[VENDU] Sony Ericsson M600i

Bonjour tout le monde,

je vends mon téléphone portable. Il s’agit d’un Sony Ericsson m600i, 3G sous UIQ 3, écran tactile, avec clavier azerty physique.
Pour les infos détaillées : La page produit chez SE, et un index de nombreuses reviews

C’est un smartphone orienté business (pas d’appareil photo) très sympa. On trouve pas mal de softs dessus (moins que sous Symbian s60 ou bien sur Windows Mobile, cependant), dont du client irc, putty, et quelques autres geekeries.
Il supporte le profil bluetooth AD2P (bluetooth stereo), et fait un bon walkman (je m’en sert quotidiennement).

Il s’agit d’une version “nue” donc désimlockée, flashée avec le dernier firmware.

J’avais acheté mon m600i il y a un peu plus d’un an, en juillet 2006, il n’est donc plus sous garantie constructeur. Par contre, suite à probleme de flashage j’ai eu droit à un échange en aout 2007. Le tel (et la batterie) datent donc d’il y a quelques mois.
Quelques microrayures sur l’écran, mais rien de franchement visible. Le reste est en parfait état.

Je vends donc au final :
[b]- le m600i

  • son casque main libre d’origine, jamais utilisé
  • le chargeur
  • le CD d’install (inutile cependant, tous les softs et manuels mis à jour sont dispo chez SE)
  • une memory stick micro de 2 go[/b]

pour 120€ , Simone ! Remise en main propre sur Paris Ouest / La Defense et environs à peu près n’importe quand dans la semaine, sur le reste de la région parisienne au besoin.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas (pm ou directement sur le post).

Et sinon, absolument rien à voir, mais j’ai de la RAM qui traine et qui va partir à la poubelle si elle ne trouve pas preneur. C’est cadeau, suffit juste de venir la chercher sur Levallois Perret ou La Defense en semaine (ou mieux, de la prendre en bonus avec mon téléphone B) )

J’ai donc :
2 x 256 mo de PC2700 pour portable :
2 x 256 mo de PC133 (oui, c’est vieux) :
2 x 512 mo de PC2100 :

voilà, manifestez vous pour tout ça B)

edit pour les modos : je suis lurker de longue durée, mais pas hyperactif sur le forum, donc si mon post dégage, je comprend tout à fait.

No soussaille, même si tu postes peu tu es quand même là depuis longtemps

Un peu plus de précision sur l’autonomie ?

Je le recharge tous les 3 jours en moyenne, 3g activée, 1 à 2h de tel par jour et un peu de browsing + flux RSS. C’est pas énorme, mais malheureusement plutot dans la moyenne pour un tel 3g. Il recharge assez vite (1,5 ou 2h).

A noter qu’on peut désactiver la 3g (ça économise pas mal). On peut également passer le tel en mode « avion » (= désactivation des fonctions radio) en 2 clics sur l’écran. Pratique quand on a la flemme d’éteindre la nuit ou au ciné.

ça me tente assez, je check mon portefeuille =p

Tu le vends pourquoi ?

En tout cas moi j’en suis content : [RESOLU][GSM][PDA] Gsm compact et puissant avec quelques fonctions pda, La perle rare pas trop cher, puissante et compacte: SonyEricss M600i ?

seuls défauts: les softs un peu basiques. Mais bon au moins tous livrés de base et fonctionnels sans devoir bidouiller ou installer.

A cause de l’envie de changer permanente de tout geek de base / fashion victim B)
Je bosse pas mal dans le secteur de la téléphonie mobile, et j’ai du mal à garder un tel plus de 6 mois. Là j’ai tenu plus d’un an, c’est dire si je l’ai apprecié.

Petit ajout suite à la lecture du post de Phili_b : les softs sont maintenant compatibles Vista.

Et euh, juste pour ne pas avoir de regret : on est bien d’accord que ce bel appareil ne se synchronise pas avec Outlook hein ? Pas d’active sync et compagnie… ?

Ah ben si quand même, ça enleverait beaucoup d’interêt si on ne pouvait pas.

  • Pour la synchro en local sur ta machine, tu peux utiliser PC Suite de SE, qui fait la jonction entre Outlook (2003, 2007) et le m600i (en usb ou via bluetooth)
  • Tu peux utiliser les softs de synchro coté serveur avec un exchange (j’avoue etre moins au courant là dessus, pas d’Exchange dans ma boite) en 3G
  • Tu peux passer par un serveur de Synchro SyncML pour faire de la synchro entre tes differents outils (téléphone, Outlook ou Thunderbird ou Evolution sur ton pc…), en l’occurence via 3G pour le téléphone.

Tout ça te permet de synchro contacts, notes, agenda, signets (ceux de IE uniquement)

Le tel est par ailleurs compatible avec les offres de push mail (Blackberry & co)

J’aimerai te débarasser de ta barette de SoDIMM 256Mo PC 2700.

J’ai pas forcément besoin des 2 barettes une seule me suffit mais si c’est un lot je prendrai les 2 B)

J’ai un proche qui habite a la Défense donc je le contact pour savoir si elle peux passer prendre la RAM et je t’en reparle.

Bon je poste au nom des deux et après délibération :

aRa avait posté en premier, il est intéressé et est en région parisienne, il a de toute façon la priorité totale.

Si jamais il se désiste je suis également plus qu’intéressé !

pm sent pour le m600i et la RAM pour portable B)

Je prends les 2 barettes de DDR PC 2100 si c’est toujours dispo ! B)

Bon ben c’est reglé, alors :
le téléphone + 2 x 256 mo de PC2700 pour Ara
2 x 512 mo de PC2100 pour JosS
et la PC 133 part chez un collègue de bureau finalement

Ara et JosS, je vous PM pour qu’on règle le ou / quand.

Merci à tous B)

Si par malheur aRa venait à malencontreusement tomber dans l’escalier lors de la remise du téléphone, je reste preneur.

Well done B)

[quote=“yavin, post:15, topic: 46278”]Si par malheur aRa venait à malencontreusement tomber dans l’escalier lors de la remise du téléphone, je reste preneur.

Well done B)[/quote]

aRa est reparti avec son nouveau téléphone sous le bras, il n’y avait pas d’escaliers en vue B)

Et par curiosité tu as acheté quoi pour le remplacer ?

edit: moi je garde mes téléphones plus de 3 ans. Je n’en suis qu’à mon 3é depuis 1999.

j’ai un Nokia n81 en commande.

Tout s’est bien passé.
TahitiBob accepte même les billets monopoly !
B)

[quote=“aRa, post:19, topic: 46278”]Tout s’est bien passé.
TahitiBob accepte même les billets monopoly !
B)[/quote]

Pour une fois je pourrais m’acheter la rue de la Paix B)