Vente de livres

Je souhaiterais vendre certains livres, je veux m’en débarrasser tout d’un coup et j’aimerais savoir quelle est la meilleure solution ?

Une allumette. Et t’invites des amis, comme ça vous pouvez invoquer des esprits en même temps.

1 « J'aime »

J’aurais tendance à dire chez un bouquiniste, si tu en as un près de chez toi…
Ou alors sur le bon coin (ou sur ebay en précisant que c’est à récupérer en mains propres…)

Ou si c’est juste pour t’en débarrasser et que l’argent n’est pas vraiment une nécessité, fais appel à Emmaüs par exemple.

2 « J'aime »

C’est une démarche sérieuse, je n’ai pas de temps a perdre avec des commentaires inutiles. Merci

Le but est quand meme de se faire un peu d’argent avec car sa reste des livres que j’ai acheter. Il n’ya pas un endroit ou ils les reprennent en cash mais a des prix interessants ?

Oh, pardon.

Tout dépend de ce que tu entends pas “prix intéressants”…
Faut bien se dire que si c’est une boutique qui te les achète, ils vont te les prendre à un prix assez bas pour pouvoir se faire une marge en les revendant (ce qui est logique)
Donc si tu veux vraiment en retirer quelque chose, il faut supprimer l’intermédiaire et les revendre directement à une autre personne…

1 « J'aime »

Des sites de petites annonces genre le bon coin pourraient faire l’affaire. Voir mettre en vente sur amazon, ils font des offres d’occasion sur des livres, mais ca t’oblige à ouvrir un compte vendeur.

1 « J'aime »

En effet sa pourrai être une solution, mais j’en ai beaucoup et quelques gros livres donc pour envoyer en colis c’est pas le top.

Bonjour @Sarah_G_bdn,

Ta démarche est peut être sérieuse, mais tu peux quand même prendre le temps d’être civile. Tu viens de t’inscrire, on ne te connait pas, et tu viens nous poser des questions. La moindre des choses aurait été un bonjour et un s’il vous plait …
On peut s’offusquer si quelqu’un dans la rue nous accoste en nous posant un question directement. Ici, c’est un peu pareil.

Sinon la demande est très, très vague. On ne connait pas la quantité approximative de livres, s’il y a des raretés dedans, leur type (poches, reliés, collection “de luxe” …)
Je pense pas que la cible sera la même pour une collection de 500 livres de poches que pour 50.
Si tu as effectivement des livres qui valent la peine (autre que les collection de poches, ou des livres connus qui ne sont plus édités), ça vaut peut être le coup de les mettre à part, tu en tireras en meilleur prix.

Une solution simple et rapide, vu que tu as l’air pressée, serait de faire une ou plusieurs petites annonces sur ebay ou autre leboncoin, en fonction de ce que tu vends.

EDIT après avoir vu ta réponse: la remarque reste plus ou moins valable: vends les “petits” livres en petite annonces et fait évaluer les gros livres à part. Sinon, il suffit de mettre le prix d’expédition à part et de proposer à l’acheteur de venir chercher le colis sur place.
J’ai mois même vendu un lit plateau par petite annonce, en demandant à l’acheteur de venir le chercher. Ca fait perdre de l’argent car il faut vendre un peu moins cher par contre. Mais ça dépend aussi où tu es et ce tu vends. Si c’est interessant, et que tu viens dans une grande ville, cette approche est assez interessante.

1 « J'aime »

Justement, l’intérêt du bon coin est que l’acheteur vient chercher l’objet (pas comme sur ebay)

1 « J'aime »

Nan mais franchement, pas de présentation, un premier message dans la section petite annonce, sans un bonjour, un merci ou quoi ce soit… C’est pas un balle dans le genou le tarif ?

Sinon, sur une note plus sympa, si t’es sûr Paris et que c’est du tout venant, t’as des boutiques de livre d’occasion pour ça. Sinon, Amazon te permet aussi de vendre tse livres si tu veux pas vendre en gros. Si t’as des vieux livre bien reliés, ça vaut peut être le coup de les mettre de côté et de regarder au cas par cas.

Sinon, tu vas a une bourse au livres, y en a partout tout le temps… Tu arrives avec des livres que tu as deja lut, tu repars avec des livre que tu vas lire…

(et sinon vive les epub quoi :D)

Amazon fait des reprises aussi sur certains ouvrages. Et je crois qu’ils fournissent le timbre à imprimer. A vérifier…

Ils ont pas arrêté ce programme ?

Ça.

Tu n’auras jamais un bon prix pour tout un lot de livres en vrac. Donc soit le but est de t’en débarrasser et tu vends ça au poids à un bouquiniste, soit c’est d’en tirer le meilleur prix possible et tu sépares en lots, soit à l’unité soit par collection/série/etc si les livres en question s’y prêtent.

En tous cas c’est difficile de savoir ce qui sera le mieux dans ton cas “des livres” ça veut à la fois tout et rien dire. Des romans de gare en poche, des éditions anciennes de la pleiade, des collections complètes de mangas récent, des tintin s première édition, des livres photos pour table basse, tout ça ne se revend pas de la même façon ni aux mêmes endroits.

Apparemment on peut toujours vendre. Par contre pour les frais de ports je sais pas trop, je ne vois plus le bouton Amazone rachète avec le tarif affiché de la reprise…

On essaie d’être un peu plus civilisés pour la v5 ;). C’est pas en faisant fuir les utilisateurs que @Faskil et @Cafeine mettront du parmesan dans leurs putes. Euh pâtes.

Après je t’avouerai que ça m’a aussi fait un peu tiquer, mais je pense qu’il faut être plus indulgent maintenant.

D’autant que le demande n’était pas agressive… :wink:

Je suis au travail je ne peux pas me permettre de faire une presentation plus écrire un roman. Nous sommes sur un forum pour poser une question je l’ai fait, de facon courte et précise.

C’est une demande urgente c’est pour sa que je le fait rapidement.
Il n’y avait rien de mal dans ma question ni aucune mauvaise parole.
Pour ceux qui ont apporter une réponse a ma question merci beaucoup vous m’avez beaucoup aider.
Et les autres qui ont voulu commenter juste pour dire que j’ai pas dit bonjour ou merci, si vous vous avez le temps pour sa et bien ce n’est pas mon cas. Sur ceux je vous laisse et encore merci a ceux qui ont repondu a ma question.