[VENDU] Clavier mécanique Filco Tenkeyless (qwerty)

ANSI c’est le layout US.
l’Europe c’est ISO.

https://deskthority.net/wiki/ANSI_vs_ISO

Damn, j’aurais pris si j’avais pas commandé un tkl iso wasd lors du dernier massdrop…

Du coup, là pour ton clavier, qu’est ce qui empêche d’inverser les touches A et Q par exemple et de simplement dire à ton OS que tu utilises un layout (mapping ?) fr ?

(désolé d’avoir un peu hijacké le thread :p)

C’est probablement OK pour les lettres mais pour les chiffres et symbols il n’y a pas de correspondance.

C’est ça, le problème va se poser pour les touches avec deux symboles, ce ne sont pas les mêmes « couples » qu’en Azerty.

(pas de problème pour le hijack, ça fera des vues pour mon annonce :wink: )

Ok j’ai confondu. Je pense qu’il faut une nouvelle norme ! :smiley:

Du coup il faut bien un autre key set, c’est ça ? Il faut prendre quoi ?

Edit : en gros, si on peut changer le key set, que ça coûte pas la moitié du prix initial, je suis preneur. Typiquement celui-là, par exemple, mais c’est encore 40 boules quoi :confused:

Pour les keycaps je connais moins.
Summon @Cafeine.

En cherchant rapidement j’ai vu des sets QWERTY à 20 balles sur Aliexpress, mais je ne sais pas ce que ça vaut ni si ils ont du AZERTY.

Faut viser un set en PBT pour avoir un truc agréable et durable. Et comme le clavier est ISO bha bon courage, pratiquement tous les sets sont pour claviers ANSI (touche enter horizontale et pas de touche < en bas à gauche, etc.)

Effectivement… Bon bah voilà, j’ai ma réponse, merci :smiley:

En fait j’ai l’impression que ça se trouve quand même:

https://fr.aliexpress.com/item/105-Key-Side-printed-NPKC-Thick-PBT-Keycap-AZERTY-Keycap-Set-French-ISO-Layout-OEM-Profile/32770250864.html

Tout à fait. Ça se trouve. Mais le choix est uuuuultra limité (et c’est bien dommage).

Suffit de toujours prendre du blank, et hop, problem solved. :ninja:

(c’est même pas vrai, je cherche du blank iso violet pour les modifiers et c’est pas facile !)

1 « J'aime »

Les touches Ninja c’est presque du blank, il suffit de toujours rester bien droit dans son siège pour voir le clavier par au dessus. :stuck_out_tongue:

Si ça peut aider à la vente, je suis intéressé pour racheter le keyset UK.
J’ai exactement le même clavier en azerty et ça fait longtemps que j’ai envie de tester le qwerty.

1 « J'aime »

Hop, baisse à 80 € (non ça n’ira pas plus bas :stuck_out_tongue: ).

'tain mais go les mecs, à ce prix là c’est indécent. Je le pub sur Twitter. Nah !

1 « J'aime »

Je suis très intéressé ^^! (dispo sur paris)

Efficace le coup de pouce, Caf. Merci. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah, super, merci @Twin pour le lien! Set commandé. Il remplacera avantageusement les touches max keyboard en ABS de mon WASD v2!
Commentaires et photos dans le thread principal après réception, d’ici 2 à 3 semaines. :slight_smile:

2 « J'aime »