[VENDUE] MSI GTX660 TwinFrozr IV 2GB

Salut la zone,

Je vends une MSI GTX660 2GB TwinFrozr IV presque neuve achetée avec une config LDLC montée par LDLC en avril dernier.

Elle n’a jamais été OC (ce n’est pas le modèle pré-OC) et a servi pour du jeu normal à raison d’à peu près une heure par jour. Elle est très très très silencieuse grâce au système Twin Frozr, quasi-inaudible en jeu même en été ! Elle s’alimente avec une seule prise 6 broches, et tournait avec une alim 400W à coté d’un i5 haswell.

Je la vends parce que j’ai pu récupérer une GTX770 d’un pote qui vient de se prendre une 780 :slight_smile:

Précision, vu qu’elle était vendue dans une config, elle n’a pas de boite. Elle est en théorie sous garantie (Et je ne sais pas combien de temps, les sites se contredisent et ldlc ne l’affiche pas, mais au moins 1 an sur ^^), si jamais vous avez un soucis je resterais disponible pour m’occuper de faire jouer la garantie avec ma facture du PC complet, n’ayant pas de facture pour elle seule (Feature GZ only, sur le bon coin j’aurais laissé les gens se démerder :P).

J’en demande 100€ 90€ fdpout, sachant qu’elle se trouvait à 150€ dans le commerce il y a encore deux mois (maintenant seule la version OC est vendue à 165€ sur amazon par exemple)

Up, c’est trop cher ou c’est juste que tout le monde a déjà un SLI de Titan? :stuck_out_tongue:

Bah perso je change de PC dans un mois, j’suis pas certain que ça me suffise, mais je me trompe peut être :x

ça dépends de ce que tu recherches, elle tient plutôt bien sur la plupart des jeux, je l’aurais gardé si j’avais pas eu l’occasion de la 770 de mon pote. Pour l’extrême majorité des jeux actuels elle ne descend pas au dessous de 45 fps en 1080p ultra :slight_smile:

Pour l’instant, je reste avec mon 22’ en 1680*1050. Si je change, ce sera au max pour du 1080p. Comparé à une R280X j’imagine que c’est quand même moins pérenne ?

Edit : même si 150€ moins cher hein, je parle en perf brute.

[quote=« laloutr3, post:2, topic: 55898 »][/quote]

Oui c’est trop cher ! :smiley:

[quote=« Gratz, post:5, topic: 55898 »][/quote]

La GTX660 est équivalente à la R9 270X de chez AMD, Physx en plus. Donc oui, logiquement moins pérenne que la 280X ! Plus précisement, sur videocardbenchmark.net, la 280X score 1000 de plus que la GTX660. Après, pour l’instant, en 1680*1050, je pense qu’il n’y a aucun soucis :slight_smile:

[quote=« ZGoblin, post:6, topic: 55898 »][/quote]

Vraiment? Tu l’estimerais à combien? La puce GTX660 tourne globalement autour de 160€ neuve !

Disons que j’attends encore une semaine ou deux (il faut que certaines choses se tassent pour que je m’y repenche vraiment), mais bon, ça peut potentiellement m’intéresser. Je dis potentiellement, faut que je jauge l’investissement par rapport à du neuf (j’ai jamais pris d’occaz en info).

ça marche, tu me tiens au jus :slight_smile: C’est certes de l’occaz mais elle est quasi-neuve ^^

Des news Gratz? Si je te la baisse à 90€ fdpout, ça t’aide à décider? :smiley:

Argh j’suis encore dans le jus, pas mal de truc à gérer jusqu’au WE du 8/11 et je vais pas avoir le temps de checker tout ça. Je vais essayer de regarder d’ici la fin de semaine, promis :x

Mais bon concrètement, si tu trouves un vendeur, vends hein, ça m’apprendra à attendre :smiley:

Disons que je préfère la filer à un GZ qu’a un random leboncoin, j’ai plus confiance ^^ C’est pas urgent, je peux attendre :slight_smile:

Vu que j’aimerais donner un petit coup de boost à ma config sans investir dans une refonte totale je m’interroge … surtout que mon PC a 3 ans et que je suis totalement perdu dans le matos actuel. 

J’ai une GTX 560Ti 1Go, est ce que ta 660 m’apporterait un plus significatif ? (il faut que je regarde quelques comparatifs et que je vérifie mon CPU pour pas être limité de ce coté). 

Mais potentiellement intéressé après Gratz :slight_smile:

Le gain n’est pas exceptionnel si on en crois videocardbenchmark :

GTX 560 ti  : 3547 au G3D Mark

GTX 660 : 4117 au G3D Mark

Après, ma 660 a l’avantage des 2Go de VRAM un peu plus pérenne, et de sa ventilation améliorée.

Pour comparaison, j’ai un pote qui avait la 560ti, elle ne passait pas Titanfall en 1080p au max, la mienne oui même si elle n’était pas à 60fps constants en fonction des zones, mais toujours au dessus de 45. Dans l’ensemble, les jeux récents tournaient quand même très bien avec la 660, il suffisait de rogner sur l’AA et quelques trucs un peu gourmands, et elle tenait le 60fps@1080p. Comme je disais, si j’avais pas eu l’occasion de mon pote qui vendait sa 770, j’aurai pas changé :slight_smile:

Autre précision, nvidia vient de rebrander la GTX660 en GTX750ti, pour ceux a qui ça parle. Bullshit, voir plus bas :smiley:

[quote=« laloutr3, post:14, topic: 55898 »][/quote]

Egalement, la série 600 permet:
-d’activer dans le driver Nvidia le shadowplay (enregistrement à n’importe quel moment des 20 dernières minutes de jeu et enregistrement classique), une sorte de Fraps integré au driver.
-d’utiliser la Nvidia Shield pour streamer des jeux depuis le PC de bureau.

C’est pas forcément des killer features mais c’est toujours bon à savoir si un client potentiel est interessé (et parce que ma GTX 570 qui surpasse la 660 proposée ici ne me permet pas d’activer ces fonctions et que ce bloquage arbitraire me gonfle un peu :slight_smile: )
[quote=« laloutr3, post:14, topic: 55898 »][/quote]

Euh là c’est bizarre par contre, car la 750Ti est une carte un peu poussive qui fait 500pts de moins que la 660 sur videobenchmark (et confirmé dans d’autre bench)

Il me semble qu’elle a été un peu castrée mais c’est quasiment la meme carte de ce que j’avais lu ! Après, j’ai peut être lu des conneries :P Surement même, vu les benchmarks !

Et merci pour les précisions sur les capacités de la carte, je savais pas que c’était à partir de la série 600 :slight_smile:

[quote=“Nashan, post:15, topic: 55898”][/quote]
J’avais suivi vaguement ce truc la mais d’après ce que je comprends, si j’ai une GTX770 sur mon gros pc de bureau et que j’ai n’importe quelle autre carte nvidia sur un 2eme pc, je peux jouer sur le 2eme pc avec un framerate identique au gros pc? Genre je joue de la même manière sur mon pc de bureau que sur mon portable (éventuellement branché en filaire du coup)?

LoneWolf
Ca m’intéresse GRAVE.

Nope, la Nvidia Shield, c’est une tablette made in nvidia. Ce que tu cherches, c’est le Streaming Steam. Tu installes Steam sur tes deux machines, et tu peux streamer n’importe quel jeu (même des non steam) depuis ton gros PC vers un plus petit :slight_smile:

On se dirige vers un « je la prends », à priori. Je monte ma config après le pont de 11/11, donc tu auras ma réponse définitive la semaine du 11. Ce sera en envoi par contre, fais moi signe pour le montant total :slight_smile:

ça marche :slight_smile: Je vais me renseigner sur les coûts d’envoi et réfléchir à faire en sorte qu’il soit bien protégé !