[Vendu] Laptop hp Compaq nw8440

PC vendu, pas la peine de lire la suite B)

Bonjour la zone,

je vends donc mon pc portable hp Compaq nw8440, âgé de moins d’un an, puisque j’ai envie de passer du côté clair de la force, mais qu’il me faut quelques sous.

Voilà donc la config :[ul]
[li]Proco : Core Duo T2500 (2GHz)[/li][li]Mémoire : 2Go RAM DDRII 667MHz (21Go)[/li][li]Ecran : 15,4", 16801050 (que du bonheur, ça me semble juste parfait pour cette taille d’écran)[/li][li]CG : ATI FireGL V5200 (~X1600), 256Mo, sortie VGA, sortie S-Vidéo[/li][li]DD : 80Go 7200 Tours/min Sata[/li][/ul]Et en vrac : Wifi Intel 3945ABG, Firewire, Carte réseau gigabit, Modem intégré, Lecteur de cartes SD et de cartes à puce, slot pcmcia, Lecteur d’empreintes digitales (avec tous les softs hp plutôt sympas à l’utilisation), Graveur DVD, Bluetooth, port série… et j’en oublie probablement

Fourni avec la batterie 8 cellules d’origine (3 heures d’autonomie en travaillant normalement), l’adaptateur secteur, tous les bouquins d’origine et surtout les DVD de réinstall (une licence win xp pro sur le pc)

Niveau solidité et finitions, c’est la premier laptop de cette trempe que j’aie possédé : pas une seule rayure sur le capot, ça ne prend pas les traces de doigts comme un IBM/Lenovo, ça donne une impression de résistance aux chocs… impressionnante (rassurez-vous j’ai pas non plus fait de crash tests ^^), bref du très bon.

Garantie 3ans J+1 qui court donc jusqu’à [b]septembre 2009

[/b]Vendu avec une sacoche hp (http://www.ldlc.com/fiche/PB00027116.html), et j’ai aussi une carte pcmcia sata à vendre à part.

Prix : [b]1300€

[/b]Vente de préférence en main propres sur région grenobloise, mais expédition négociable (moyennement confiance dans les transporteurs en ce moment…)

Une tite photo pour la route :

(et d’autres photo )

Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas, si vous avez des remarques à faire faites-les, bref ce topic vous est ouvert =]

1400 € ???

Mais jamais tu vas vendre ce portable en occase à ce prix sur un site de geek ! Ok tu l’as acheté y a pas longtemps et ça te fait mal aux fesses de le brader. enplus t’as besoin de sous pour ton nouveau jouet mais penses que pour ce prix, de nos jour on a mieux en neuf !

Je veux pas casser ta vente hein mais ça fait un moment que je cherche pour un pote un très petit portable avec un petit prix et ce que je vois comme prix en occase me sidère.

Ou alors y a une option de la mort qui tue que j’ai pas captée…

Voui je suis conscient que c’est cher pour de l’occase, mais ça le vaut je pense : faut pas prendre ça comme un pc de gamer de base, auquel cas à 1400€ en neuf c’est clair qu’on trouve mieux (proco un poil plus véloce et carte graphique un peu plus performante).

Maintenant, y’a aussi plus de 2 ans de garantie (hp pro, ils sont pas habitués à faire trainer les choses), une qualité de fabrication qui se retrouve pas dans un pc grand public, et les accessoires comme le lecteur d’empreintes et la sacoche ça se paye aussi. Ah, et si t’ouvres le pc pour rajouter de la RAM/changer le DD, tu seras certainement pas emmerdé par la garantie B)

Du coup je préfère mettre en doute le “on a mieux à ce prix en neuf”. C’est une machine ciblée pour les gens qui utilisent leur pc portable de manière intensive, et dans cette optique je peux garantir que le pc lâchera pas de sitôt.

Voilà, je comprends ta surprise quand au prix mais j’espère que j’ai réussi à me faire comprendre.

Ah et si quelqu’un veut de la lecture y’a un topic complet sur hfr : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl…jet_31459_1.htm

Oui, j’suis d’accord, c’est totalement hors de prix
j’ai acheté il y a 3 mois un 17’’ Dell Inspiron avec un core duo 7200, 2 Go de Ram, Vista DDUr 160Go, une 7900 GS, un ecran 1920*1200, extension de batterie , garantie 3 ans + Lecteur MP3 Creative 1 Go à 1490€…

Donc, c’est pas ici que tu le vendras à ce prix.

Edit: La justification du dessus me laisse encore perplexe.

B)

Si vous pouviez me donner ne serait-ce qu’une indication de prix ça m’arrangerait beaucoup, merci B)

J’essayerai plutôt ebay si j’étais toi. En gros ça marche comme ça: sur les forums le prix va à la baisse, sur ebay il monte.
Sinon la côte des portables c’est l’enfer mais la machine est chouette, bonne chance pour la vente.

J’ai halluciné aussi un instant sur le prix, j’ai même réagi avant de virer mon message et je vais faire un petit mea culpa : ce n’est pas une arnaque du tout. Ces machines se vendent manifestement neuves au dela de 3000 euros en grande partie justifiés par le Firegl et la garantie de 3 ans sur site. C’est de l’ordi destiné au marché pro donc on n’est pas tout à fait dans les mêmes contraintes ni les mêmes réalités que pour une “simple” bécane de geek.

Donc oui, c’est cher pour ce que c’est intrinsèquement mais ça n’en fait pas une mauvaise offre pour autant.

Indeed, c’est un matos particulier qui mérite. Good luck.

Voilà donc j’avais bien raté un truc qui gonflait le prix.

Mea culpa et bonne vente… B)

[quote=“Miaouss, post:9, topic: 34695”]Voilà donc j’avais bien raté un truc qui gonflait le prix.

Mea culpa et bonne vente… B)[/quote]

Clair qu’on fait pas forcément attention au Firegl qui ne concerne pas trop les gamers à la base… Et puis au moins comme ça c’est marrant, on peut noter tous les noms de ceux qui sont passés pour des idiots (moi le premier).

Quoi ? Yavin je ne te permets pas !

Je ne passe jamais pour un idiot et certainement pas quand je refuse de le reconnaître… B)

Le pblm le portable est dédié pro ( CAO) et non gamer/geek.
Donc sur la zone tu trouveras difficilement prenneur.

Car coté gamer : trop cher et pas de perf
pour de la bureautique : hors de prix

Mais qui ne tente rien n’a rien, y’a quand même une section Gribouillage fréquentée par quelques acharnés des softs de 3D B)

ils preferent les macs B)
quoi troll ?
nop.

On remonte le topic et on baisse le prix de 100€ pour un résultat à 1300€ (sacoche incluse toujours) B)