec un Filco. Et j’ai eu beau tester pas mal de modèles différents, au final j’en reviens toujours à eux. Tu prends toujours le clavier + le set de touches Blank ?

J’attends la confirmation de ta confirmation (au moins pour savoir si tu prends le set de touches) et si c’est bien le cas je clos l’annonce et on pourra continuer par MP pour les modalités de paiement, envoi, tout ça :slight_smile:

Je confirme ma confirmation !
J’ai posté à l’arrache entre le retour du taf et le départ au resto tout à l’heure, désolé si c’était pas très clair…
Tu peux clore ici, je te PM demain dès que je peux :slight_smile: