[VENDU] Pioneer CLD-S310F

Voilà, avec la fermeture de Megaupload, je me suis dit que certains allaient avoir du mal à trouver un autre moyen de regarder des films.

C’est pourquoi je mets en vente mon magnifique lecteur LaserDisc Pioneer CLD-S310F en parfait état de fonctionnement, télécommande incluse.

Vous vous serviez aussi de MU pour trouver de la musique à écouter ?
Pas de soucis, ce lecteur possède une trappe indépendante pour les CD audio.

En sus, une collection de 12 films accompagne la bête :

• Usual Suspects
  • True Lies
  • Entretien avec un vampire
  • Le 5e Element
  • Heat
  • Stargate
  • Highlander
  • Maverick
  • Danger Immédiat
  • Goldeneye
  • Speed
  • Fair Game
  • Hercule à New York
  • Casper
  • Congo
    (je vous laisse deviner celui qui était donné gratuitement à l’achat du lecteur)

Prix : 50 euros.

Livraison : en main propre sur Lille, ou Charleroi et Liège (en Belgique donc).

Si avec ça, je n’ai pas autant de succès que fabiouchka et son téléphone

Pour le succès, je ne sais pas, mais un lecteur de Laser-Disc, tu fais fort !

Sans vouloir faire la fine bouche, ça me semble un poil cher quand même. Clairement la personne qui va acheter ça c’est quelqu’un qui dispose déjà d’une bibliothèque de Laserdisc (ou alors c’est un fou :smiley: )… Et en cherchant un poil, on trouve ce lecteur plutôt aux alentours de 30/40euros…

Clair qu’au niveau acheteur, mon bonheur serait de tomber sur un collectionneur.
Ou quelqu’un qui a toute sa collection et dont le lecteur viendrait de passer l’arme à gauche.

Les films sont trouvables à plus ou moins 2-3 euros pièces, d’où la plus-value sur le lecteur seul.
Après, je baisserais le prix si je dois le virer absolument de mon salon, mais c’est pas comme si j’étais pressé, depuis le temps…

Je viens de découvrir ce qu’était un LaserDisc.

Sob… :cry:

Une vraie question au passage.
Quel est l’intéret en 2012 d’avoir un lecteur de laser disc ?
C’est vraiment bien, ou c’est comme pour les vinyles (“non, je trouve que ça sonne mieux, moi, je ne peux plus écouter de CD”) ?

By the way, mon téléphone est toujours à vendre

Je dois avoir Blade Runner et un paquet de vidéos de concerts US qui trainent à la cave à ce format.
La qualité se rapproche du DVD, pour les " nouveaux " qui ne connaissent pas ( je n’ai plus rebranché, mais ça doit approcher le 576 vraisemblablement )

Le laserdisc est un encodage numérique d’un signal vidéo analogique… Donc il ne souffre pas des défauts de l’encodage mepg-2. J’ai vu des laserdisc exploser des dvd encodés à la truelle. Niveau résolution on reste donc dans du pal (576i) ou ntsc (480i) donc techniquement sur un écran analogique, un laserdisc n’est vraiment pas à la peine face à un Dvd. Par contre de ce que j’ai lu, il semble que le DVD bénéficierait d’une meilleure dynamique d’image.

En fait, le gros avantage c’est que le changement de face te permet d’aller faire pipi.

Vive les entractes! Je milite pour leur retour au cinéma!

Bon, je ne sais pas où en est fabiouchka avec son téléphone mais pour ceci, c’est vendu (ailleurs).
Comme quoi, tout arrive.

Il est toujours à vendre…