[Vente] Mac mini 2018

Je vends mon Mac mini 2018.
C’est le dernier modèle Intel avant la bascule Apple Silicon.
Intel Core i5. Mémoire 8 Go. SSD 256 Go. Mac OS Sequoia (dernière version en date).
Le reste des specs par ici Mac mini (2018) - Caractéristiques techniques - Assistance Apple (FR)
Fourni avec un support pour le mettre à la verticale.

En bonus, si vous le souhaitez, j’ajoute clavier et souris :
Apple wireless keyboard 2009 (touches azerty)
Apple Magic Mouse 2009
(ils prennent la poussière dans une armoire, donc si vous en avez l’usage, banco)

Prix : 150€
En direct dans le 91 ou sur l’axe RERB + ligne 14 (trajet boulot)
Sinon envoi via Colissimo

La ram était déjà soudée à l’époque ? => j’ai trouvé ma réponse, la RAM peut être changée. Par contre je trouve pas jusque quand les updates seront supportées.

8gb sur un i5 ça ne se fait pas trop sentir ? Je sais que sur les m1 ce n’est pas un problème vu la gestion différente.

Mon valeureux pc n’est pas encore mort mais il me sert plus que pour de la gestion de photo + un peu de bureautique. Donc je me tâte (le m4 me fait de l’oeil mais pas le même budget et le m1 de mon MacBook pro du boulot fait bien le taff pour ce que j’ai à faire).

Un Colissimo vers la Belgique serait envisageable ? Le combo mac + clavier et souris m’intéressent.

150€ c’est vraiment pas cher, pourquoi ce prix ?

@aurrr Peut-être parce que c’est lié à NOTRE communauté, dans laquelle tu débarques sans dire bonjour ?

4 « J'aime »

C’était ma machine pour tout sauf le jeu. Usage principalement bureautique/surf/dev. Avec un peu de tripatouillage vidéo (handbrake, subbler, makemkv) et gestion photos.
Les 8 Go de RAM n’ont jamais été un problème. Quasi jamais de swap, et quand il y en avait c’était inférieur à 500 Mo.
Et je re-découvre qu’on pouvait changer la RAM, mais jamais ressenti le besoin :smiley:

J’aurai pu continuer tranquille avec cette machine mais j’ai craqué pour le mini M4 ce noël :ninja:

Pas de souci pour l’envoi en Belgistan. Colissimo me dit 26,80 € jusqu’à 5 kg.

Merci pour les infos, j’avoue que je suis en pleine hésitation vu que j’ai fait pas mal de grosses dépenses dernièrement.

bonsoir donc